Beaubelique vers le championnat 2e division



Comme l'an passé en fin de saison, Jean-Charles Beaubelique donnera la priorité au championnat de France de deuxième division cette année.

Le pilote limougeaud sera également au départ du Touquet et du Limousin en championnat de France des rallyes asphalte, sans oublier le Terre des Causses, première manche du championnat Terre.

Toujours associé à l’équipe Minerva Oil, il pilotera à nouveau sa Ford Fiesta R5 dotée des dernières évolutions.

« Nous misons beaucoup sur la capitalisation en gardant la même voiture, la même équipe, les mêmes pneumatiques et le Championnat 2ème division est vraiment une bonne formule : des organisateurs très heureux de nous recevoir, moins de contraintes de temps et de nouveaux tracés. Nous n’avons pas eu beaucoup de réussite en 2015 mais toute l’équipe est très motivée pour que 2016 soit plus heureuse. Nous participerons également au Rallye du Touquet car c’est un rallye que nous apprécions et où nous sommes toujours bien accueillis, puis au Rallye du Limousin qui se déroule à la maison. Nous allons aussi évoluer sur la terre, notamment au Terre des Causses avec la Fiesta, puis nous verrons comment se déroule la saison et si nous avons l’occasion de revenir sur cette surface que nous apprécions. Quant aux manches du Championnat 2ème division, nous verrons au coup par coup en fonction des disponibilités de l’équipe, l’objectif avoué étant de terminer sur le podium final du championnat.

Nous restons toujours fidèles à Minerva Oil, ALP Suspension et Michelin, et ceci depuis plusieurs années.

Cette saison s’annonce passionnante et nous avons maintenant hâte qu’elle débute ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    On tient le concurrent de Giordano et Rebout ;0))

    • m dit :

      Sauf que ses moyens ne sont pas les mêmes par rapport a Giordano qui va faire le wrc2 dans un team presque d’usine et une voiture presque usine aussi…
      Donc comparons ce qui est comparable !

    • rallye70 dit :

      Je vois pas pourquoi il serait le concurrent de Giordano et Rebout car il ne font pas le championnat de France de deuxième division.