Bouffier premier de cordée



Après une première apparition compliquée au rallye d’Allemagne, Bryan Bouffier et Xavier Panseri avaient à cœur de reprendre le volant de la Hyundai I20 WRC au sein de l’équipe officielle.

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Impatient d’en découdre à nouveau, le pilote originaire de la Drôme livrait d’ailleurs ses impressions à l’entame du rallye :

“L’Allemagne a été plutôt difficile pour nous, et on fonde beaucoup d’espoirs pour revenir plus fort au rallye de France. C’est notre rallye à domicile, donc il sera particulièrement important de bien figurer devant nos amis et nos supporters qui seront là pour nous soutenir dans les spéciales. C’est aussi un rallye que je connais pour l’avoir fait en 2010, dans le cadre du grand National. Je me souviens que les spéciales étaient sympas. Notre objectif est de terminer le rallye tout en apportant un maximum d’informations et de retours à l’équipe.

Classé huitième à moins de deux minutes du leader, le champion de France 2010 analysait son parcours au terme de la première journée :

“C’est un plaisir pour moi d’être au volant de mon rallye à domicile avec l’équipe officielle Hyundai,  je suis reconnaissant pour l’opportunité que j’ai de rouler devant mes supporters. Ce matin, ce n’était pas vraiment comme on l’avait imaginé, je n’étais pas complètement à l’aise avec le comportement de la voiture. Cependant, dans la boucle de l’après-midi, la voiture était plus stable et nous avons été en mesure de montrer certaines améliorations. Dans l’ensemble,  ça a été une journée assez compliquée, mais l’équipe a fait un bon travail.”

Toujours dans le top 10 le samedi soir, Bryan Bouffier gardait en mémoire quelques motifs de satisfaction :

“Je suis heureux d’être dans le top dix après l’étape d’aujourd’hui. Nous n’avons pas connu de problèmes techniques. A vrai dire, on ne s’attendait pas à ce type de conditions (météo), et peut être que la voiture est un peu trop dure.  Il n’a pas été facile de trouver un rythme, car c’était relativement bosselé et glissant. Néanmoins, les temps ne sont pas trop mauvais et demain, on devrait être mieux.”

Finalement neuvième à un peu plus de quatre minutes, le pilote de Die concluait sur sa performance :

“Cela a été vraiment agréable de pouvoir s’exprimer devant les supporters français et de recevoir un tel soutien. Aujourd’hui, on a été un peu plus prudent, afin de ne pas compromettre le résultat de l’équipe (les trois voitures dans le top10). Personnellement, un top 10 est un bon résultat si on considère les difficultés du week end. Nous avons fait de notre mieux et l’équipe a fait un bon travail pour nous aider à obtenir un meilleur feeling avec la voiture. On était là pour apprendre et progresser, et on l’a fait.”

L’équipage français peut tout de même trouver de l’encouragement à la suite d’un tel résultat. En effet, bien que symbolique, il termine meilleur équipage tricolore au classement général.




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Kivala
Kivala
9 années il y a

En fait, l’Allemagne a été un cadeau empoisonné : voiture inférieure à celle des 2 autres officiels, terrain nouveau et ultra-piégeux, volonté de se faire remarquer malgré tout. Résultat : quelques rares bon temps (un 2ème temps scratch, de mémoire ?) mais surtout 2 sorties dont une violente. Cette fois il avait la même voiture que les 2 autres, il connaissait le terrain, c’était nettement moins piégeux. Mais on avait dû lui dire qu’il fallait impérativement ramener la voiture à l’arrivée, et intacte. Ce qu’il a fait, en rongeant son frein très certainement. Rien de glorieux, mais c’était peut-être la… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
9 années il y a

Comment peut-il faire mieux ?
Un top 10 est déjà très bien dans ces conditions.
L’auto n’est pas encore au pojnt et il ne roule qu’occasionnellement à ce niveau. Il a fait un rallye “à son niveau” : ni extra, ni mauvais.
De plus je pense qu’il voulait vraiment terminer, çà met donc une pression particulière et empêche de “se lâcher”, pour attaquer comme il sait le faire.
Et Hyundai met ses 3 autos dans le top 10. Çà devait être l’objectif.