Classement Championnat ERC 2017



Dans une course à élimination où les principaux favoris ont rencontré des problèmes diverses, Bruno Magalhaes a su tirer son épingle du jeu pour décrocher une victoire de prestige aux Açores.

Le portugais prend logiquement les commandes du championnat grâce à ce succès, devant Marijan Griebel qui égale au passage son meilleur résultat en ERC, pour sa deuxième course au volant d’une R5.

Entre crevaisons, sortie de route et ennuis mécaniques, les favoris au titre Kajetanowicz, Lukyanuk et Sirmacis ont loupé une belle occasion de se détacher dans un championnat qui ne compte cette année que huit courses.

  flag-prtflag-espflag-grcflag-cypflag-polflag-czeDrapeau-SARflag-lvaTOTAL
Bruno Magalhaes38        38 
2Marijan Griebel26       26
3Josh Moffett20       20
4José Maria Lopez16       16
5Nicolay Gryazin14       14
6Pedro Meireles9       9
7Ralfs Sirmacis8       8
8Alexey Lukyanuk7       7
9Kajetan Kajetanowicz6       6
10Joao Barros4       4
11Carlos Vieira2       2
12Miguel Barbosa1       1
13Jan Cerny1       1



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Lukyanuk et Kajetanowicz séparés seulement d’un point : c’est finalement ça le plus important, retour à la case départ pour les 2 favoris dans la course au titre.

    Principale inconnue : Marijan Griebel. 2 rallyes ERC au volant d’une R5 = 2 deuxièmes places : il semble vraiment fiable. Reste à savoir s’il pourra s’engager sur un nombre suffisant de rallyes et scorer ainsi à répétition : sur son propre site internet, seules ses participations aux Rallyes des Açores et des Canaries sont garanties à 100%. Cette 2ème place va-t-elle l’aider à débloquer son programme ? Si ça devait être le cas, ses 20 pts d’avance pourraient lui permettre de troubler durablement le duel des 2 ténors, et – qui sait – viser à la fois le titre U28 et le titre global…