Calendrier ERC 2016



C'est décidément l'heure des calendriers. Après le calendrier WRC mardi et les calendriers des championnats français ce jeudi midi, voici celui de l'ERC.

Comme en 2015, le calendrier de la saison prochaine sera composé de dix épreuves avec de grands classiques tels que la Lettonie, les Açores, Ypres ou encore le Barum. Les Iles Canaries sont de retour après deux ans d’absence alors qu’un petit nouveau apparaît avec la Pologne (sur asphalte) au mois d’août.

Ce calendrier ERC devrait être validé lors du dernier meeting de l’année du conseil mondial de la FIA le 2 décembre prochaine.

Le rallye du Valais est en réserve en cas de désaccord entre le prometteur et la fédération grecque pour l’organisation du rallye de l’Acropole en mai.

Calendrier ERC

10-12 MarsIles CanariesEspagne
7-9 AvrilCircuit of IrelandIrlande du NordJunior
6-8 MaiAcropoleGrèce
2-4 JuinAçoresPortugalJunior
23-25 JuinYpresBelgiqueJunior
15-17 JuilletEstonieJunior
4-6 AoûtRajd RzeszowskiPologne
26-28 AoûtBarum Czech RallyRépublique TchèqueJunior
16-18 SeptembreRally LiepājaLettonieJunior
7-9 OctobreChypre
20-22 OctobreValaisSuisse* Epreuve suppléante



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  1. KikiRallye dit :

    Dommage que le Valais soit seulement en « bouche-trou »… C’est pour moi l’un des plus beaux rallyes, surtout en automne avec ces paysages!!

  2. Rallye05000 dit :

    C’est en WRC que le Rallye de Pologne sur asphalte devrait se faire ! Je trouve que, même si c’est un beau rallye sur terre, les routes polonaises sont vraiment propice à une manche asphalte en WRC ! Des routes qui sont piegeuses, souvent sales et bosselée et puis je trouve qu’il n’y a pas assez de rallyes asphalte par rapport aux rallyes terre. Après ce n’est que mon avis.

    • KikiRallye dit :

      Je suis d’accord avec toi sur les 2 points! C’est dommage qu’il y est plus de terre que d’asphalte, on aurait une égalité entre pilote pro-asphalte et pro-terre, même si on sait qu’un vrai champion doit être polyvalent 😉 Mais ça remontrait un peu la concurrence je pense!

      • VIALLE dit :

        D’autant plus que le rallye est une « vitrine » pour les constructeurs ! Et que les modèles destinés à la course sont des véhicules qui dans le civil rouleront exclusivement sur l’asphalte pour près de 90% d’entre eux !
        Un calendrier idéal serait de 50% minimum de manches asphalte puis 40% sur terre et 10% sur neige…