Capito : « Ogier pourrait quitter le WRC »



Sans victoire depuis le rallye de Suède en février dernier, Sébastien Ogier n'a plus connu une telle période de disette depuis ses débuts en WRC en 2009-2010.

Agacé par cette règle de l’ordre de départ, le pilote français pourrait quitter prématurément le WRC si l’on en croit son patron, Jost Capito. « Je pense qu’il pourrait partir. Vous devriez lui demander mais de ce que je sais, je pense qu’il pourrait le faire. Et peut-être que ce ne serait pas si mauvais pour certains. » a déclaré l’allemand à Autosport.

A la FIA, on imagine tous les scénarios possibles pour l’année prochaine et même un alourdissement de la règle avec un troisième et dernier jour de balayage pour le leader du championnat du monde. « Je ne pense pas que cela se produira. Seb fait avec la règle de cette année et attend désormais un changement.

Nous sommes tous d’accord sur le fait que la règle actuelle est mauvaise. Je ne peux pas vous dire quelle est ma règle préférée, je garde ça en privé. Mais il est certain que quelque soit la règle adoptée, elle sera meilleure que ce que nous avons aujourd’hui. »

Même sans victoire depuis février, Sébastien Ogier continue de caracoler en tête du championnat du monde avec 51 points d’avance sur son plus proche adversaire, Andreas Mikkelsen.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    il (Capito) est tjs là ? Pas encore en F1 ?
    En tout cas, il (Capito) ne nous manquera pas

  2. Lol dit :

    Quoiqu’il en soit il n’est jamais content ! J’ai énormément de respect pour le pilote, mais que le règlement soit comme ça ou autrement il faut toujours qu’il râle et qu’il se croit visé (surtout lorsque ses performances son en retrait comme en ce moment)… Faut pas exagérer quand même ! Et surtout, ça ressemble souvent à un manque de respect pour ses adversaires. Quand on na son palmarès et son talent c’est bien dommage !

  3. david dit :

    il faut qu’ogier arrete de faire sa pleureuse .la regle existe depuis un certain temp et maintenant qu’il ne gagne il faut la modifier
    s’il etait derriere au championnat il serait content de cette regle

    • RALLYE WRC dit :

      la règle existe depuis qu’il et champion et faite contre lui mais a la fin c’est toujours lui qui et champion
      c’est un grand champion un peu de respect au pilotes
      vive seb et tous les pilotes de rallye du monde
      on et tous rallye vive la france

    • John Deuff dit :

      T’es un spécialiste toi ! Cette règle n’existe pas depuis un certain temps, mais seulement depuis cette saison. L’année dernière encore, les concurrents (WRC) qui repartaient en Rallye 2 passaient avant les premiers du WRC, plus cette année.

  4. LH dit :

    je pense qu’il faudrait tout simplement revenir au format balayage le premier jour (ordre championnat) et selon classement général à partir du deuxième jour.

  5. Thomas dit :

    Je penche également pour de l’intox ;0))

  6. RALLYE WRC dit :

    c’est capito qui la annoncé comme par hasard juste avant de partir chez mc laren

    un coup de p???? pour que son protège jm lat soint enfin champion

    aller seb vive la france

  7. Linus dit :

    Capito dit ça parce qu’il lui a proposé un volant chez McLaren l’année prochaine 😉

  8. natlin dit :

    je pense que sans les nouvelles wrc en 2017, ogier arreterait a la fin de l’annee
    surement qu’il va partir avant la fin de l’annee, des que le titre est en poche, wv mettra un autre pilote a la place, c’est pas ce qui manque dans le groupe wv, avec les skoda boys par exemple

  9. Bruno dit :

    Après ce qui m’inquiète c’est que VW doive passer par Ogier pour ce genre de menaces. Sans la crevaison de Tanak en Pologne, ils resteraient sur 4 rallyes de suite sans victoire alors qu’ils ont investi pour développer la meilleure machine. Ça les amuse ?

  10. Bruno dit :

    Et on le comprendrait. A la rigueur si un système similaire à celui de cette année (ou pire) est conservé, il devrait tenter le coup de poker de commencer son championnat au 4 ou 5e rallye de la saison. Il aurait au moins le plaisir de disputer des rallyes pour la victoire, et si tout se passe bien il pourrait quand même remporter le titre à la fin de l’année… et humilier la FIA.

  11. Briwan dit :

    Intox!!! il ne partira pas!!!!! Sa reviendrai a se mettre une balle dans le pied!!!! C’est une manière d’essayer de convaincre la fia de changer les règles en cour de jeu…. il n’en sera rien, les acteurs du wrc finiront la saison comme ils l’on commencé !!! Est puis de toute manière tout le monde c’est bien que si ogier quitter le wrc, il ferait le jeu de la fia!!!! Sans oublié que son quatrième titre lui tend les bras!! Vous pensez vraiment qu’il cracherai dessus?? Non!!! Il finira la saison est même si la saison prochaine cette règle stupide est reconduite il restera!!!! ( Le mieux selon pour 2017 serait d’établir la même règle que celle utilisée entre 2002 et 2007… à savoir : 1 ere journée ordre du championnat 2 ème et 3 ème journée ordre inverse du classement… se système à vu trois champions différents : gronholm , solberg et Loeb. .). À méditer donc…. en tout cas sacré coup d’intox de la part d’ogier ou vw…..ils ne savent plus à quelle saint se vouer !!!!!

  12. sebenfer dit :

    Il faut au moins souhaiter qu’Ogier boycotte les dernières manches terre une fois titré.

  13. KévinG. dit :

    Je pense que c’est un moyen de pression sur la FIA, tant qu’il gagnera des rallyes ou des titres il ne partira pas ou alors parce qu’il sera lassé (un peu comme Loeb, qui commençait à se lasser des recos, qui ne prenait plus le même plaisir) et je peux le comprendre. En début de saison, j’étais plutôt satisfait de cette règle de balayage. Je me disais qu’enfin on aurait plus de « dominateur », où on savait qui allait gagné le rallye, le vainqueur serait différent, il y aurait du suspense. Puis en fait, je me suis rendu compte que cette règle était une grosse blague, pourtant je ne suis pas fan d’Ogier, mais ça me fait de la peine de ne plus le voir aux avants posts d’un rallye (peut-être mon côté patriotique qui refait surface mdr 😀 ). Finalement, je pense que la meilleure règle des départs (ou du moins une des plus équitable) est la suivante :

    – 1er Jour : Classement Championnat
    – 2ème Jour :Classement à la fin du 1er jour (on verrai comme ça les vrais pilotes, ceux qui arrive à rester devant avec le balayage)
    3ème Jour : Classement inverse du rallye (comme cette année)

    Je n’ai pas la science infuse et mon idée de règle de départ n’est sans doute pas la meilleure, mais on est en démocratie non ?

    Rallycalement 😉

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ta solution est une des plus intéressantes vu que maintenant ils n’ont plus d’infos sur les temps dans l’auto.

  14. Go ! dit :

    Il n’en pense pas un seul mot ! Il ne quittera pas le WRC tant qu’il gagne avec autant d’aisance c’est certain, juste un moyen de pression..

    • souris dit :

      tout a fait d accord, histoire de metre un peut la pression.le reglement n est pas parfait mais au moin il y a plus de suspense..

      • BenMas dit :

        Et je rappel à toute fin utile que cette règle que vous proposez M. Kévin G était en vigueur pendant des annees et que bien souvent le 1er du championnat était le leader du samedi… D ou l initiative de cette règle actuelle ridicule je vous l accorde. Pour moi l ordre inverser depuis la 25 eme voiture et non plus la 15 eme comme ce fut le cas est la seule plausible pour un minimum d égalité… Ça permettrait au pilote qui ont le plus de talent d argent de s afficher avant que les vrais pilotes de talents ne s affrontent…