Rossi s’impose devant Sordo (Monza)



Les favoris n’auront pas déçu sur cette nouvelle édition du Monza Rally Show. Cette année, Valentino Rossi n’aura laissé aucun espoir à ses adversaires, s’imposant logiquement devant Dani Sordo, premier leader de cette épreuve.

Jour 3

ES10 : Dans ce dernier chrono, Valentino Rossi se contente du deuxième temps et remporte ce Monza Rally Show pour la cinquième fois de sa carrière. Auteur d’une belle fin de course, Dani Sordo souffle la deuxième place à Marco Bonanomi pour une demi-seconde !

En fin de top 10, Paolo Andreucci place sa 208 T16 en première position des R5, bien devant la Skoda de Luca Rossetti. Dix-septième au général, Kalle Rovanperä, 16 ans, termine à la quatrième place du R5.

ES9 : Avant une super-spéciale de 1,35 km, Dani Sordo reprend 2s2 à Bonanomi et revient ainsi à 3s4 du pilote italien au classement général. Devant ce duo, Valentino Rossi reste un très solide leader avec plus de dix-sept secondes d’avance.

En R5, Paolo Andreucci est toujours dans le top 10 avec une bonne marge sur Luca Rossetti.

ES8 : Reprise à Monza ce matin sur un asphalte détrempé. Dans ces conditions, Valentino Rossi excelle avec ses pneus Pirelli et signe un deuxième scratch, confortant ainsi son avance sur Bonanomi et Sordo.

Classement Final (provisoire)

1Valentino RossiFord Fiesta RS WRC1:31’22.7
2Dani SordoHyundai i20 WRC+18.4
3Marco BonanomiCitroën DS3 WRC+18.9
4Alessandro BoscaFord Fiesta RS WRC+1:14.5
5Roberto BrivioFord Fiesta RS WRC+1:51.6 
6Piero LonghiFord Fiesta RS WRC+2:06.5
7Matteo BerettaFord Fiesta RS WRC+2:20.9
8Alessandro PericoCitroën DS3 WRC+2:26.1
9Alessio SalucciFord Fiesta RS WRC+2:49.6
10Paolo AndreucciPeugeot 208 T16+2:55.4
11Guiseppe FregugliaFord Fiesta RS WRC+2:59.8
12Corrado FontanaHyundai i20 WRC+3:07.1

Jour 2

ES7 : En retrait cet après-midi, Dani Sordo retrouve le scratch et revient à seulement 2s8 de Bonanomi pour la deuxième place du général. Devant ce duo, Valentino Rossi caracole toujours en tête avec plus de douze secondes d’avance alors qu’il reste trois spéciales à disputer demain.

En R5, Paolo Andreucci reste leader face à Paolo Andreucci et Fabio Andolfi.

ES6 : Jusque là leader sans avoir signé un seul meilleur temps, Valentino Rossi gomme cette anomalie avec un scratch dans la spéciale de 45 kilomètres ! Au général, le pilote Ford compte désormais 12s5 de marge sur Bonanomi et 16s7 sur Sordo, encore impuissant.

En R5, Paolo Andreucci domine toujours devant Luca Rossetti, Fabio Andolfi et Kalle Rovanperä.

ES5 : Sur sa lancée de l’ES4, Bonanomi signe un nouveau scratch et reprend 9 dixièmes à Rossi alors que Sordo doit se contenter du troisième temps. Avant la longue spéciale de “Maxi Grand Prix”, les trois hommes sont regroupés en sept secondes alors que la quatrième, Alessandro Bosca, pointe déjà à plus de vingt secondes !

En R5, Paolo Andreucci domine toujours pour sept secondes face à Rossetti.

ES4 : Dans ce premier gros morceau du rallye (33,2 km), Marco Bonanomi s’illustre en volant la vedette au duo Sordo/Rossi. Auteur du deuxième temps derrière son compatriote, ce dernier en profite pour prendre le large au général, 5s9 devant Bonanomi et 6s9 sur Sordo, l’espagnol ayant perdu du temps dans le “trafic”.

En R5, Paolo Andreucci a pris les commandes devant Luca Rossetti pour 1s6.

ES3 : Pour 1s7, Dani Sordo signe un nouveau scratch et revient à seulement une seconde et demie de Valentino Rossi. Toujours troisième, l’italien Marco Bonanomi suit bien le rythme sur une DS3 WRC du team D-Max Swiss.

En R5, on notera la belle performance de Luca Rossetti, dixième scratch au milieu des WRC, mais bien suivi par Paolo Andreucci alors que Kalle Rovanperä pointe au 17e rang du classement général.

Jour 1

ES2 : Encore auteur du scratch pour 8 dixièmes, Dani Sordo perd pourtant la tête de cette épreuve à cause d’une pénalité de 5s après avoir tapé un cône. Avec son fidèle n°46, Valentino Rossi mène le classement général au soir de cette première étape, 3s2 devant le pilote espagnol.

Ancien pilote en Endurance avec Audi, l’italien Marco Bonanomi est un excellent troisième, devançant ses compatriotes Bosca et Brivio.

ES1 : 98 autos dont 22 WRC ont pris le départ du Monza Rally Show 2016 ce vendredi pour une première journée de deux spéciales. Double vainqueur de cette épreuve en 2010 et 2013, Dani Sordo décroche le meilleur temps de cette première spéciale (8,50 km), une seconde seulement devant Valentino Rossi. En troisième position, l’italien Alesandro Bosca concède déjà plus de trois secondes, suivi par Roberto Brivio (3e en 2015).

Prochain chrono à partir de 18h58.

Scratchs : D.Sordo (6) – Bonanomi (2) – V.Rossi (2)
Leaders : ES1 : D.Sordo, ES2/ES10 (Fin) : V.Rossi

2 et 3 Décembre 2016 – Monza Rally Show (Italie)

 





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cris
Cris
7 années il y a

Héééé les mecs!!!!! C’est un show!!!! Comme le titre l’indique ….!!!!

makkarinen
makkarinen
7 années il y a

Attention de ne pas monter ce genre de guignolerie trop aux nues , avec le rally circuit du 9/11/12 au Castellet , il ne faudrait pas donner du grain à moudre à quelques pseudos” fans de rallyes “, auquel aurait vite fait de se joindre les “babas cool” et autres gardiens de chèvres écolos pour nous pourrir nos belles spéciales du rallye Français !!! ATTENTION DANGER !!!