Abbeville 2011 ES13-Barbara vainqueur



ES13 – Franqueville (10,50 km) à 13h08 Photos du rallye Après une folle remontée aujourd’hui, José Barbara s’impose sur ce rallye d’Abbeville pour seulement 10s7...

jourd’hui, José Barbara s’impose sur ce rallye d’Abbeville pour seulement 10s7 sur Frédéric Morel qui aura tout tenter pour conserver sa première place.

Superbe troisième place pour Vivien Mace qui remporte en plus le groupe N. Après l’abandon de Vaillant, Nicolas Gajek remporte finalement le groupe R à seulement 32s du podium.

Réactions des pilotes

José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « Ma victoire est un peu inespérée, compte tenu des problèmes mécaniques que j’ai rencontrés hier. Franchement, ce matin, je ne pensais pas pouvoir rattraper Morel. Et puis quand j’ai vu que dans les premières spéciales, je lui reprenais pas mal de temps, je me suis dit que, finalement, la victoire pouvait être envisageable. J’ai attaqué en permanence. »

Frédéric Morel (Renault Clio RS) : « Finir second derrière José Barbara, cela équivaut à une victoire pour moi ! Malgré tout, j’ai eu un petit pincement au cœur car je pensais pouvoir lui résister et décrocher ainsi ma première victoire en rallye national. Ce sera pour une autre fois… »

Vivien Macé (Subaru Impreza) : « Je suis très content parce que c’est mon premier podium scratch en national. Et en plus, je remporte le groupe N ! »

Nicolas Gajek (Citroën DS3 R « Je suis déçu pour Benoit Vaillant qui a dû abandonner alors qu’il venait d’accomplir une superbe course… De mon côté, la quatrième place me satisfait tout à fait. Je voulais ramener la DS3 à la meilleure place au scratch. Je pense que l’objectif est atteint. »

Sylvain Fouteret (Renault Clio R3) : « J’aurai forcément aimé remporter le groupe R mais la cinquième place me va bien au regard du plateau au départ. Le parcours de ce rallye est vraiment très beau. »

Actualiser le classement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *