Al-Attiyah veut rouler en Polo WRC



Absent du WRC-2 cette année, Nasser Al-Attiyah souhaite faire son retour au volant d'une WRC en fin de saison, et pas n'importe laquelle !

Le pilote qatari s’est en effet confié à Khodr Rawi, directeur de motorsport.com Moyen-Orient, annonçant sa volonté de piloter une Volkswagen Polo R WRC sur les six dernières manches de la saison. Troisième actionnaire de Volkswagen (17% du capital), l’état du Qatar serait bien sûr un impliqué dans cette collaboration.

“J’ai parlé avec Volkswagen pour piloter une Polo R WRC avec leur gestion. Je veux rouler dans la seconde équipe, aux côtés d’Andreas Mikkelsen. Si c’est approuvé, je pourrais démarrer en Allemagne et faire les six derniers rallyes de la saison.

Et si je n’ai pas le feu vert, je ne serais pas intéressé par le WRC-2, donc je garderais le budget pour l’année d’après.” 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Calex12 dit :

    Nasser a un bon coup de volant en plus il a de l’argent 2 raison pour faire des envieux

  2. patrick dit :

    rallye sport,il vous payes pour le mettre a la une tout les jours?en vraie ya plein de pilote mieux que lui mais pas partenaire financier d’un team le probleme il est la.et en plus la fia le choisirai meme sans la ‘super licence’rien que pour le fric.DOMAGE

  3. jack18 dit :

    Bonne nouvelle pour ce pilote trés sympa et avec un parler anglais inimitable.
    Je me demande au vue des commentaires quelle info rallye sport pourrait donner et qui n’apporterait pas de critiques , … On dirait caradisiac….

    • Rallyeplaisir dit :

      Il parle aussi très bien français. Et c’est vrai qu’il aussi très sympathique tout comme Matthieu Baumel. Nasser dans une Polo officielle ? Ce devrait être bien. On ne boudera pas le plaisir de voir une WRC supplémentaire. Bonne idée. Á bientôt de vous voir sur les routes, Nasser.

  4. SebChevy18 dit :

    Ça serait sympa
    Il.mérite Nasser à quand même un palmeres (dakar, wrc2 et merc)

  5. makkarinen dit :

    hors sujet mon pauvre “m” décidément il te manquera toujours un bon quart d’heure de cuisson !!!!

  6. m dit :

    Rien a voir mais personne parle de loeb et de sa piètre participation lors de la dernière manche de rallycross !
    Et si un jour il vient a gagner, allez – vous en parler ?
    Il faut dire que le WE a été désastreux pour le SLR, alors on en parle pas…
    Dommage pour les 2 208 R5 qui sont sorties de la route alors qu’elles n’attaquaient pas vu la concurrence qu’il y avait !!!!

    • RALLYE WRC dit :

      on laisse juste les tocard sans charger ils le fond tres bien

    • pierre dit :

      tu etais dans le coffre des 208 pour savoir si elles n attaquaient pas !!! quand tu roules en rallye , tu attaques quoiqu il en soit ! tu n as pas le choix ! ca veut dire quoi ne pas attaquer ??? si tu ne roules pas , tu en prends plein la gueule meme par des voitures moins performantes ! vas vite louer une voiture pour savoir ce qu est un rallye . ca te permettrait de dire moins de conneries et de ne pas passer pour un con vis a vis de ceux qui ont deja roulé en rallye

      • RP14 dit :

        Laissez-le donc parler… Dans la vie Il y a ceux qui essayent et se cassent parfois les dents, souvent même, et ceux qui n’attendaient que ça pour dire: “Je vous l’avais bien dit, que ça n’allait pas marcher!.”

  7. DJ KiiM dit :

    Je pense que ca va etre compliqué pour realiser son “envie”
    Malgres sa rapidité il est aussi souvent dehors.. je pense pas que VW veulent de la casse dans leurs polo wrc (cette année latvala et mikkelsen en font deja assez)
    Biensur je ne dit pas ca poir critiquer mais pour donner mon avis, je suis tout aussi conscient de la rapidité qu’il est capable d’avoir, mais je doute sur la validation de VW.. j’espere me tromper car ca ferait une WRC de plus à admirer rouler !

    • Rallyman84 dit :

      Tout à fait d’accord avec toi Kim, le mec veut rouler en Polo officielle, non mais allo quoi ! ^^

    • sebenfer dit :

      Bof… les Polo 2016 iront de toute façon à la casse ou au musée en fin d’année… alors il peut bien en casser 2-3…

  8. Kivala dit :

    VW refusant de louer ou vendre ses Polo WRC, ce serait une exception à la règle qui ne serait pas sans intérêt car cela permettrait :
    – de voir ce qu’un “second couteau” quadragénaire peut faire s’il dispose de la meilleure voiture du moment (par rapport aux autres privés de bon niveau sur Ford, Citroën ou Mini);
    – de quantifier l’écart entre Mikkelsen et un “super-privé” (quand il est en forme et bien préparé, Al-Attiyah est très rapide);
    – et tout simplement d’avoir une 4ème VW au départ…

  9. pierre dit :

    on a bien bertelli en fiesta !!! nasser est quand meme plus rapide et merite autant de rouler en wrc avec son argent !!! il ne prend la place de personne vu que vw n engagera jamais 4 voitures a part pour une voiture payante

  10. Grincheux dit :

    C’est surement le meilleur dans la catégorie des pilotes payant ( rien avoir avec Al Qassimi par exemple ) il a quand même une certaine pointe de vitesse mais de la a avoir la meilleur wrc du plateau il y a de la marge ….

    Je préférerais 100 fois voir Esapekka Lappi ou Pontus Tidemand pour ne citer qu’eux au volant de la polo mais bon même l’équipe la plus riche a besoin de $$$$$

  11. sebenfer dit :

    On avait les “pilotes valise”, Al-Attiyah invente un nouveau concept : le pilote actionnaire.

  12. enriche dit :

    Il y a bien 2 Français en CdM WRC qui n’ont pas un palmares élloquant et qui ne casseront pas 3 pattes à un canard…, alors que Mr Al-Attiyah à des références…

    • sebenfer dit :

      J’ai donc hâte de voir Al-Attiyah au volant de la Polo. Camilli et Lefebvre vont se faire un plaisir de lui mettre une branlée avec des autos pourtant dépassées.

      • pierre dit :

        sur l asphalte , ils ont une chance d etre devant mais sur terre , vu leur niveau , ca risque d etre dur pour eux ! al attiyah n est pas al qassimi ni bertelli !!!

  13. gazafon_74 dit :

    ah ah !!!! l’argent fait des miracles pour certains.

    • Uberto dit :

      Peut-eter que tu es un peu trop dur avec lui car QIA and Red Bull le soutiennent principalement pour sa point de vitesse