Un 200e chassis et une nouvelle évolution



En cette intersaison, M-Sport est décidément inspirée. Largement impliquée en WRC et en JWRC la saison prochaine, l’équipe britannique n’oublie pas le WRC-2 avec l’arrivée d’une nouvelle évolution pour la Fiesta R5.

Pour cette annonce, M-Sport a fait les choses en grand, profitant de la construction du 200e chassis de la Ford Fiesta R5 pour présenter cette évolution sous une livrée unique. Côté mécanique, la priorité a été donnée au moteur avec une augmentation de la puissance et du couple. Ainsi, des modifications ont été apportées à la culasse, à la distribution et au collecteur d’échappement, sans oublier l’arrivée d’une nouvelle essence du partenaire VP Racing Fuel.

Dernier détail et non des moindres, cette Ford Fiesta R5 « Evo2 » est attendue pour le deuxième semestre 2017.

« Nous développons continuellement nos produits. Notre équipe ne se repose jamais sur ses lauriers et reste toujours à la recherche de nouvelles solutions. Nous sommes dédiés à donner à nos clients le package le plus compétitif et les dernières recherches ont justifié une évolution.

Il n’y a aucun doute que la Fiesta R5 est une magnifique voiture et la plus couronnée de succès dans notre histoire. En 2013, date de son lancement, nous n’aurions jamais imaginé voir 200 voitures roulaient à travers le monde et cela démontre son succès.

Je crois sincèrement que la Fiesta est une des meilleures R5 du marché et nous pensons que cette dernière évolution confirmera cette idée. Nous avons enregistré des résultats fantastiques sur un nombre important de championnats et nous espérons continuer comme cela. » a commenté Malcolm Wilson.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thierry 72 dit :

    Les PSA vont etre a 1s au Kil avec les Skoda, Hyndai et Ford.. Loubet, Bonato, Bergwist et Tempestini vont se battre entre eux si leur moteur explose pas en course… Bravo Peugeot!

  2. natlin dit :

    la petite soeur de la 2017, superbe