Citroën : “Ce n’était pas notre rallye”



Revenu en championnat du monde des rallyes avec de grandes ambitions, Citroën Racing a vécu un Monte-Carlo décevant, entre contre-performance et problèmes en tout genre.

Après cette première prestation ratée, Yves Matton, directeur de Citroën Racing, était logiquement déçu.

“Nous attendions un meilleur résultat de ce rallye, surtout après des essais qui semblaient positifs. Après un week-end qui ne s’est pas passé comme prévu, nos principaux motifs de satisfaction concernent la course régulière et performante de Craig, ainsi que les chronos de Stéphane lors de cette dernière étape. Cela démontre que le potentiel de la C3 WRC est réel. Ce n’était pas notre rallye, mais nous restons positifs en vue des prochains rendez-vous, à commencer par la Suède.”

Sorti dans la deuxième spéciale jeudi soir avant de griller son embrayage, Stéphane Lefebvre a retrouvé un bon rythme sur le sec de la dernière journée, signant notamment un scratch dans le premier passage du Turini.

“Ce rallye se termine bien mieux qu’il n’avait commencé ! Ça fait du bien au moral de terminer avec deux bons chronos, dont un scratch dans le Turini. Nous avions fait le meilleur choix de pneus et je me suis senti en confiance dans des conditions que je connaissais bien. Dans le même temps, je ne voulais pas prendre de risques car je tenais à marquer des points pour l’équipe.”

Pour son premier Monte-Carlo au volant d’une WRC, Craig Breen a été particulièrement en vue, se battant notamment face à la WRC 2017 de Dani Sordo. Cinquième à l’arrivée, le pilote irlandais était évidemment satisfait. 

“Les conditions étaient incroyablement difficiles, je crois que c’est pour cela que le Turini est devenu aussi légendaire ! Je m’étais posé la question d’utiliser les pneus neige pour la dernière spéciale, mais j’ai gardé les slicks et c’est devenu de plus en plus compliqué au fil des kilomètres. Nous avons tout de même réussi à rallier l’arrivée et à rester dans le top 5, c’est un super résultat.”

En Suède dans deux semaines, les “Rouges” auront déjà la pression du résultat, à commencer par Kris Meeke qui voudra rapidement oublier sa prestation au Monte-Carlo. Avec un objectif moindre, Craig Breen évoluera pour la première fois en C3 WRC alors que Stéphane Lefebvre découvrira le pilotage d’une WRC sur ce terrain.





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Stunk
Stunk
7 années il y a

Sa me fait bien rire de voir citroen comme sa maintenant car en 2011 il avait Ogier qui etait la releve de loeb, ils ont favoriser le dernier cité en le laissant resigner un contrat alors que ogier aurait pu passer numéro 1 en plus en tant que jeune pilote , il est rapide gagne, sortait certe mais l année 2011 etait une basd pour lui, pour l annee suivant si il etait n1 en 2012 mais ils l ont fait partir. Et maintenant citroen dit vouloir favoriser les jeunes pilotes mdrr vous aurez plus d autre comme ogier c… Lire la suite »

Röhrl
Röhrl
7 années il y a

De plus, en quoi, alors qu’on voit que je ne suis pas le seul à le réclamer, Alain que demander un forum courtois, poli, respectueux d e l’a vis d e l’autre, même s’il es t différent du nôtre est d e l’enfumage, qu’alors que je n’ai toujours parlé qu’en bien de JAISUS34, lis tous mes commentaires depuis le début du rallye, que je me suis excusé envers Anthony, ce qui est à mon honneur, qu’Anthony s’est excusé auprès de moi, regarde ses commentaires, ce qui est tout à son honneur, que dire des biens d’autres internautes, est-ce d e… Lire la suite »