Champions du Monde WRC 3 ! (Sébastien Chardonnet)



Au terme de quatre jours de course intenses, par des conditions climatiques très difficiles, le Rallye de France-Alsace à livré son verdict: Sébastien Chardonnet &...

la Haye décrochent la couronne mondiale dans la catégorie WRC 3 (2 roues motrices) après avoir obtenu leur 5e podium de la saison, le 3e consécutif. Une 2e place, synonyme de consécration suprême, que les titulaires de l’Equipe de France Rallye ont décroché après une très belle passe d’armes.

Suite aux consignes de Daniel Elena et de l’équipe MY Racing, Sébastien & Thibault assurent la deuxième place à 5 spéciales de la fin, après un duel sans merci qui aura duré depuis le départ du rallye face à l’équipage Gilbert / Jamoul (Après avoir notamment remporté 8 des 14 épreuves spéciales disputées jusque-là) ! Les 18 points sont synonymes de titre en WRC 3 et d’une avance portée à 7 unités sur leur principal concurrent du Citroën Top Driver, l’Irlandais Keith Cronin.

« Un premier titre de Champion du Monde obtenu en France est bien évidemment une énorme satisfaction, nous ne pouvons qu’être heureux. D’autant que notre mission était double au départ du Rallye: Ramener des points, tant en WRC 3 qu’au Top Driver, contrairement à d’autres pilotes qui n’avaient déjà plus rien à jouer, l’approche était donc pour nous tout autre ! Malgré cela, la bagarre a été intense tout le week-end avec Quentin Gilbert, nous avons été performants mais nous n’avons pas toujours fait les bons choix de pneumatiques avec cette météo très instable. Dimanche, nous avons donc pris la décision d’assurer la deuxième place, vu les conditions de route. Thibault et moi tenons à remercier toute l’équipe MY Racing pour le travail exemplaire réalisé, ainsi que tous les mécanos, notre ingénieur et enfin notre coordinatrice, ce titre obtenu est aussi le leur ! », tenait à souligner Sébastien à l’arrivée du Rallye de France-Alsace.

Si le verdict du Championnat du Monde WRC 3 est tombé dimanche soir du côté de Strasbourg, ce n’est pas encore le cas du Citroën Top Driver, dont le dénouement aura lieu au Pays de Galles mi- novembre, entre nos Français et l’équipage Irlandais qu’ils devancent au championnat. « Même si le titre de Champion de Monde est important pour nous, nos partenaires et la Fédération Française du Sport Automobile, nous considérons que nous n’avons pour l’instant fait que 50% du travail. Notre objectif depuis le début de cette saison 2013 est bien entendu d’évoluer en WRC 2 l’année prochaine. Pour ce, il nous faut remporter le Citroën Top Driver pour espérer rouler dans une Citroën à 4 roues motrices en 2014 ! Le challenge est de taille, nous savons ce qui nous attend au Pays de Galles. La bagarre promet d’atteindre son apogée car nous devons absolument terminer devant Keith et Marshall pour l’emporter » ont conclut Sébastien et Thibault à l’issue de la conférence de presse d’après-course !

Communiqué de presse en PDF




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briwan
briwan
10 années il y a

super pilotes !! un gars qui va (tres) vite est en plus il reste sur la route,est marque des points!!!! j’espere une victoire en pour lui en c.t.d,afin qu’il puisse roulé en w.r.c-2 la saison prochaine!! on en reparlera certainement!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus il s’apelle sebastien!! ca vous rappelle rien??????

FranceWRC
FranceWRC
10 années il y a

Plus que le CTD (ou il ne faut pas que cronin gagne le rac) et chardo aura réalisé une année parfaite !