Une belle première sur asphalte pour Martel



Lancé dans un beau défi en début d’année en passant du championnat de France asphalte au JWRC, Romain Martel monte en puissance en cette fin de saison et vient de signer un nouveau top 4 en Allemagne, son troisième de l’année !

Avant l’ultime spéciale du rallye, le pilote normand a répondu à nos questions au regroupement de Trier. « On est quatrième, c’est dommage car nous sommes sortis dans un champ dans l’ES16 et on lâche douze secondes. On était revenu à seulement 20s de Terry Folb pour la troisième place, c’est dommage. Maintenant on va assurer pour terminer le rallye.

Pour une première ici, nous sommes très satisfaits de notre rythme, le samedi dans Panzerplatte, on signe le deuxième temps du JWRC à seulement 10s de Tempestini sur 40 kilomètres. C’est un petit exploit pour nous. Le rythme est là et quand on attaque avec confiance, nous pouvons jouer devant. On s’était dit une année pour apprendre le mondial, l’autre année pour gagner. Pour l’instant, nous sommes en train de suivre notre ligne de conduite d’une superbe manière en roulant à 1s/km sur la terre et à 1 ou 2 dixièmes sur l’asphalte.

On travaille dur avec Marc Amourette et son équipe, sur le chassis, sur les notes et on essaye de tout notre mettre de notre côté pour y arriver. Ces performances prouvent que le travail paye. Au départ en Allemagne, on ne visait pas le podium, on voulait se jauger par rapport à Folb et Tempestini. Maintenant, on en sait un peu plus et en Corse, on verra ce que nous pouvons faire.

On a juste eu un petit problème avec les DS3. La FIA nous a imposé de remettre une grille à l’avant au départ et maintenant nous perdons nos freins. On a perdu 1min10s le premier jour, les freins ont du mal à refroidir. Du coup en Corse, ça s’annonce compliqué en plus de la gestion des pneus. »

Avec cette nouvelle quatrième place, Romain Martel revient à seulement huit points du podium provisoire du championnat du monde Junior et le meilleur est assurément à venir.

Martel-Allemagne-2016-2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. teisseijc dit :

    Bravo il faut persévérer, les temps des ES sont là, rdv en Corse

  2. Briwan dit :

    Un normand en championnat du monde!!!!! Bravo pour les résultats depuis le début de saison!!