Un accident chamboule la 1ere étape au Mexique



Le long périple imposé jusqu’à Mexico City va avoir de lourdes conséquences sur le programme de cette deuxième journée de course.

Hier soir, sitôt la super-spéciale terminée (20h52 au Mexique pour le dernier concurrent), les voitures ont rapidement été chargées sur des camions pour reprendre la route vers León, lieu du parc d’assistance de cette épreuve.

Seul problème pour l’organisation, un gros accident a eu lieu cette nuit sur l’autoroute entre Mexico City et Leon et a créé de gros embouteillages dans la banlieue de la capitale mexicaine.

Ce matin, la première voiture (c’est à dire, celle de Jari-Matti Latvala) devait sortir du parc d’assistance à 10h00 heure locale. Or, à 7h30 (14h30 en France), la majorité des camions était encore située à 300 km du parc…

Selon toute logique, les organisateurs viennent d’annoncer (à 15h20, heure française) l’annulation de la première boucle de spéciales du jour. A 9h50 heure locale, le convoi principal du rallye est arrivé à León.

Avec cette annulation, le rallye reprendra à partir de 23h14 (heure française) avec la spéciale d’El Chocolate, longue de 54,90 km.

Lors du rallye d’Argentine 2007, le WRC avait connu un événement similaire avec l’annulation complète d’une étape suite à une météo capricieuse entrainant des problèmes de liaisons aériennes entre Buenos Aires et Cordoba…

À 17h00 (heure française), le convoi transportant les autos vient juste d’arriver à Leon ou se tient le parc d’assistance du rallye.

 




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
7 années il y a

Ben écoute si toi ça y éclate de voir ce piètre spectacle tant mieux mais moi c est pas ma philosophie du rallye. Voir des bagnoles autour d une quille en premiere, obligée de manœuvrer pour tourner et faire des sauts sur un tremplin très peu pour moi. Il y a le drift ou le rallycross pour ça!!!! Mais fait attention ils font bientôt plus de kilomètres qu’ une épreuve WRC si ça continue comme ça

Ju racing25
Ju racing25
7 années il y a

D accord sur le faite que la spéciale et trop loin de l assistance,mais elle a sa place 4 ou 5 km sur un rallye c est rien,sa fait de la pub au wrc et tant mieux il en a bien besoin…et pour l accident ben sa arrive,pas besoin de baver a longueur de temps sur tout et rien.Les années 90 c etait bien etc faut arreter avec sa et vivre avec son temps!dans se Principe la arrêtez votre internet,jeter vos téléphones au moins vous serez crédibles…