Calendrier WRC 2017



Après avoir fièrement affiché 14 rallyes à son calendrier 2016, la FIA a validé définitivement ce mercredi les 13 dates qui composeront la saison 2017 du championnat du monde.

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Un temps suppléant, le rallye de Pologne fait bien partie du calendrier. Toujours sur la touche, la Chine et la Turquie n’intègrent finalement pas le calendrier. 

La Chine n’a en effet pas marqué de points suite à son annulation de dernière minute en septembre dernier. La Turquie n’a quant à elle, pas recueilli les faveurs des équipes engagées en championnat du monde pour des raisons de sécurité évidentes.

Au final, la seule différence notable par rapport au calendrier de 2016 réside dans le changement de date du Tour de Corse. Organisée début octobre en 2016, la manche française du WRC retrouve une date beaucoup plus printanière puisqu’elle se déroulera du 7 au 9 avril.

Ce changement s’explique en partie pour une meilleure répartition des manches asphalte tout au long de la saison.

Calendrier 2017

20-22 JanvierMonte-Carlo
10-12 FévrierSuède
10-12 MarsMexique
7-9 AvrilFrance
28-30 AvrilArgentine
19-21 MaiPortugal
9-11 JuinItalie
30 Juin-2 JuilletPologne
27-30 JuilletFinlande
17-20 AoûtAllemagne
5-8 OctobreEspagne
26-29 OctobreGrande-Bretagne
16-19 NovembreAustralie



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  1. vatanen dit :

    Bonsoir a tous , je pense qui sont entrain de réduire les couts , si il devait retiré un rallye sa serais l’Australie , est remettre la chine c’est mon avis!!! après il faudra qui regarde chez les constructeur il pourrais avoir un avis car c’est quand même eux qui mette l’argent il pourrais avoir leur mots a dire , mais pour le moment c’est eux qui subisse les choix de la fia !!!

  2. Mauclair.b dit :

    Pour ce qui est de la Chine ce n’est pas de leur faute si il était obligé d’annuler vu les intempéries et les dégâts qu’il y avait. Dommage car devait être un beau rallye en plus qu’il n’y a pas beaucoup de rallye asphalte.

  3. Boris STi dit :

    Le rallye de Chine pas présent ! Citroen doit se sentir roulé dans la paille.

    • lechampenoisdu1051 dit :

      c’est surtout que fin 2015 la présence de Citroen en Wrc dépendait de la perspective de rouler en Chine …si pas de rallye de Chine dans le futur les lois du marketing business prendront le pas sur le coté sportif …

      fin 2018 a pu citroen en Wrc

  4. Kivala dit :

    3 épreuves sur 12 hors Europe (25%) contre 12 sur 21 (57%) en F1 : le label « World » tient d’extrême justesse ! Aucun rallye en Asie (contre 4 GP), aucun en Amérique du Nord (contre 2 GP), aucun au Moyen-Orient (contre 2 GP), et je ne parle pas de la Russie (1 GP). On pourrait rebaptiser ce championnat « EWRC » (Europe and World Rally Championship)…

  5. Briwan dit :

    Le tour de Corse au mois d’avril ??

  6. bleu dit :

    ce n’est pas comme cela qu »il vont attiré les constructeur ……. ont avait parlé du retour de la Grèce les pays de l’est sont un formidable réservoir de pilotes de voitures en tous genre ils suffit de voir le plateau à l’année en terme de véhicule présent certains constructeur pourrais perdre leur seuil de rentabilité et abandonné le développement voir pire ….. les ignoré et une aberration mème si il faut revoir certains points en terme d’organisation la Chine le Japon ont leur propre championnat différent mais aussi porteur voir plus

  7. Rallye05000 dit :

    Je persiste à dire qu’il faudrait établir un équilibre terre/asphalte, remettre le San Remo comme rallye d’Italie à la place de la Sardaigne en plus de l’ajout de la Chine permettrait de rééquilibrer le championnat. Car le rallye est une vitrine pour les voitures du quotidien et au quotidien on roule sur asphalte principalement.

    • Bruno dit :

      La Sardaigne est sous-estimée parce que c’est un rallye récent, mais il est magnifique. L’idéal serait une alternance avec le San Remo. En revanche il faudrait réintégrer l’Irlande, et supprimer la journée terre qui ne sert à rien en Catalogne.
      Et, soyons fous, prévoir exceptionnellement une 4e journée, principalement asphalte, en Grande-Bretagne.

  8. Thomas dit :

    C’est parce qu’il manque la pointure locale Robert Kubica ??? ;0))

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