2018…Direction Châlon



Regroupée en commission cette semaine, la FFSA a confié l’organisation de la finale de la coupe de France 2018 à la Ligue Bourgogne Franche-Comté et son rallye de la Bourgogne Côte Chalonnaise.

finale-rallye-ribcc-2018-1

Après Tournus (1998-1994), Mâcon (1990) et Autun (2011), c’est au cœur de la Bourgogne que se déroulera la grande fête du sport automobile amateur du 19 au 21 octobre 2018. Comme chaque année, les organisateurs auront à coeur de concocter un programme taillé pour les équipages, tout en mettant l’accent sur l’accueil des spectateurs sur cet événement toujours très populaire.

Spécialiste de cette épreuve avec 11 victoires dont une en juillet dernier, Christophe Vaison pourrait être l’un des animateurs principaux de cette course.

« Merci à tous les bénévoles de notre Rallye de la Côte Chalonnaise qui par la qualité de leur travail durant ces 27 éditions passées ont permis de hisser notre rallye à un haut niveau sportif de par la qualité de son organisation et de gagner la confiance de notre Ligue et de la FFSA pour cette organisation pour 2018. » ont commenté Bernard Demeuzois, Président de la Ligue Bourgogne Franche Comté du Sport Automobile et Philippe Protheau, Président du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. franckdesens dit :

    et 1996!!!!!la finale n’avait elle pas eu lieu a SENS….
    sens ligue BFC non???

  2. Briwan dit :

    Ça fait déjà quatre fois que la région Bourgogne accueille la finale….. le rallye de la Suisse normande avait fait la demande….. il n’y a jamais eu de finale en Normandie !!! Pourtant il y’a tout ce qu’il faut pour organisé une super finale!!!! Les infrastructures et surtout de superbes es!!!! C’est toujours les mêmes régions qui ont la finale !!! La fédé agi comme en championnat de France !!! Elle ne change rien !!! Les examinateurs de la fédé c’était déplacer sur le rallye de la Suisse normande, et il était reparti très satisfait !!!!! C’est franchement pitoyable de la part de la fédé !!!!!

    • lechampenoisdu1051 dit :

      Demeuzois c’est le pote à Deschaux……..

    • lechampenoisdu1051 dit :

      suisse normande et même du coté de la Bretagne Plouay Guidel Pont-aven pointe de Trévignon …Trégunc ..

      il y a ce qu’il faut en France pour contenter tout le monde…même si c’est pas très loin de chez moi cette finale 2018 …faut partager et en plus cela nous permet de découvrir de sympas paysages…….tant mieux pour la bourgogne tant pis pour les autres ..ah la politique …

      • Briwan dit :

        Tout à fait d’accord ! Il y’a ce qu’il faut en France pour contenter tout le monde… c’est ce qui fait la beauté de la coupe de France! Rien que pour ces raisons la fédé devrait faire tourné……tant pour la finale que pour le championnat de France…….. ça mettrait tout le monde sur un pied d’égalité !

    • Dav38 dit :

      Si d’autres régions n’ont pas été choisie,
      c’est que leurs candidature n’ont pas convaincu , pour X raisons .
      Elle s’ en fout la fede que la finale soit en Rhône Alpes , en Bretagne ou en Normandie !
      IL faut arrêter de raconter n’importe quoi !

      • Briwan dit :

        Alors comment tu explique que certaines régions ont eu plusieurs fois la finale ??? Si comme tu le dis la fédé s’en fout , pourquoi il ne font pas tourné la finale de régions en régions ???? Pour la Suisse Normandie la candidature avait convaincue…. descheaux n’aime pas la Normandie…. alors non on ne raconte pas n’importe quoi !!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Peut-être faut-il te rapprocher du comité régional et des ASA locales pour comprendre, avant de dire n’importe quoi.
      Les organisations ne sont pas exemptes de soucis en Normandie : recos mal voir pas surveillées pour les locaux, temps et classements pas toujours cleans (Dieppe et Tréport particulièrement), organisations légères (extincteurs vides), traitement des non normands pas toujours cool, etc…
      Je n’invente rien, c’est du vécu.

      • Briwan dit :

        La tu parle des rallyes en Seine-Maritime…. moi je te parle de Suisse normande !!! Rien à voir!!! Comme je l’ai dis la saison passé les observateurs sont venus sur le rallye de la Suisse normande, il n’y avait rien à redire….. sécurité nickel, temps et classement clean aussi……. tu parle de mauvais traitement des non- normands, c’est pas très clean de ta part…. et surtout pas correct!!!!! Si tel était le cas on ne retrouvais que des équipages normands au départ des rallyes en Normandie !!!! C’est loin d’être le cas!!! Va faire un tour sur la liste des engagés du rallye de pont l’évêque ( entre autres) et regarde le nombre d’équipages non normands !!! Il n’y a pas qu’en Normandie que tu peut-être mal reçu……. facile de tirer à boulet rouge…….. tu va jusqu’à dire que les normands sont avantagé dans les recos !!! Donc on est des tricheurs???? Tu va pas te faire que des potes avec de telles propos!!!! Tu a roulé en Normandie et tu fais tapé !! Mais plutôt que de reconnaitre ta défaite, tu préfère traité les autres de tricheurs…….. c’est tellement plus facile………. viens au rallye de pontl’évêque, on va en discuter…….. d’accord ?????

        • flo dit :

          Briwan, Peut tu me rappeler où s’est déroulée la finale 2015? Dunkerque en 2009, je trouve pas que le Nord soit boudé.

          • Briwan dit :

            Tu oublie Amiens 2001….. mais ca c’est le nord!! Pas la Normandie!! Il ne faut pas confondre….. le profil de route est quand-même différent …. viens voir par toi-même et tu comprendras…….

          • flo dit :

            Je répond au com de 11h43. Pour ta gouverne, je n’ai loupé que 2 finales depuis Tournus 98: Amiens car au Tour de Corse et Samer mais la c’est parce que j’avais pas digéré Dunkerque… Les finales au nord de Paris ne m’ont jamais laissé de souvenirs impérissables. Habitant en Rhône-alpes je suis plutôt difficile mais c’est normal. J’aimerai bien une finale en Bretagne ou dans les Alpes Maritimes par contre.

          • Briwan dit :

            Je répond au com de Flo… dommage que tu est loupé Amiens. Car c’était une belle finale ( comme celle de Nantes.) D’accord avec toi pour Dunkerque…….. et d’accord aussi pour une finale en Bretagne ( Morbihan ou les routes sont vraiment belle!!)

        • Kaizer Sauzée dit :

          Tu reconnais qu’il y a des soucis dans ce comité. Les bons rallyes de payent pour les moins bons…

          Oui j’ai roulé en normandie et je ne me suis pas fait taper, j’ai gagné mon groupe et ma classe ! L’année suivante j’ai été très mal reçu (par les officiels, les équipages venaient nous voir pour en reparler, eux), des vérifs au podium final, on a pas cessé de mettre en doute mon auto et on m’a même envoyé aux vérifs après rallye. Où bien-sûr ils n’ont rien trouvé.

          Je ne te parlerai pas de ce pilote au rallye du tréport ( un ami, pas normand ), en tête de sa classe avant la dernière ES et qui se retrouve 2ème au final au profit d’un pilote local grâce à des restifications et des manipulations des temps…

          Je te parlerai du rallye de Dieppe où les classements portent toujours à polémiques, etc…

          • Briwan dit :

            Les classements qui porte à polémique y’en à partout…… les officiels qui se prennent pour des dieux aussi!!! Malheureusement…….. dis moi ou à tu roulé et fait le groupe et la classe????? Sur quelle rallye?????en quelle année ???? Et si tu est venue roulé par chez-nous tu doit reconnaitre que nos es sont belle et pourrait accueillir une finale !! Je ne sais pas si tu et déjà venue en Suisse normande mais je peut te certifier que se sont de magnifique es!! Surtout du côté de l’Orne… si tu a connu le défunt rallye de montchevrel tu sais de quoi je parle……..

  3. PHYRNIX dit :

    Bonjour à tous. Super nouvelle, une nouvelle finale dans la région !
    De mémoire, Tournus était en 98 … et il n’y faisait pas chaud… souvenirs, souvenirs.

  4. Tie dit :

    98 pas 97!
    Sa aurai pu faire 1 bo clein d oeil!!1998-2018!

  5. Poisson dit :

    Très heureux mon espérance est de voir Vaison la faire je croise les doigts !

  6. flo dit :

    Ouais décu, j’ai déja été voir ce rallye 2 fois car il y avait souvent de belles autos, ben c’est très (trop) rapide, large avec beaucoup de hautes haies qui cache la visibilité.
    Seul avantage cest pas trop loin pour moi.

  7. ROUXE dit :

    On peut rajouter Tournus 91 à la liste

  8. gtv6 dit :

    Trés bonne nouvelle !
    Pour y avoir fait l’assitance a plusieurs reprises , je peux dire que c’est un trés beau rallye , assez rapide , avec une éxcellente organisation et un acceuil chaleureux de la part des organisateurs .