Classement Pilotes WRC 2016 : Top 1



En cette période de fin d’année, Rallye-Sport.fr renouvelle l’expérience en établissant son Top 5 des pilotes qui ont marqué l’année 2016 en championnat du monde des rallyes.

Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.

Classement Pilotes WRC 2016 Top 1 : Ogier écrit sa propre histoire

Malgré une saison rendue difficile par la règle sur l’ordre de départ, le français a su prendre son mal en patience pour finalement décrocher un quatrième titre de champion du monde consécutif. Auteur d’un début de saison parfait avec deux victoires au Monte-Carlo puis en Suède, le gapençais s’est ensuite cantonné à son rôle d’ouvreur de luxe du Mexique jusqu’à la Finlande en signant toutefois quatre podiums supplémentaires. L’ex pilote Volkswagen a terminé la saison comme il l’avait commencé en alignant les victoires.

On a aimé :

  • Sa régularité aux avant-postes avec encore 11 podiums en 13 courses disputées cette année, dont 6 victoires.
  • Son sens de l’attaque sur toutes les surfaces qui fait de lui le pilote encore une fois le plus polyvalent du plateau.
  • Sa signature chez MSport qui, quelqu’en soient les aboutissants, est déjà historique.

On a moins aimé :

  • Sa petite erreur annuelle qui cette fois, a eu lieu en Finlande.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Ogier les a tous atomisé malgré un règlement taillé sur mesure pour le faire perdre. Le patron : c’est lui.

El Risson
El Risson
7 années il y a

Ogier arrive en Allemagne avec un retard dans ses victoires pour le titre, le mec met tout le monde d’accord des la première spéciale sur asphalte, voila dieu revit, étant sur place a l’arrivée de la power stage je suis le seul a gueulé bravo Ogier, (il y a eu tellement de bruit pour Neuville juste avant, que la différence c’est que tt le monde me regarde, mais vous pouvez, puisque devant vous voici le maître du game: OGIER). Il a ensuite confiance et a remis tout le monde a sa place jusqu’à la fin de saison et son quatrième… Lire la suite »