Une 4e place encourageante pour V.Dubert



Vainqueur du Citroën Racing Trophy France en 2015, Vincent Dubert effectuait ses grands débuts en JWRC le week-end dernier à l'occasion du rallye du Portugal.

Après une belle première boucle ponctuée en cinquième position, le pilote Citroën était ralenti par une double crevaison et pénalisé d’une minute pour un pointage anticipé.

« La première boucle s’est très bien passé, nous étions dans le rythme que Citroën Racing nous avait conseillé. Lors de la seconde boucle, après la neutralisation de l’ES5 notre course s’est compliquée avec deux crevaisons dans respectivement l’ES6 et l’ES7, un nouveau rallye commence. »

Samedi après-midi, le français s’emparait de la quatrième place malgré un brouillard épais très handicapant dans la 14e spéciale. « Globalement ce fut une bonne journée, les sensations étaient là et le plaisir également. Les conditions en fin de journée étaient particulièrement éprouvantes avec un brouillard très épais.« 

Le dernier jour, Vincent devait avant tout assurer cette belle quatrième place jusqu’à l’arrivée : « Je suis très content de cette place, cela fait de gros points pour le championnat. L’entente avec mon nouveau copilote Alexandre a été excellente, il nous tarde déjà d’être au départ du Rallye de Pologne […] Nous avons pris beaucoup de plaisir au volant de cette Citroën DS3 R3 Max qui a fonctionné parfaitement tout au long du week-end sur des routes très éprouvantes.

Nous souhaitons remercier très chaleureusement Citroën Racing pour nous avoir transmis leurs expériences du Championnat du Monde et nous avoir épaulé tout au long de cette première pour nous, Merci également AFC Racing pour leurs professionnalisme dans l’exploitation de la Citroën DS3 R3 Max. Merci également mon ingénieur à Eric Andre « Jess » de FASTECC-Conseils et merci Nicolas Klinger pour sa logistique sans faille. L’entente entre tout le monde était excellente, c’est une véritable joie d’évoluer dans ces conditions. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *