Citroën préfère la Chine à l’Allemagne



Après avoir aligné trois autos au prochain rallye de Finlande, l'équipe Abu Dhabi Total World Rally Team fera l'impasse sur le rallye d'Allemagne, première manche asphalte de la saison.

Les rouges profiteront de cette période pour continuer le développement de la C3 WRC avant de revenir au rallye de Chine, nouvelle épreuve du championnat du monde disputée du 8 au 11 septembre prochain.

Mais contrairement aux dernières apparitions de l’équipe française cette année, une seule voiture sera alignée pour Kris Meeke, pilote n°1 de la marque. Pour préparer au mieux la saison prochaine, Citroën ne pouvait pas manquer un tel rendez-vous, tant sur le plan sportif que commercial.

Finalement, une Citroën DS3 WRC sera bien présente en Allemagne…dans les mains du jeune français Stéphane Lefebvre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tom dit :

    Etes-vous sûr de cela ?
    Citroën a planifié des essais le lundi du rallye, en même temps que le WRC2…….

  2. DJ KiiM dit :

    Je pense qu’ils savent que la C3 va etre terrible et que Meeke part comme un des favoris pour lutter avec Ogier, donc la Chine tout nouveau rally ils envoient Meeke pour qu’il prenne ses marques et decouvre ce nouveau rallye pour l’année prochaine ! Logique
    Je sent que Citroen et Meeke vont etre vraiment dans le coup l’année prochaine et tant mieux ! Un peu de piment LOL

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est juste que la Chine est devenue le 1er marché de Citroën-DS et qu’ils ne pouvaient pas faire l’impasse dessus. Le budget n’étant pas à rallonges, il a fallu trancher, et comme sur asphalte ils n’ont aucun espoir contre Ogier, le choix a été vite fait.
      Ce qui est dommage c’est que çà aurait été une bonne occasion pour Lefebvre de prendre de l’expérience.