Camilli retrouve la terre avec brio



Après des performances en demi-teinte au Monte et en Suède, Eric Camilli est en passe de réaliser un excellent rallye au Mexique.

En bagarre pour la victoire face à Pontus Tidemand depuis le départ, le pilote français a notamment signé cinq scratchs hier, reprenant plus de vingt secondes au suédois sur cette étape. Avant cette dernière journée composée de deux spéciales, le niçois pointe à seulement deux secondes de la Skoda officielle.

“Je suis vraiment très content de notre performance. Nous avons attaqué fort mais j’étais vraiment en confiance dans la voiture et c’était une magnifique bagarre avec Tidemand. Nous avons échangé nos positions à de nombreuses reprises et je pense que ce sera très serré demain.

C’est un écart très mince pour l’instant et je pense que c’est la plus grosse bagarre du rallye, quelque chose que nous ne voyons pas souvent ici au Mexique. Je suis vraiment impatient d’être à demain, et quel que soit le résultat, je pense que nous pouvons être raiment satisfaits de notre rallye.”

Ravi des performances de son jeune pilote, Malcolm Wilson est impatient de voir la bagarre finale avec Tidemand.

“Dans la catégorie WRC-2, c’est magnifique de voir Eric en lutte pour la victoire. Il était 25 secondes derrière Pontus au début de la journée et jusqu’à la dernière spéciale, il était devant. C’est super de le voir retrouver confiance et nous sommes impatients de voir cette bagarre continuer demain.

C’est particulièrement excitant pour nous avec la dernière évolution de la Ford Fiesta R5 qui arrive prochainement. Si vous regardez la performance d’Eric sur l’ensemble de la course, et que vous pensez aux évolutions à venir, tout semble très positif pour le WRC-2.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
7 années il y a

Un rallye probant pour Camilli.
Reste à finir et, il n’a pas toujours bien supporté la pression. Finir 2éme ne serait pas un mauvais résultat sachant la longueur du Championnat et l’alternance des pilotes Skoda.
Il se doit de bien figurer cette saison s’il veut retrouver un volant WRC en 2018.
Sinon, je trouve désolant qu’ils ne soient que 2 dans la catégorie…

Go !
Go !
7 années il y a

Quitte à vouloir absolument faire rouler un pilote français ce que je peux comprendre, Citroen ferait mieux de recruter Camilli dans ses rangs plutot que Stephane Lefebvre……