Cédric Robert en Adam R2



Grand absent du championnat de France des rallyes depuis le Tour de Corse en octobre dernier, Cédric Robert disputera au moins quatre manches cette saison.

En effet, l’ancien pilote officiel Peugeot roulera au sein du team Bonneton au volant d’une Opel Adam R2 Performance. Il débutera sa saison au Limousin, et enchaînera ensuite avec les rallyes du Rouergue, le Mont-Blanc et le Critérium des Cévennes. Pour Alain Bonneton, directeur de l’équipe, les objectifs sont clairs : « Avec Cédric Robert, l’objectif sera de gagner la catégorie R2 sur chaque course et de viser la victoire de la catégorie au championnat de France. »

Avec la non reduction de l’Opel Adam Cup, l’intersaison de l’équipe a forcément été mouvementée : « L’arrêt de l’Opel Adam Cup a été une très mauvaise nouvelle, pour nous qui étions une équipe assidue à cette formule depuis trois ans. Avec deux voitures en notre possession, il fallait absolument que nous nous séparions de ces autos, chose qui n’a pas été très simple.
Par chance nous avons pu les vendre et tout naturellement nous avons décidé d’acquérir une Opel Adam R2 Performance pour rester fidèle à notre marque de cœur. Cette nouvelle voiture qui sera beaucoup plus compétitive et plus performante va nous permettre de nous fixer des objectifs plus ambitieux. »

Même si l’on aurait aimé le voir au volant d’une voiture plus performante, telle qu’une Peugeot 208 T16, Cédric Robert saura à coup sûr émerveiller les spectateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Nous t’attendons TRES nombreux VALEUREUX Cédric… pilote de talent et fort sympathique…
    (comment des « bresles » sillonnent les ES de rallye avec de super autos mais qui ne « pètent » pas forcément des temps).

  2. monique dit :

    super CEDRIC le grand champion avec un talent inégalable . A fond …;

  3. enzo dit :

    quelle misère de voir un pilote de ce calibre sur une R2…
    notre rallye est malade, une preuve de plus.

  4. makkarinen dit :

    C’est vrai que c’est un peu notre « RAGNOTI 2 » ! Bonne reprise Cédric ! Dommage pour l’Antibes ça m’aurais fait plaisir de te voir survoler les spéciales

  5. michel Quesney dit :

    Tu nous manque en championnat de france Cedric . Tu es le meilleur pilote depuis des années sur nos routes. Bonne aventure a Toi prend du plaisir au volant et régale nous dans les spéciales.

  6. remy dit :

    A quand une CORSA R5 ? 😀 quand on voit la relation qu’il a avec alain et bien d’autres… en tout cas un pilote du tonnerre que l’on apprécie tous par son talent et sa joie de vivre ! la belle équipe avec mat Duval … et d’autres biensur ! allez BOB envoie du lourd comme d’habitude ! il sera devant de grosses grosses auto attention 😉 …

  7. Keven dit :

    D’un côté je suis content pour lui, cela va lui permettre de rouler.
    Mais d’un autre, je suis hyper déçu que le pilote régional (j’habite la même ville que lui, la chance hein ?? :-D) n’est pas une plus grosse auto parce que, qu’on se le dise, une Adam Perfo R2 ça avance, avec Bob elle va même volé, mais il mérite beaucoup mieux que ça, une 208 T16 ou une autre auto R5 !! Et au vu du niveau de compétitivité montré l’année dernière, jespèrais pour lui que cela débouche avec une grosse caisse type R5 pour le Championnat complet :-/

  8. natlin dit :

    vaut mieux ca que rien, super content pour lui, quand on voit ce qu’il a fait avec la 208 r2
    bravo a alain bonneton, qui a relance la carriere de bonato!
    les concurrents en r2 vont avoir un sacre adversaire et c’est super chouette, rebienvenue cedric !

  9. briwan dit :

    une adam qui ne va pas roulé……. mais volé!!!!!! bob va régaler les spectateurs!!! mais c’est bien dommage qu’il na pas une auto qui pourrait lui permettre de joué la gagne………………………

  10. martin dit :

    Bonne nouvelle pour Cédric qui lui permettra de rouler et de montrer a tous sa pointe de vitesse.
    On croise les doigts pour que cela débouche sur une plus grosse voiture.
    ALLEZ Cédric.