Asunmaa surprend Salo à l’Arctic



Engagé à l’Arctic Rally en préparation du rallye de Suède, Pierre-Louis Loubet a terminé sa première journée par une sortie de route.

Avant la quatrième spéciale, lieu de sa sortie, le jeune français occupait la huitième place du classement général. Ce samedi, le pilote DS a poursuivi son apprentissage, signant régulièrement des chronos dans le top 10.

Devant, Juha Salo a longtemps dominé ce rallye avant de « craquer » dans la dernière spéciale de 52 kilomètres ! A l’arrivée, le pilote Peugeot, encore leader avant cet ultime chrono, s’incline pour sept secondes face à Teemu Asunmaa, finlandais de 29 ans et auteur de son premier rallye en R5 !

Longtemps cinquième du général, Hiroki Arai, pilote du Toyota Gazoo Racing, a perdu plus de cinq minutes dans la dernière spéciale.

Scratchs : Salo (4) – Nikara (2) – Asunmaa (4)
Leaders : ES1-ES3 : Nikara, ES4-ES9 : Salo, ES10 (Fin) : Salo

27 et 28 Janvier 2017 – Arctic Rally (Laponie – Finlande)

Classement Final (provisoire)

1Teemu AsunmaaSkoda Fabia R52:06:56.4
2Juha SaloPeugeot 208 T16+7.7
3Jussi VainionpääCitroën DS3 R5+3:03.1
4Jarkko NikaraSubaru Impreza+3:21.6
5Tomi TukiainenFord Fiesta S2000+3:31.3
6Ville RuokanenSkoda Fabia R5+3:41.2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Même si Juha Salo ne remporte pas le rallye(mais a failli le faire), on peut dire que sa 208 T16 aura été FIABLE elle 😉

  2. Joël G dit :

    je n »ai pas suivi le rallye, et je connais pas les concurrents, mais la 8° place cela n’a pas l’air mal dans ses conditions pour un corse! Bon, c’est vrai il y a cette sortie…

    • Kivala dit :

      Oui, il a même fait le 6ème temps dans l’ES 2 : sacrée perf au milieu des spécialistes locaux ! Idem pour le Japonais Hiroki Arai, l’un des 2 espoirs suivis par Toyota, qui le devançait très légèrement… Peut-être allait-il un peu trop vite par rapport à son expérience des rallyes nordiques hivernaux, mais c’est impressionnant !