Camilli : “Ça va très vite”



Ce vendredi, le pilote niçois a officiellement été nommé pilote d’essai Toyota et a gentiment répondu à quelques unes de nos questions sur la route du retour de Cologne où il a suivi la conférence de presse de la marque nippone !

ent répondu à quelques unes de nos questions sur la route du retour de Cologne où il a suivi la conférence de presse de la marque nippone !

En juin dernier, tu venais de découvrir la terre en 208 Rally Cup. Moins d’un an plus tard, tu es nommé pilote officiel chez le premier constructeur mondial. Quel est ton sentiment ?

Je suis forcément assez surpris, c’est un mélange de bonheur et de satisfaction. J’ai commencé il y a seulement deux ans, ça va vraiment très vite. L’objectif cette année sera d’apprendre le pilotage d’une quatre roues motrices sur terre et aussi sur l’asphalte.

Comment s’est déroulée cette signature ?

Au mois de septembre dernier, j’ai eu mes premiers contacts avec Toyota et j’ai reçu une convocation pour une sélection au mois d’octobre. Nous étions cinq pilotes à nous affronter avec Stéphane Lefebvre, Pontus Tidemand, Kevin Abbring et Teemu Suninen.

Il y avait deux jours de compétition entre nous avec un tracé terre sur la Yaris WRC et un tracé asphalte au volant de la GT86 CS-R3. Personne ne connaissait les chronos des autres, l’ambiance était plus bonne, nous avons tout donné avec Benjamin.

En fin d’année, j’ai été convoqué à Cologne à deux reprises pour finalement signer ce contrat en fin d’année. Il fallait simplement attendre cette officialisation.

Quel sera ton programme cette année ?

Le Monte-Carlo ne faisait pas parti du programme Toyota. Nous évoluerons en WRC-2 avec une Fiesta R5 sur six à sept manches du championnat. L’objectif sera de prendre de l’expérience. Il faudra prendre les choses dans l’ordre, on va essayer de faire comme au Monte-Carlo, progresser petit à petit en cours de rallye et éviter les bêtises.

La concurrence devrait être assez féroce à partir du Portugal, ce sera une motivation supplémentaire de retrouver des pilotes comme Stéphane Lefebvre.

Au niveau de la Yaris WRC, cinq à six séances d’essais sont au programme cette saison mais elles ne sont pas encore prévues officiellement.




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
9 années il y a

Quel sera le 2e pilote officiel Toyota ( Stéphane Lefebvre étant dans le giron Citroën, Kevin Abbring ayant signé chez Hyundai) ?
Pontus Tidemand semble un bon choix …

rony
rony
9 années il y a

Eric Continues dans cette voie à faire une tres belle saison en wrc 2 et en faisant les essais pour la toyota