Abbring de retour sur 3 manches



Pilote de développement en charge de la dernière Hyundai i20 R5, Kevin Abbring retrouvera le championnat du monde des rallyes à trois reprises cette année.

Déjà présent sur cinq épreuves l’an passé, le pilote néerlandais débutera ce mini-programme au Portugal (20-22 mai), avant de se rendre en Sardaigne (10-12 juin). La troisième manche n’est pas encore connue. Contrairement à ses trois coéquipiers, Abbring pilotera l’ancienne version de la Hyundai i20 WRC.

L’an passé, le néerlandais n’avait pas convaincu en ne marquant aucun point lors de ses cinq rallyes. On retiendra tout de même son beau début de rallye au Tour de Corse avant de sortir ou encore une première réussie sur la neige suédoise.

“Je suis très heureux d’avoir deux de mes trois premiers rallyes au Portugal et en Sardaigne. Ces deux rallyes se suivent, donc je devrais bénéficier de l’élan d’une épreuve à une autre. Evidemment, quand vous n’êtes pas beaucoup dans la voiture, vous devez vous préparer encore mieux. 

Nous avons acquis une certaine expérience du WRC l’an passé, donc mon objectif pour le rallye du Portugal sera d’être dans le rythme le plus tôt possible et d’obtenir une place dans le top 10. Nous allons commencer avec la voiture 2015, mais ça m’importe peu. J’ai roulé au Portugal et en Sardaigne à deux reprises, il y quatre ou cinq ans. 

J’ai beaucoup de travail maintenant pour me concentrer sur ces rallyes. Un de mes futurs objectifs est de faire l’ensemble des rallyes du championnat, mais pour l’instant, j’ai un travail énorme avec le développement de deux voitures, la nouvelle génération de la i20 WRC et la R5.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Une chance pour Neuville… ou plutôt trois chances de ne pas être dernier pilote Hyundai à l’arrivée.

  2. Afondcinq dit :

    Ca a du lui coûter une blinde !