Classement Général Etape 10 Dakar 2017



Retrouvez le classement général du Dakar 2017 mis à jour après l’étape 10, Chilecito – San Juan.

L’organisation a finalement corrigé le temps de Stéphane Peterhansel, qui reprend les commandes du classement général.

À deux spéciales du but, Sébastien Loeb pointe à 5min50 de son coéquipier alors que Cyril Despres complète le podium 100% Peugeot à plus de 25 minutes.

Parti cinquième, Mikko Hirvonen a chuté de 10 places suite à ses nombreux problèmes rencontrés ce jeudi.

Classement Général après l’Etape 10 :

Pos.NomMarqueTempsécartPénalité
1PETERHANSEL (FRA)
COTTRET (FRA)
PEUGEOT24:58:43
2LOEB (FRA)
ELENA (MCO)
PEUGEOT25:04:3300:05:50
3DESPRES (FRA)
CASTERA (FRA)
PEUGEOT25:24:2300:25:40
4ROMA (ESP)
HARO BRAVO (ESP)
TOYOTA25:59:3801:00:55
5DE VILLIERS (ZAF)
VON ZITZEWITZ (DEU)
TOYOTA26:41:3701:42:54
6TERRANOVA (ARG)
SCHULZ (DEU)
MINI26:44:0401:45:21
7GARAFULIC (CHL)
PALMEIRO (PRT)
MINI28:25:1703:26:34
8PRZYGONSKI (POL)
COLSOUL (BEL)
MINI28:52:2303:53:40
9DUMAS (FRA)
GUEHENNEC (FRA)
PEUGEOT28:56:2603:57:43
10AL QASSIMI (ARE)
MAIMON (FRA)
PEUGEOT29:23:0004:24:1701:11:00
11RAUTENBACH (ZWE)
HOWIE (ZAF)
TOYOTA29:24:0104:25:18
12ABU-ISSA (QAT)
PANSERI (FRA)
MINI29:30:5704:32:14
13PROKOP (CZE)
MINOR (AUT)
FORD29:38:3004:39:4701:00:00
14FUCHS (PER)
MUSSANO (ARG)
HRX30:21:4005:22:5701:00:00
15HIRVONEN (FIN)
PERIN (FRA)
MINI30:35:1605:36:33
16VAN LOON (NLD)
ROSEGAAR (NLD)
TOYOTA30:49:5605:51:13
17SCHOTT (DEU)
FIUZA (PRT)
MINI31:26:0606:27:23
18BERNARD (FRA)
VIGNEAU (FRA)
BUGGY31:47:1806:48:35
19GUTIERREZ FLEIG (BOL)
RUBI (ESP)
TOYOTA31:54:5606:56:13
20BARROS (BRA)
CAPOANI (ITA)
MINI32:36:5107:38:0800:02:00
21YACOPINI (ARG)
MERLO (ARG)
TOYOTA32:44:3707:45:54
22BULACIA (BOL)
BUSTOS (ARG)
FORD33:16:4808:18:0501:00:00
23ARDUSSO (ARG)
SCICOLONE (ARG)
RENAULT34:13:1909:14:36
24LAVIEILLE (FRA)
GARCIN (FRA)
TOYOTA34:16:0009:17:17
25JUKNEVICIUS (LTU)
VAICIULIS (LTU)
TOYOTA34:19:0609:20:23
26MIURA (JPN)
LICHTLEUCHTER (FRA)
TOYOTA35:34:2710:35:44
27PEREDO (BOL)
ARRIETA (ARG)
TOYOTA36:31:1511:32:32
28WILLEMS (NLD)
VAN PELT (NLD)
TOYOTA38:04:2313:05:4001:51:57
29BEREZOVSKIY (KAZ)
NIKIZHEV (KAZ)
TOYOTA39:05:4314:07:00
30VALLEJO (CHL)
BARONIO (PER)
TOYOTA39:32:4614:34:03
31AL RAJHI (SAU)
GOTTSCHALK (DEU)
MINI39:51:5214:53:0912:20:00
32FOJ (ESP)
SANTAMARIA (ARG)
TOYOTA40:16:1715:17:34
33DE LORENZO (ITA)
DE LORENZO (ITA)
TOYOTA41:11:1116:12:28
34SILVA (ARG)
LAFUENTE (URY)
MERCEDES46:11:2821:12:4505:00:00
35ZHITAO (CHN)
ZHAO (CHN)
TOYOTA47:31:3922:32:5603:00:00
36BLANGINO (ARG)
GAGLIARDI (ARG)
RAPIDO51:10:1026:11:2712:00:00
37ESTEVE (ESP)
VILLALOBOS (ESP)
MITSUBISHI51:40:1226:41:2911:00:00



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Qui aurait des infos sur les pénalités des pilotes :
    Al Qassimi (1H11′)
    Prokop (1H00)
    Fuchs (1H00)
    Al Rajhi (12H20) ?!…

  2. Fred dit :

    J’aimerais savoir comment c’est passé l’accrochage de Peterhansel avec le motard ?

  3. Fangio72 dit :

    Pour moi, ce recalcul du temps de Peter est injustifié !!! Quel article du code sportif est appliqué ?
    Carton ROUGE à l’organisation.
    Peter n’a fait que ce qu’il devait faire, un point c’est tout. Un fait de course regrettable pour le motard avant tout. Pour Peter c’est tout bénéf. et pourquoi ?
    Il est quand même responsable de l’accident !!!

  4. Pesle gerard dit :

    Pourquoi encore des classes et Sébastien toujours pour la même chose pour Peterhansel qui pleure il est qu’une pleurnicheuse les dernières déjà il avait pas gagné le Dakar puisqu’il avait ravitailler en course toujours monsieur Peterhansel donc il y en a marre du Dakar faut pas vous attendre à avoir plus de concurrents les années suivantes en agissant de cette manière

  5. Michel dit :

    C’est écrit, il faut que ce soit Peterhensel qui gagne !!! Il anéantit les espoirs d’un motard d’arriver au bout de son rêve, il s’arrête pour lui porter assistance (normal) et l’organisation lui attribut un chrono qui le place en tête du général …. Bizarre ! ca sent la magouille et le classement préétabli, ce qui n’enlève rien de la perf de Seb et Daniel

  6. Thomas dit :

    La claque que met Peugeot à la concurrence 😮
    Pourtant Al Attiyah et de Villiers avaient affirmé lors des tests pré-Dakar que les Toyota étaient désormais capables de rivaliser…

  7. patrick dit :

    allez Loeb je vais etre vulgaire,mais j’espere qu’a la réguliere tu vas bien le niquer c toi le boss

    • RP14 dit :

      Ce n’est pas Peterhansel qui a demandé à être re-crédité du temps passé à attendre les secours pour le motard, c’est une décision de l’organisateur… C’est mieux de voir ça que ce concurrent qu’on a vu l’autre jour qui ne s’est pas arrêté pour filer un coup de main à E. Bernard ce que Romain Dumas n’a pas hésité à faire, lui.
      Attendons de voir comment Loeb et Elena vont réagir, ils auront certainement une réaction intelligente.

  8. Lol dit :

    Du vol, de la magouille, du fric et pas du sport!!!
    Loeb en tête avant le départ de la spéciale. Il la remporte et se retrouve 2e. Les accidents et les pannes font parties du rallye.

    • RP14 dit :

      Faire courir des autos avec des motos et des quads déjà partis sur la même piste, n’est pas sans risque. Quand c’est dans le désert il y a pas mal de visibilité, mais dans certains endroits escarpés (comme il pouvait y en avoir parfois en Afrique aussi) ça devient très dangereux… Et quand tu vois que Loeb a rencontré au milieu d’un virage négocié à fond deux quads en sens inverse (qui cherchaient probablement leur chemin ou à rejoindre un Way Point manqué) ça devient gravement débile… Attention, ce n’est pas la faute de Loeb, je n’ai pas dit ça… Il était dans le bon sens.et il a réussi à les éviter, le 2ème in extremis… Mais là on fait courir aux hommes des risques inutiles… Pour la navigation ils ont rajouté des difficultés artificielles en voulant réinventer la chasse au trésor, mais au fond qu’est-ce que ça change? Les 3 Peugeot sont quand même en tête et se tiennent en moins d’une demi-heure… En moto, Honda a quasiment perdu car ils n’ont pas su lire le règlement (ils ont fait un ravitaillement illégal pour Barreda, car ils n’avaient pas fait le plein lors du 1er et unique ravitaillement de l’étape, car ils pensaient qu’il y en avait un deuxième). Donc faire chercher des Way Point cela aura apporté quoi au final?

    • Jacques dit :

      A ne pas confondre avec guerre de tranchés. Soyons humain avant tout !.
      Bravo a Peter!.

    • Fangio72 dit :

      Entièrement d’accord, c’est un fait de course.
      Encore heureux qu’ils se soient arrêtés pour porter secours au pauvre motard !!! C’était la moindre des choses.
      Pour moi, c’est un carton ROUGE à l’organisation !!!

  9. Denis dit :

    Classement figé ?
    Après l’étape d’hier qui aurait pu mal tourner et, en prévision de l’étape de demain, « typée WRC » où cela devrait aller très vite, je ne serai pas étonné que le team-manager fige le classement.
    Pour assurer un podium 100% Peugeot qui auront de toute façon survolé les débats.

  10. patrick dit :

    pourquoi reduire le temps de peter alors qu’il est impliqué dans l’accident et qu’il n’a fait que se qu’il avait a faire.je pense que c injuste car lorsque un concurrent en aide un autre un lui reduit pas sont temps .peter a perdu a la réguliere point.fallait pas deux pilotes capable gagner dans la meme equipe,

  11. El Risson dit :

    5mn de gagner normalement pour Peter = +3’23mn

    Loeb a su rouler vite et prouver qu’il pouvait revenir sur cette spéciale, il etait a +6’38mn ce midi au WP2, pas mal d’être revenu ainsi.