Citroën annonce la couleur



Camouflée depuis le printemps en essais, la Citroën C3 WRC s’offre une décoration à seulement une semaine de l’ouverture du Mondial de l’Automobile.

citroen-c3-wrc-monte-carlo-2017

Ce mardi, Citroën Racing est la première équipe à dévoiler sa monture pour 2017, précisant qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept…qui apparaît déjà particulièrement avancé.

Pour accompagner Kris Meeke l’an prochain, peu de noms sont officiellement évoqués mais le belge Thierry Neuville semble toujours avoir une longueur d’avance, d’abord sur l’irlandais Craig Breen, mais également le français Stéphane Lefebvre ou encore le finlandais Teemu Suninen.

c3-wrc-2017-meeke

kris-meeke-c3-wrc-pour-2017

photos-citroe%cc%88n-c3-wrc-nouvelle-2017




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    Du calme ce n’est que l’appartement témoin !… mais je la trouve déjà très réussie . Attendons la fin des travaux !!! Lol

  2. DJ KiiM dit :

    Je suis un grand fan de la deco et de l’arriere de la voiture mais la face avant je n’aime pas les phares et la calandre c’est juste un gout perso mais elle à l’air de marcher tres fort sur les tests qu’on a pu voir et avec un Kris Meeke qui se l’ai faite pour lui ca promet !!!!!! Et Thierry Neuville son nom est pas inscrit mais c’est comme si il y etait avec les couleurs du drapeau belge sur la voiture loooool

    • Uberto dit :

      TN will be Citroen, however for him the situation was tricky as he wanted a contract for 2017 only in order to be free to go and drive for Volkswagen from 2018. Also Ford might be back officially in 2018, so things will become even more exciting. Watch out PL Loubet as no one has shown such good things with such little experience before (Loeb/Ogier or even before Sainz/Auriol/Makinen/McRae/are not comparable because back in those days competition was not so fierce). Sorry for my English

      • diabolo dit :

        100% agree. WRC has to be renew and give a good payback for car makers because WRX is growing year after year and begin to interest numerous new players such as toyota or nissan. But 2017 and 2018 should be very interesting. in 2018 the driver market will change a lot.

  3. sebenfer dit :

    Si on va vers un duo Meeke/Neuville, il faudra vraiment qu’une troisième voiture soit alignée sur chaque manche. Sinon, se sera un zéro à chaque manche et le classement constructeur sera perdu d’avance.
    Pour ce qui est du classement pilote, c’est pas ça qui va empêcher Ogier de s’imposer… à moins que la maFIA lui fasse embarquer 100kg de lest.

    • Thomas dit :

      Tu n’as pas dû remarquer que Meeke s’était assagi ??? ;0))

    • DJ KiiM dit :

      N’importe quoi ce commentaire…. Kris Meeke casse beaucoup moins et est tres performant ! De plus la c3 a l’air de vraiment marcher et Kris Meeke se l’ai modelé pour lui donc attention ! Je pense un beau duel entre Ogier et Meeke pour 2017

      • RP14 dit :

        Pour Neuville, Citroën serait à la fois une opportunité et aussi un risque. Effectivement se retrouver en confrontation directe avec Meeke, sur une auto que ce dernier a développé, ce n’est pas idéal comme situation… Il y a aussi une grosse part de risque en restant chez Hyundai ou en allant chez Toyota, leurs WRCs ne seront peut-être pas suffisamment compétitives sur la 1ère moitié de saison 2017.

      • Mickael dit :

        Tout a fait d’accord depuis que meeke a un contrat de 3 ans chez les rouges il est toujours a l’attaque et sort beaucoup moins et gere bien ses rallye quand il est en tete !! l’année prochaine faudra compter sur lui

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je ne suis pas aussi chaud que vous sur Meeke. En compétition pour le championnat il encore a tout à prouver. J’espère vraiment qu’il sera à la hauteur et qu’il amènera, enfin, du relief à ce championnat qui en a énormément besoin. Mais j’attends avant de m’enflammer.
      Ses victoires cette année bénéficiaient d’un ordre de départ très favorisant, ce qui le mettait rapidement à l’abri. Sans compter la pression inexistante car il ne jouait pas le titre. Et je suis désolé de le répéter, mais Meeke n’a pas la sérénité d’un Loeb ou d’un Ogier pour gérer la pression.
      En espérant que je me trompe car çà serait vraiment super qu’il y ait ENFIN de la vraie bagarre pour le titre.

      • pierre dit :

        j espere que tu te trompes ! je defends souvent meeke depuis des annees , c est un super pilote ! colin mcrae ne s etait pas trompe sur lui ! si neuville vient , ce sera une super equipe , ca marchait tres bien chez kronos , ils s apprecient et chris meeke est plus fort que jamais et la c3 wrc est tres tres bien née , elle cache de petites choses interssantes apparament homologuées ! la bagarre va etre belle

        • Kaizer Sauzée dit :

          Sans compter la pression supplémentaire qu’il aura si, par bonheur, Neuville arrive dans le team…

        • Dominique dit :

          Les progrès de Meeke en fin de saison dernière et la gestion de ces quelques rallye m’ont bien plu et laissent entrevoir pour lui une bonne saison 2017. Il faudra toutefois le voir à l’épreuve de la pression car il sera attendu, sera soit numéro 1 soit en compétition avec Neuville et cela ne lui a pas réussi jusque là. S’il fait un bon début de saison, sa position de départ ne sera pas la même et il n’a aucune expérience du balayage à par une ou deux journées en rallye 2 la saison dernière. Il risque alors au mieux de prendre cher (comme Paddon en milieu de cette saison), au pire de sortir. A l’insu de son plein gré, Ogier est le seul à avoir l’expérience d’ouvrir la route et en cas de championnat serré, cela pourrait faire la différence.

          On parle beaucoup de la qualité des voiture mais sauf vrai tacot ou problème d’efficacité, c’est le pilote qui fait la différence.

    • pierre dit :

      les vacances t ont pas fait que du bien !

  4. diabolo dit :

    certains d’entre vous évoquent un look DTM, à juste titre, mais au final si l’on repense aux Gr.B des 80’s, l’aileron arrière de ce concept n’est pas sans rappeller la pelle à tarte des 205 T16 evo.
    Cette auto est très proche de la version WRC, mais ce n’est qu’un concept. A savoir que spoiler avant, aileron arrière et prise d’air latérale ne seront pas présents sur la version rallye en l’état.
    LA déco reprend simplement celle du WTCC, et voulue par la direction de Satory. A savoir retour au rouge majoritairement. Reste qu’il va sans doute falloir concilier la déco avec les arabesques d’Abu Dhabi. Cela devrait être plus simple avec Total qui partage le rouge comme couleur de base.
    Reste une inconnue majeure. les pilotes qui accompagneront Meeke/Nagle. Thierry Neuville me parait tout désigné. une 3eme auto partagée par Breen et Lefebvre selon les manches pourrait être une bonne solution pour les jeunes talents.

    • WRCfan dit :

      Je valide je pense que Neuville c’est prévu depuis longtemps… du coup Meeke/Neuville sur les 2 autos et sur la 3eme Breen/Lefebvre !

      J’espère que Citroën re-créera un Junior Team, celui même qui a fait débuter Ogier en Rallye, mais aussi Sordo et Neuville, sans parler du passage de Raikkonen.

      • Boris STi dit :

        C’est possible pour le team B,si Al Quassimi possede la super Licence,on pourrait donc avoir :
        equipe 1 : Meeke et Neuville
        equipe 2: Al Quassimi et Breen/Lefebvre

        Ou sinon
        equipe 1 : Meeke et Breen
        equipe 2 : Al Quassimi et Lefebvre

        • Mickael dit :

          moi j’aimerais bien que breen ou lefebvre ( ou les deux ) fasse une saison entiere car un rally par ci et par là c’est pas bon pour l’apprentissage et pour le championnat pilote !

  5. Boris STi dit :

    La deco est sympa,mais la voiture en elle même je n’aime pas du tout.
    Mais bon tant qu’il y a une voiture capable de rivaliser avec la Polo,je ne dis pas non.

  6. eloi r42 dit :

    J’adore le look très agressif. Heureusement que les pilotes vont droit-devant car ils ont fait de grosses économies sur la lunette arrière. 😛

  7. natlin dit :

    c’est la c3 dtm, y a une erreur de com!

    • RP14 dit :

      C’est un concept, ça montre les grandes lignes de ce que sera la C3 WRC que l’on verra en rallye en 2017, mais l’auto sera certainement un peu plus fine aérodynamiquement parlant… Ils ne sont pas fous chez Citroën, ils ne vont pas tout montrer à leurs adversaires 4 mois avant la 1ère épreuve qui concernera les WRC versions 2017!

  8. Go ! dit :

    Esthétiquement je n’aime pas trop, je vais avoir du mal à m’y faire… mais la déco est belle, et j’espère qu’elle sera performante et fiable, l’essentiel étant là …

  9. pacha dit :

    Très belle auto ça change de certains constructeurs qui ont taillé les ailes aux carrés.
    A voir les essais elle devrait être dans le coup

  10. Vlaamse dit :

    A a18 je suis d’accord, ca ressemble plus a une voiture de dtm qu’a autre chose en tout cas pas du tout a une voiture de rallye. Faut se faire une raison, l’epoque Auriol est fini, depuis longtemps

  11. WRCfan dit :

    Ca va chie* l’an prochain… VW va devoir faire attention déjà qu’avec la vieillissante DS3WRC Meeke a mis 2 pilules à VW cette année, 2017 s’annonce comme l’année du chevron !!!

    • RP14 dit :

      L’espoir fait vivre… Sans parler de la règle de l’ordre de départ qui a bien ouvert la voie du succès pour Meeke cette saison à 2 reprises, même si ce dernier est très rapide et mérite de gagner des rallyes… Depuis janvier 2013, les pilules prises par Citroën contre VW, tu veux qu’on en parle!!! Certainement de beaux duels en perspectives pour 2017 entre Ogier, Latvala, Mikkelsen et Meeke, mais annoncer qu’une des deux autos sera très nettement supérieur à l’autre me paraît très prématuré!

      • Kmarco dit :

        200% d’accord avec toi RP…

      • WRCfan dit :

        Ceux qui vivent d’espoir meurent de faim… ce sera le cas lorsque la couronne changera de côté !
        Je ne savais pas qu’on vivait dans le passé ? 2013 ? et pourquoi pas 1900 avant jésus christ aussi !
        Si on part dans ce sens là, tu veux qu’on en parle des 8 titres constructeurs pour Citroën ? VW combien ?! là c’est plus une pilule mais une cargaison de viagra !
        Quant à l’excuse des « règles de départ » elle n’est pas recevable, puisqu’elle profite aussi aux coéquipiers d’Ogier et ça ne fait pas la performance non plus de la vieillissante DS3WRC… or jusque là quand Meeke participe à un Rallye il écrase la concurrence que ce soit Ogier ou les autres qui ne subissent pas les règles de départ !
        On en reparlera l’an prochain mais faudra pas retourner sa veste… la domination VW c’est terminé, surtout que jusque là Citroën ne s’investissait plus dans le rallye mais dans le WTCC.

        • RP14 dit :

          Par rapport aux pilotes ou aux teams qui disputent l’intégralité du championnat, pas grand-chose à dire par rapport à l’ordre de départ, mais clairement Citroën qui ne fait que certaines manches a été très avantagé sur certaines manches terre… Quand tu bénéficies d’un meilleur rendement sur plus de 80% de la distance d’un rallye si à l’arrivée tu le gagnes c’est un peu normal… OK pour la Finlande il faut quand même un super pilote pour le faire aussi.
          La grosse domination de VW comme sur la période 2013-2015 est sans doute terminée, et heureusement pour le WRC, mais cette saison ils sont quand même à 5 victoires sur 9 rallyes et il y a au moins 5 rallyes où leur N°1 n’a pas pu se battre pour la victoire à armes égales avec les autres… C’est sans doute juste un petit détail!!!

  12. martin dit :

    En espérant qu’elle gardera cette robe a dominante rouge et blanche,
    les vraies couleurs Citroën.

  13. Djo42 dit :

    Je n’aime pas la face AV de cette C3, les phares en deux parti et la calandre au milieu du capot…
    Sinon la déco est belle quand elle ressemble à celle de Citroën mais quand ils vont rajouté abou machin truc et du doré de partout…

  14. philou dit :

    WAOUH qu’elle est belle !!!!!!!! elle sera vraiment comme ca en réel ??

  15. Mickael dit :

    Magnifique maintenant on attend les sponsors pricipaux : abudhabi , redbull , castrol ou encore Martini ?

    Martini en wrc ça nous manque quand meme avec leur super deco !

    • diabolo dit :

      je pense que si vous suivez l’actualité de citroen racing, vous devriez trouver quels seront les partenaires de l’équipe…
      A savoir Abu Dhabi et Total

      • Mickael dit :

        Oui je sais bien mais un peu de nouveauté serait la bienvenue peut etre les ford en martini alors ça serait géniale apres les focus de l’époque

  16. ae18 dit :

    De moins en moins voiture de RALLYE et de plus en plus voiture du DTM….Jolie quand meme !!!

  17. fillaudeau dit :

    ça va leur coûter cher en pare-chocs!!!
    ;-D

  18. Thomas dit :

    Superbe finalement !!!! :0))

    Et moi qui m’imaginais avant que cette C3 III pouvait difficilement avoir le look « sportif » tant la version civile faisait « féminine » :0/

  19. fd photos de rallye dit :

    vraiment très jolie cette C3 WRC… Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, alors vous êtes le phénix des hotes du WRC…

  20. mich dit :

    Super belle, magnifique, comme il dit l’autre ça décoiffe

  21. WRC dit :

    Magnifique.
    Avec l’avant noir,jaune,rouge…C’est pour Thierry Neuville.

  22. cris dit :

    si la perfo est là… po po po, que ça va être beau!!!
    Curieux de voir le résultat visuel avec l’incorporation des sponsors