La C3 WRC au Pays de Galles



Une dizaine de jours après l’arrivée du rallye du Pays de Galles, Citroën Racing est de retour sur ces pistes boueuses avec sa nouvelle Citroën C3 WRC.

c3-wrc-2016

Pour ce « Test 9 » encore mené par Kris Meeke, la nouvelle née des ateliers de Satory arborait encore quelques nouveautés aéordynamiques avec notamment un pare-choc arrière.

Mad Bob Media (1er jour)

Mad Bob Media (2e jour)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    sans rumeur mais avec un peu de logique, Ogier n’a pas les cartes en main..
    si Toyota était un (bon) choix, on peut facilement supposer que Neuville y serait.. et Makkinen laisse cette vague impression de revenir avec le pied sur le frein..
    Hyundai et Citroën sont calés..
    alors il ne reste plus que Malcolm pour le caser.. à moins d’un hypothétique rachat de l’équipe VW pour faire rouler les versions polo R 2017 avec leur(s 3) pilotes, sur un schémas comme celui d’ M-Sport…
    comme les polo 2017 sont déjà largement « avancées », il serait absurde de les mettre au musée…

    • ross3 dit :

      Tu cois que Citroen préfère garder Lefebre et Breen plutot que d avoir Ogier ? 😮

      • diabolo dit :

        C’est pas qu’ils préfèrent avoir Ogier ou pas, c’est surtout que ce n’est pas leur choix ni leur stratégie notamment pour des raisons budgétaires.

        • ross3 dit :

          Mr Matton fais tous pour l avoir le seul hic a mon vis c est Meek…

          • diabolo dit :

            Désolé de décevoir mais ce n’est pas Yves Matton qui décide quand il s’agit de budget mais sa hiérarchie. Ogier ne sera pas chez Citroën. Sauf à ce qu’ils gagnent à l’euro million.

  2. diabolo dit :

    Pour ceux qui ont le doute de cette fameuse rumeur voici la pensée de colin Clark, la voix officielle du wrc shttp://m.facebook.com/story.php?story_fbid=664180267077973&id=296678697161467

  3. Max 70 dit :

    Merci rallye sport pour les informations ,mais entre les commentaires sur l appli et sur ma tablette c pas pareil ,je comprend rien bref ,je pense que y a des commentaires ou je dit n’importe ,mais bon je ai bien vu le article de n’exigent auto http://www.nextgen-auto.com/Ogier-aurait-signe-un-an-chez-M-Sport,111098.html

  4. max 70 dit :

    bin écouter c était sur ma page Google info , donc je suis un peu comme vous ,je sais trop quoi penser .comme le dit ADC ,site nex auto ,j ai mis le lien tt à l heure mais vs me l avez supprimé

  5. ADC dit :

    OK, merci beaucoup RS!

  6. 335 dit :

    j espère que le p.choc arrière est mieux fixé que sur les r5 208 et dd3

  7. sebenfer dit :

    Elle a l’air bien née cette auto… maintenant, il risque de manquer quelqu’un derrière le volant pour qu’elle puisse gagner régulièrement.

    • pierre dit :

      oui bien née !!! tu vois que tu sais etre positif !! sinon pour le pilote , il y a meeke , non ????

      • sebenfer dit :

        Sur la longueur d’un championnat, avec la disparition des deux journées de balayage, je ne donne pas cher de la peau de Meeke face à Ogier… même si la C3 s’avère un poil plus performante que la Fiesta.
        D’autant plus que si Ogier part chez M-Sport… il va attirer des partenaires… et permettre à M-Sport de développer leur voiture comme ils ne l’ont plus fait depuis que Ford n’est plus officiellement engagée.

  8. diabolo dit :

    cette auto est effectivement très différente de ses concurrentes Polo, Yaris, I20 ou Fiesta. L’aéro semble moins mastoc. Mais est ce vraiment la définition finale? A voir…
    Quoiqu’il en soit je trouve que sur la terre le nez a tendance à se cabrer à chaque acceleration, un peu à l’image de la DS3 WRX de Solberg d’ailleurs.
    Cela dit chez Citroen Racing on est très confiant car ils savent avoir fait une super auto aux dires du staff et des pilotes. Ca promet pour Meeke, Breen et Lefebvre

  9. pierre dit :

    belle et rapide . le systeme de suspension inedit a l air de fonctionner parfaitement

  10. MISSRALLYE dit :

    Demandé a l’ingenieur en chef des forums « kaiser » il sait tout ah ah 😀

  11. Max 70 dit :

    Rumeurs, ogier aurait signer chez Ford pour un an !

    • M-Sport dit :

      c’est qu’une rumeur, après rallye australie une réponse

        • riri73 dit :

          Max70, si la rumeur dont tu parles est exacte, ce serait une magnifique nouvelle (le « pour un an » est décisif de mon point de vue. Ca permet pas de pas être lié trop longtemps à un team si ça ne fonctionne pas comme souhaité). Donc, ce serait très bien.

          • ADC dit :

            Ou avez vous vu cette rumeur?
            Je cherche mais je ne trouve pas.

          • Sur des sites comme NextgenAuto, mais ça reste une rumeur reprise d’un site argentin par la toile. A voir…

            Par contre ce qu’annonce Jérôme Bourret, journaliste à l’Equipe est plus tangible. Malcolm Wilson ne va pas en Australie pour tenter de finaliser l’arrivée d’Ogier chez M-Sport.

    • diabolo dit :

      Rumeur qui devrait assez rapidement se transformer en info. C’est la logique même. Citroen ce n’était pas possible, Hyundai non plus, trop risqué avec toyota, donc une année pour le fun avec son ami Wilson et une indéniable bonne auto avant de jauger des concurrents et s’ouvrir d’éventuelles autres perspectives.

      • riri73 dit :

        Tout à fait. Avec un risque d’avoir choisi la mauvaise monture qui se limite à un an, ce serait tout bénéf pour Seb-Ju et aussi pour Malcom car l’association pourrait aussi durer longtemps.

        • Boris STi dit :

          Oui et non,le titre mondial il pourrait ne plus l’avoir si jamais sa se passait mal.

          • riri73 dit :

            Bien sûr… Mais l’intérêt de la vie c’est qu’on ne sait jamais comment ça va se passer demain.

            Retour en arrière = Fin 2011, Ogier quitte Citroen, le big team qui vient d’obtenir 8 titres pilotes consécutifs avec Dieu au volant. Ogier reçoit la possibilité de rouler pour Ford, l’écurie juste un cran en dessous (mais tout de même avec de nombreuses victoires engrangées au cours des 8 saisons passées, avec de nombreux pilotes Martin, Gronholm, Hirvonen, Latvala).

            Au lieu de choisir cette option qui sur le papier s’annonçait très séduisante et qui au final l’a étée pour les pilotes qui s’y sont trouvés (voir les classements finaux des championnats 2012 et 2013 avec Hirvo 2e puis Neuville 2e et 5 victoires pour Latvala et Hirvo durant cette période) il prend le risque énorme de partir chez VW, en sacrifiant sa saison 2012 avant d’obtenir une magnifique réussite à partir de 2013, qui était tout sauf garantie, car l’écurie partait de zéro, tout le monde a tendance à l’oublier.

            Donc, je trouve que le « risque » pris en faisant une saison sur Ford (écurie qui se trompe rarement) au lieu de rester chez lui, à perdre son pilotage et ses automatismes est vraiment très limité par rapport au risque pris en massacrant sa saison 2012 au lieu de rouler déja à l’époque pour Ford. Donc, selon moi, Seb et Ju chez Ford en 2017, s’ils ont la possibilité d’y aller, et si ça marche pas, ce n’est que du sport….

  12. max 70 dit :

    impression que la c3 est faite pour les nouvelle réglementation ,mois mastoc ,plus affiner que les autre surtout la Ford ou on dirai que tous les aéro on ete rajouter sur la version 2016 lol pt être que je me trompe!!!

  13. Tony dit :

    Un pare choc avec des diffuseurs, bizarre pour la terre… peut-être pour repartir la terre émise des roues pour de pas balayer ^^

  14. max 70 dit :

    niveau aéro, rien à voir avec les autre