ES7- Ostberg dehors (Iles Canaries)



Mis sous pression par Kajetanowicz depuis le départ, Mads Ostberg loupe un freinage et sort de la route.

z depuis le départ, Mads Ostberg loupe un freinage à un kilomètre de l’arrivée et sort de la route. Battu pour seulement 1s2 par Lukyanuk dans cette spéciale, le pilote polonais s’empare de la tête, vingt-deux secondes devant le russe.

Sur Twitter, l’équipe du norvégien indique que son pilote a perdu les freins dans un virage étroit. Sa Fiesta R5 étant trop endommagée, il ne repartira pas en Rally2 demain matin.

Quatrième avant ce chrono, Robert Consani profite de l’abandon de Mads Ostberg pour grimper sur le podium provisoire, dix secondes devant Luis Monzon, handicapé par de nombreux problèmes sur sa Citroën DS3 R5. Le pilote espagnol a pris le relais d’Ivan Ares, quatrième après la première boucle avant de sombrer en fin d’étape à cause de problèmes de freins.

Dixième ce midi, Hermen Kobus a signé une belle après-midi et pointe en sixième position ce soir, juste devant le polonais Chuchala, leader de l’ERC2 sur sa Subaru Impreza.

Les polonais font un carton plein puisque Łukasz Habaj mène l’ERC3 avec plus d’une minute d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk “Ostberg a loupé un point de freinage. Il est arrêté. Je suis vraiment désolé pour lui, je pense que son rallye est terminé.”
Kajetanowicz “Je suis désolé pour Mads. Il a eu un problème à 1 kilomètre de l’arrivée. Je pense qu’il était en train d’attaquer fort. Je remercie mon équipe, nous avons fait une très bonne journée.”
Consani “Je pense que l’évolution de la Fiesta est très bonne comparée aux autres voitures, mais c’est une bonne journée pour nous et nous occupons une bonne position.
Le seul problème aujourd’hui, c’était la météo et le choix de pneus.”
Kobus “C’était sympa, les trois dernières spéciales se sont bien déroulées. Nous avons fait du bon boulot je pense.”
Monzon “Ce n’était pas fantastique pour nous aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup de problèmes sur la voiture et j’espère que nous pourrons les réparer à l’assistance ce soir.”
Costenaro “Nous avons eu une journée compliquée. La première spéciale de la boucle a été difficile, mais dans les deux chronos, j’ai eu bon feeling avec la voiture. Nous allons voir comment ça se passe demain.”
Chuchala “Nous menons notre catégorie, c’est parfait.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Ingenio (22,84 km) à partir de 10h05 (Samedi 12 Mars 2016)

Classement ES7 / Classement Après ES7 (14,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kevin86
kevin86
8 années il y a

Chapeau a Kajto, en espérant que ça tienne jusqu’au bout désormais !
Mais moi je ne suis pas d’accord avec toi Natlin, Ostberg ça reste quand même un top pilote, un pilote capable de jouer le top 5 tous les weekend en mondial alors pour moi sa première place était “logique” et il aurait du la tenir jusqu’au bout sans subir la pression mise par Kajto. Dommage

franck
franck
8 années il y a

Cela risque de donner des idées à Wilson…Kajet est très rapide et il sait rouler sur terre !
Même si cela n’est pas le plus rapide en WRC, jouer avec Ostberg, jusqu’a le pousser à la faute, pas dégueu !