Camilli si proche…



En l'absence des pilotes Skoda au Pays de Galles, le WRC-2 s'annonçait plus ouvert que d'habitude. Premier leader, Craig Breen était rapidement ralenti par une crevaison, ce qui profitait à Eric Camilli.

Lancé dans un duel face à Teemu Suninen, présent sur une Fabia S2000 privée, le pilote français signait quatre scratchs consécutifs le samedi après-midi pour finalement aborder la dernière journée avec sérénité.

Souvent malchanceux cette année, le niçois a encore manqué de réussite, sa Fiesta R5 souffrant de problèmes moteur. Leader avant la dernière spéciale, Camilli n’a rien pu faire et a finalement du s’incliner face à Suninen, vainqueur de sa première manche à seulement 21 ans : « C’était très bien tout le week-end. J’ai fait seulement quelques erreurs dans certaines spéciales mais je suis très satisfait. Nous n’avons pas de programme pour l’an prochaine, j’espère encore rouler en WRC-2. »

Autre malchanceux habituel, Craig Breen clôture sa saison comme il l’avait commençait, c’est à dire avec un podium. En quatrième position (mais avec les points de la 3 place, Camilli étant « transparent »), Abdulaziz Al-Kuwari souffle la deuxième place du championnat à Yuriy Protasov.

Classement Championnat Pilotes WRC-2 2015
Pos.PilotesMCSueMexArgPorSarPolFinAllAusFraEspGBTotal
1Nasser Al-Attiyah2525100122515112
2Abdulaziz Al-Kuwari12258121541591
3Yuriy Protasov101225151810090
4Esapekka Lappi1822525018088
5Pontus Tidemand10151818025086
6Jari Ketomaa2515151267
7Jan Kopecky152518058
8Craig Breen18010121858
9Teemu Suninen88102551
10Eric Camilli1204018150049
11Armin Kremer15181001246
12Nicolas Fuchs18066601046
13Julien Maurin12412542
14Stephane Lefebvre250100035
15Quentin Giordano815427
16Jaroslav Koltun681226
17Gianluca Linari841022
18Valeriy Gorban15041020
19Scott Pedder12820
20Nil Solans66820
21Dominguez St. Diego1818
22Eyvind Brynildsen18018
23Paolo Andreucci1818
24Jonathan Hirschi10818
25Karl Kruuda1515
26Max Rendina086115
27Yazeed Al-Rajhi1212
28Nathan Quinn1212
29Anders Grondal11011
30Didier Arias Quinones1010
31Frederik Ahlin8210
32Joan Carchat22610
33Simone Tempestini2068
34Alain Foulon628
35Juan Carlos Alonso88
36Jourdan Serderidis066
37Sander Pärn246
38Ramon Torres Fuentes66
39Oleksiyi Kikireshko44
40Marco Vallario44
41Fabian Kreim44
42Emanuele Inglesi44
43Mait Maarend22
44Krzysztof Hołowczyc11
45Jussi Vainionpaa11
46Martin Koci11
47Hubert Ptaszek11

6 meilleurs résultats retenus sur les 7 premiers rallyes disputés




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gaëtan dit :

    Eric Camilli sera déjà de manière sûre au départ du Monte Carlo 2016 avec Oreca ou 2 C (en Skoda). Du côté de la FFSA, ses performances de la le deuxième moitié de saison ne sont vraiment pas passée inaperçues. Espérons qu’il puisse s’aligner sur toutes les manches WRC2.

  2. sebenfer dit :

    Pauvre Camilli trompé par Toyota. Espérons qu’il ne termine pas comme Chardonnet.

  3. Pascal dit :

    Par pitié nenew30 arrêtez d’écrire, vous réalisez l’exploit de faire deux fautes par mot. Merci.

  4. iceman dit :

    Comme pour le général, on assiste à une domination en WRC 2: tout comme sa cousine Polo en WRC, la Fabia R5 domine de la tête et des épaules…

  5. Schwarzie dit :

    Bah et Protasov ?! Il lui reste une manche à disputer, non ?!

  6. natlin dit :

    dommage que le titre soit gagne de cette facon, mais c’est la course, al attya n’y est pour rien
    de toute facon lappi est arrive trop tard en wrc2 cette annee
    on verra l’an prochain sur une annee complete

  7. eric dit :

    nul la conclusion wrc 2 de ce rallye ..bravo KOPECKY vraiment excellent au volant de la fabia ainsi que TIDEMAND… KREMER aussi… l autre on s en fou..pas de talent du fric c es tout!

    • puyol67 dit :

      eh bah il doit vraiment pas y avoir beaucoup de « talent » en WRC-2 puisque le friqué l’emporte pour la deuxième année consécutive… Enfin quand je lis certains commentaires… Paddon, grande révélation de l’année en WRC, est aussi arriver à sa place avec du fric, aujourd’hui personne ne serait capable de critiquer le choix de Hyundai !! Nasser fait ce qu’il veut, il mérite son titre, il roule en WRC-2 afin de garder du budget pour ses autres courses (Dakar, MERC, rallye-raid…), et pour avoir eu l’occasion de parler avec lui plusieurs fois, c’est vraiment un gentleman driver hyper accessible, qui roule pour se faire plaisir et pour faire plaisir au spectateurs !
      Je te rejoindrais simplement sur le fait que les futurs pépites du WRC sont effectivement dans l’équipe Skoda officielle de cette saison…

  8. iceman dit :

    un trou … dans les comptes bancaires ?

    Ok, je sors.

  9. natlin dit :

    la fabia r5, deja 3 victoires consecutives, voila un constructeur qui met les moyens, et ca paye, comme wv d’ailleurs
    bien parti pour suivre le meme chemin que la fabia s2000, la plus titree de sa categorie!

  10. Kivala dit :

    Je fais confiance à Lappi et à Skoda pour redresser la barre d’ici la fin de saison… Par contre, vu la fiabilité toute relative de la DS3 R5, je ne me fais plus guère d’illusions pour Lefebvre. Vu son bon résultat ce week-end en Allemagne, les stratèges de Citroën n’aurait-ils pas plutôt intérêt à « oublier » le championnat WRC2 et à confier de nouveau à Lefebvre une WRC sur les manches asphalte (France + Espagne) en prévision de 2016 et notamment du Monte-Carlo ? Mais ont-ils seulement des projets en WRC pour 2016…?

    • Diabolo dit :

      Citroen sera en WRC en 2016. c’est pour 2017 que la question se pose.
      Pour le WRC2 Lappi est clairement au dessus du lot cette saison, bien aidé par Skoda mais ce jeune merite lui aussi une wrc. Chez Toyota?

  11. iceman dit :

    Comme je le précisais dans un commentaire précédent : la nouvelle Fabia c’est la « Polo WRC » du R5 = au dessus du lot !

  12. laurentc dit :

    cela commence à se compliquer pour Stéphane Lefebvre.
    il faut impérativement qu’il gagne au prochain rallye s’il veut être champion cette année.

    • thomasbled dit :

      Oui pas le choix peut-être n’arrive-t-il pas à surmonter la pression.
      On a tous mis beaucoup d’espoirs en lui, peut-être trop

      • SmartiZ dit :

        Il n’a pas vraiment d’impératif d’être champion. Quand on regarde ces adversaires beaucoup sont bien plus expérimentes. On peut aussi dire qu’il n’a pas vraiment de la chance avec ses voitures depuis le début (ou même à Ypres) même si ici son problème moteur vient certainement de sa sortie. C’est quasiment impossible d’être champion avec ce retard. Ce qu’on lui demande c’est de se montrer là ou il est plus performant et surtout ses manches en WRC.

  13. iceman dit :

    manifestement, Al-Attiyah, s’en sort mieux un volant entre les mains, qu’avec un stylo / bic pour signer les chèques aux fournisseurs …

  14. nenew 30 dit :

    Ces claires les fabia R5 sont bien née sa promet pour le futur.

  15. natlin dit :

    La reference al attya
    Une rrc devant les r5,logique non?!
    La fabia est bien nee,pas une surprise

  16. Bob kubika dit :

    Très beau resustat des pilotes français Maurin et Lefebvre ils finissent dans le top 5 sur 31 au départ de se rally terre du Portugal . Résultat a confirmé en Italie dans un rally ou la présence de Nasser a eu valeur de référence à nos pilotes français

  17. Thomas dit :

    Espérons que ça aille mieux pour Lefèbvre au Portugal :0/

  18. makkarinen dit :

    Ketomaa a fait un super rallye de suede avec des temps cannons . A suivre donc les 2 tout bon du wrc2 .

    • sebenfer dit :

      Ketomaa a fait un rallye intelligent. Pour gagner un championnat, il faut marquer des point régulièrement, pas passer sa vie dans les arbres.

    • makkarinen dit :

      je suis surpris que vous ayez le meme pseudo que moi ? …. vous seriez sympa d’en changer ou de le numéroter,par exemple (makkarinen 2015).d’avance merci.

      • makkarinen dit :

        LOL , MDR ,à moins que ma mémoire ?…………….Et oui on est déjà en Mai elle s’appelle comment cette maladie des vieux de mon age ?…………….ho putain ça y est ça commence première alerte MDR (désolé)…………………