Classement Nouvelle-Zélande WRC – Etape 1



Pour cette première étape, Sebastien Loeb devait ouvrir la route et les Ford devaient donc en profiter. Lors de la première boucle, les Ford ont...

tête, après l’ES3 Hirvonen était devant Latvala et Loeb était rélegué à quasiment 10s. IL est vite apparu, que seuls ses 3 pilotes pourront se battre sur ce rallye. Lors de la 2e boucle, Loeb signé tous les sratchs et revenait à moins d’1s d’Hirvonen. Au départ de l’ES6, la C4 de Loeb connaissait un problème de démarreur et l’équipage Loeb-Elena avait 3min de retard au CH, donc 30s de pénalité. Dans cette même spéciale, Latvala a eu chaud puisqu’il heurté un bas côté et perdait une quinzaine de secondes. Hirvonen reprenait donc le leadership et devra ouvrir la route demain…

POur les Subaru le calvaire continu, Chris Atkinson réalisait un beau début de course puisqu’il se battait pour la 4eplace avec Dani Sordo mais il sortait dans la spéciale 3 alors que Petter Solberg pointait ce soir à 2min25 de Loeb en 7éme position…Enfin, François Duval réalisait un bon parcours et se classait 5e.

Classement fin Etape 1:

  1. Hirvonen
  2. Loeb  à 27s8
  3. Sordo  à 30s
  4. Latvala  à 30s1
  5. Duval   à 1min27s
  6. Aava  à  2min01s
  7. P.Solberg  à 2min25s
  8. Andersson  à  2min50s




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires