Classement Pilotes WRC 2016 : Top 3



En cette période de fin d’année, Rallye-Sport.fr renouvelle l’expérience en établissant son Top 5 des pilotes qui ont marqué l’année 2016 en championnat du monde des rallyes.

Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.

Classement Pilotes WRC 2016 Top 3 : Mikkelsen, le 3 lui va si bien

Auteur de sa meilleur saison en championnat du monde des rallyes, le pilote norvégien aura conclu l’année en trombe en s’imposant en Australie après une performance de tout premier ordre, tout en contenant les assauts répétés d’un Sébastien Ogier en feu. L’ex pilote Volkswagen, qui compte désormais trois victoires en WRC, a terminé les trois dernières saisons à la troisième place du classement mondial.

On a aimé :

  • Sa performance en Australie où il a réussi à contenir et même à pousser à la faute Sébastien Ogier, pour s’imposer et offrir à Volkswagen un dernier doublé.
  • Ses larmes suite au retrait du constructeur allemand qui font de lui, un pilote à l’énorme potentiel auquel on s’attache facilement.

On a moins aimé :

  • Ses tonneaux en Espagne qui lui coutent à coup sur la place de vice champion du monde.
  • Le fait qu’aucune équipe ne se démène pour signer le norvégien en 2017.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    Bravo a Mr mikkelsen pour ces 2 victoires,je ne pense pas que ce soit 1 mauvaise chose qu’il soit aligné en wrc2 la saison prochaine ,qu’il emmagazine encore de l’experience ,et ce petit quelque chose qui lui manque pour augmenter encore sa pointe de vitesse et sa confiance,le niveau est tellement releve , et les autos qui vont gagner, on va dire 1 seconde au kil et je pense meme peut être plus en fin d’année,

  2. JAISUS34 dit :

    Je suis assez d’accord avec joel , dans l’ensemble sur ses 4 saisons avec la meilleur auto , c’est quand même pas terrible ses résultats surtout qu’il a une grosse expérience malgré son âge , il a débuté à 18 ans en mondial grâce a son riche papa , c’est un bon pilote mais je le vois pas champion du monde des rallyes…..

  3. Denis dit :

    Talentueux et, sensible !
    Si j’étais riche, je serai le mécène de ce pilote très talentueux, seul capable avec son pote belge, de titiller le maître sur toute une saison.
    Je n’en démords pas : cela reste le plus gros gâchis du retrait des teutons et, je ne comprends pas qu’on ne se soit pas démené pour offrir à Andréas, un très bon volant en WRC.
    Son absence en 2017 dans la catégorie reine est une ineptie.
    Sensible, le retrait de VW l’a affecté et, fidèle il revient « à la maison » chez SKODA.
    Je souhaite qu’il atomise la concurrence la saison prochaine et, retrouve sa vraie place en 2018.
    Au volant d’une SKODA WRC (même si c’est une Polo déguisée) ce serait plutôt bien. Pour lui, pour l’image de la marque tchèque et, faire oublier sa cousine symbole de « triche » pour le grand public.
    Sportivement.

    • Joel G dit :

      Je pense même qu’il a tout intérêt à « atomiser la concurrence », sinon j’ai bien peur que sa carrière soit compromise. En considérant qu’il a été 4 ans dans la meilleure équipe, disposant d’une voiture au-dessus du lot, son palmarès reste léger. Ok, il a fait un très beau rallye d’Australie et est rapide sur toute les surfaces, mais à mon avis il a gâché sa chance chez VW. Et en 2008, à moins d’envisager le départ de l’un ou l’autre des « pilotes d’usine », sa situation ne sera pas plus facile, malheureusement pour lui.

  4. natlin dit :

    il peut rester chez wv, developper la polo r5 faite par demaison, si il est toujours chez wv, faire le wrc2 chez skoda, en attendant qu’une place se libere, ou qu’un autre constructeur arrive

    • Alain70400 dit :

      C’est un gachis qu’i n’ai pas pu trouver un volant WRC !!!! Il est le pilote de demain,le futur d’Ogier….Quand à FXD,j’espère qu’il changera d’employeur,cet ingé vaut mieux que le développement d’une R5.