A.Mikkelsen : « Nous devons tout donner »



Leader incontesté depuis la troisième spéciale du rallye, Andreas Mikkelsen a perdu gros ce samedi, victime d’un pédalier récalcitrant après un contact contre une pierre.

mikkelsen-australie-2016

Conséquence, le norvégien ne mène désormais le rallye qu’avec deux secondes d’avance sur Sébastien Ogier. Dans la situation actuelle, le pilote VW reste idéalement placé dans sa bagarre face à Thierry Neuville pour la place de vice-champion du monde.

« La journée de dimanche promet d’être très intéressante, même si j’aurais aimé avoir un peu moins de tension. Nous avons eu une magnifique journée, nous étions toujours rapides et avions réussi à garder une petite avance en tête. Nous avons perdu du temps en fin d’étape, il y a eu un problème avec le pédalier après un choc, ce qui signifie que l’embrayage et la pédale de freins se chevauchaient. C’était une situation étrange. 

Ça ne va pas changer grand chose pour la grande finale de demain : que ce soit avec deux secondes ou douze, ça aurait été une bataille difficile pour la victoire, et nous serions ravis de l’emporter. Nous devons tout donner jusqu’à l’arrivée, et c’est exactement ce que nous avons l’intention de faire. »

En réaction aux propos de Sébastien Ogier en conférence de presse, désireux de jouer la victoire jusqu’au bout, le norvégien a accepté la décision de son coéquipier.

« Nous sommes des sportifs. Si vous voulez gagner, vous devez le faire sans aide de l’un ou de l’autre. J »ai le même espoir et objectif que Sébastien, je vais tout donner demain et on verra bien le résultat à l’arrivée. » 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    Commentaires extraordinaire, je suis ravi d’entendre des propos de ce genre au moins au niveau des pilotes, la victoire est tellement plus belle, chapeau messieurs, on n’a pas toujours vu cela, certains souvenirs me reviennent à l’esprit et c’était moche et vraiment minable