Capito : “Meeke aurait été idiot de perdre”



Toujours en instance de départ vers la Formule 1 et McLaren, Jost Capito prend un malin plaisir à soigner sa sortie du WRC.

Après la folle idée du Shootout ou la retraite anticipée de Sébastien Ogier, le directeur allemand de VW Motorsport n’a pas été tendre avec Kris Meeke à l’issue du rallye de Finlande. Avant le départ, Capito estimait déjà que le pilote britannique serait intouchable sur cette épreuve.

“Kris ne peut pas être satisfait de cette victoire. Si les conditions restent sèches et qu’il ne fait pas de grosses erreurs, quelle est la valeur de cette victoire ?

Voilà pourquoi il était énervé quand j’ai dit qu’il n’y avait aucune chance de voir quelqu’un d’autre gagner avant le départ. Cela dévalue sa victoire, c’est un fait. S’il n’avait pas gagné, s’il avait terminé deuxième, il aurait complètement idiot.”

Depuis le début de saison, un seul pilote placé dans le top 4 du championnat est parvenu à remporter un rallye terre avec Andreas Mikkelsen en Pologne. Cette année, la huitième place sur la route semble idéale, comme en témoigne les victoires de Jari-Matti au Mexique, Thierry Neuville en Sardaigne et enfin Kris Meeke en Finlande.

“C’est totalement débile de voir un pilote gagner un rallye, de grimper dans le top 5 au championnat et de n’avoir aucune chance de se battre pour la victoire sur le prochain rallye. Regardez à quel point la bagarre était là pour la dernière marche du podium, ça ne serait pas mieux si c’était la bagarre pour la victoire ?” a déclaré Jost Capito au journal britannique Autosport.

Semblant peu touché par ses déclarations, Kris Meeke lui a simplement répondu : “On se verra l’année prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spectator
Spectator
7 années il y a

Mon pauvre natlin, essaye de faire un tour “à côté” et tu verra ce que c’est de rouler à 130 de moyenne dans les chemins! Andréa Dovizioso, pilote Ducati en moto GP, un mec qui sait ce que c’est de prendre une gamelle à 300km/h a expérimenté l’expérience il y a quelques temps : il ne parle pas de héros mais d’extra – terrestres et dit beaucoup relativiser ses performances depuis! J’ai eu la chance de m’asseoir à côté, ça ne se raconte pas…des tas de gens trouvent ça “facile” ou “normal” … ils qualifient certains pilotes de ce niveau… Lire la suite »

Lucio
Lucio
7 années il y a

Si “Meeke aurait été idiot de perdre”, Capito lui aurait été intelligent de la fermer !