Le Junior démarre au Charbo



Pour la première fois de son existence, le championnat de France Junior offrira aux jeunes pilotes un calendrier mixte, composé équitablement de manches asphalte et terre.

Championnat-Junior-2017-Mont-Blanc

Les espoirs du rallye français débuteront cette saison 2017 au Lyon-Charbonnières mi-avril, avant de passer par le Limousin pour enchaîner ensuite trois épreuves sur terre. Fin Octobre, le Critérium des Cévennes clôtura cette saison.

Pour rappel, le vainqueur de ce championnat disposera d’un programme en WRC-3 au volant d’une R2 pour la saison 2018.

Calendrier Championnat de France Junior 2017

20-22 AvrilLyon-Charbonnières
9-10 JuinLimousin
30 Juin – 2 JuilletTerre de Langres
25-27 Août Terre de Lozère
6-8 OctobreTerre des Cardabelles
27-28 OctobreCritérium des Cévennes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallye 80 dit :

    pff nul il démarre tout le temps le formule de promotion au charbo et nous au touquet on a plus rien si les r2 adam ou les ds r1 c est soûlant

  2. JAISUS34 dit :

    Pour faire des économies , y’a qu’a leur faire du pilotage virtuel sur des simulateurs !!!….
    Et regarder les étrangers au bord des routes !…..
    6 rallyes et pourquoi pas 2 ? un sur terre, l’autre sur asphalte ,la belle sur un parking avec des quilles…
    Le vainqueur gagne un rallye gratuit au monte- carlo pour faire de la figuration..

  3. Maxtouquet dit :

    Encore une formule de promotion qui va faire baisser la liste des engagées au touquet . Au lieu de faire monter les mecs dans le nord . Ils resteront dans les rallyes du sud . Bravo la fédé .

  4. JAISUS34 dit :

    Du temps ils en auront pour faire de la gym !……

  5. JAISUS34 dit :

    6 rallyes pour faire une saison junior , combien d’années avant d’acquérir assez d’expérience pour rivaliser
    au plan européen et ensuite mondial face aux étrangers qui font minimum une dizaine de rallyes par an….

    • Coudcouilles dit :

      Bah disons qu’ils font 6 rallyes avec un suivi physique/psychologique et un coaching.
      C’est déjà pas mal.
      En plus, avec l’écusson rallye jeune et une victoire en championnat junior, il est très possible de se bouger de trouver des sponsors pour étoffer sa saison, le sol français offrant quand même une diversité de route et de rallye très importante. Ce système encourage les mecs a devenir gnaqueux jusqu’au bout, et au final, le système rallye jeunes n’a pas sorti que des manches!

    • gtv6 dit :

      N’oublion pas que ce championnat s’ adresse aux jeunes et qu’une saison , même que de six rallye , demande déjà un bon budget !
      La mixité à un certain coût , surtout dans une époque où il est difficile pour un jeune de trouver des partenaires .
      Personnellement , je trouve que d’avoir moins de rallyes , mais sur les deux surfaces , c’est un bon compromis .

    • Papy dit :

      Si vous avez le fric pour en faire plus , lancez vous !?