La 3008 DKR présentée par Peugeot



Vainqueur en titre du Dakar en 2008 DKR16, Peugeot alignera une nouvelle voiture l’an prochain pour tenter de conquérir un deuxième succès consécutif sur cette épreuve.

Vendredi dernier, l’équipe française avait publié une courte vidéo présentant discrètement la nouvelle “3008 DKR” avec un bout de calandre, une vue arrière et enfin la silhouette d’une 3008 associée au logo Team Peugeot Total.

Quatre jours plus tard, cette 3008 DKR est officiellement dévoilée avec un communiqué de presse, agrémenté de photos et d’une vidéo.

Largement dérivée de sa petite soeur la 2008 DKR, la 3008 hérite tout de même de nouvelles suspensions (amortisseurs et géométrie), mais également d’un système de climatisation et d’une meilleure répartition des masses. Le moteur a également été revu suite à un changement de réglementation avec la réduction de la bride d’admission du moteur diesel pour les 2 roues motrices diesel, passée de 39 à 38 mm (perte de 20 chevaux environ).

Bruno Famin, directeur Peugeot Sport et manager du Team Peugeot Total, présente cette nouvelle voiture : “Sur cette nouvelle PEUGEOT 3008 DKR nous avons essayé d’améliorer tous les points qui nous ont causé des soucis jusqu’ici, tout en continuant à développer le potentiel de notre concept en particulier au niveau des suspensions. Nous commençons à capitaliser de l’expérience mais on ne sait jamais ce qu’une épreuve comme le Dakar peut nous réserver !” 

Côté équipages, ça ne bouge pas avec le fameux quatuor Sainz/Peterhansel/Loeb/Despres, tous gardant les mêmes copilotes que l’an passé.

Cette 3008 DKR sera alignée pour la première fois en compétition lors du prochain rallye du Maroc (3 au 7 octobre) avec Carlos Sainz aux commandes.

2008-dkr-1

3008-dkr-dakar-2017-2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Carlos Sainz étrennera le 3008 DKR au rallye du Maroc dans moins de deux semaines…de son côté Cyril Després pilotera un 2008 DKR16, interessante stratégie pour comparer le travai effectué par le staff Peugeot-Sport ;0))

  2. Fred dit :

    Il est magnifique et on peut faire confiance à Peugeot pour qu’il soit performant, assurément ce sera l’équipe à battre.

  3. Christian dit :

    Bravo et merci à Peugeot pour leur savoir faire et leur implication dans les rallyes depuis tant d’années, tout le monde ne peut pas en dire autant !!!

  4. makkarinen dit :

    …. 2 roues motrices pour un Dakar !!! mais 3 paires de pelles pour les autochtones , ou les copains qui passent et qui veulent bien aider …. bravo Peugeot !!! ils ont tout prévus les” ingés ” comme “dab” …. l’équipage ??? … hé ben ils creusent …. et ils la ferme !!! … on ne change pas chez Peugeot !!!

    • Kaizer sauzee dit :

      Ils arrivent à gagner avec leurs 2 RM et leurs pelles, non ?
      Alors avant de gueuler…

    • Alain70400 dit :

      La critique,c’est facile hein makkarinen…D’ailleur,c’est certains,les pilotes font la gueule vu qu’ils ne se battent pas pour en conduire un n’est-ce pas..Peterhansel,loeb et consorts ne sont que des seconds couteaux……Et puis,qui ferait encore des 2 roues motrices à par les ingés Peugeot? Ah zut,il paraît que Toyota fait pareil !!!!! C’est bête non.

  5. Marcustheking dit :

    AA26 En fait maintenant bf goodrich appartient à Michelin et vu que c’est une marque avec un gros palmarès en Raid ils gardent cette appellation mais en fait c’est des Mich

  6. Aa26 dit :

    Ils ne sont plus en pneus Michelin?

  7. topgun17 dit :

    Rien à voir avec une 3008, on prend un moteur, une transmission un chassis et on monte n’importe quelle carrosserie dessus, c’est uniquement un problème de communication et de marketing.

    • Thomas dit :

      Bah les Mini X-Raid c’est pareil !!! On prend un soubassement de BMW X5(l’ancien 4X4 du Dakar)et on monte une carrosserie de Mini ;0))

  8. Kmarco dit :

    Moi a part les couleurs…..je ne vois pas de différences!

  9. Cris dit :

    C’est uniquement l’esthétique qui change, en dessous de la carrosserie c’est idem au 2008, enfin en mieux

  10. Kmarco dit :

    Si ça fait comme les débuts de la 2008 …… ça ne promet rien!!
    Mais les lions savent bien rebondir heureusement!

  11. Thomas dit :

    Hâte de voir la bête en entier ;0))

  12. Kaizer Sauzée dit :

    Ils vont juste déguiser le 2008 en 3008 pour promouvoir leur nouveau modèle.
    Ils ont raison.
    Bonne promo à moindre coût.