Santoni termine fort (Pays Ajaccien)



Tenant du titre, Paul-Antoine Santoni n'a pas loupé l'occasion de signer un doublé sur cette épreuve pour son premier rallye en WRC.

ES10-ES11 : Menacé jusqu’à ce matin, Paul-Antoine Santoni s’est montré intouchable aujourd’hui en signant les trois scratchs au programme. Le pilote corse s’impose devant trois voitures de la classe R5 dont celle de Frédéric Andreucci qui l’emporte dans le groupe R après une belle lutte face à Leandri.

Cinquième au milieu des WRC et R5, Jean-Pierre Gordon a impréssionné, son passage de la Clio Ragnotti à la Clio S1600 a été fulgurant ! Autre performance à souligner, la deuxième place en R2 de Nicolas Ciamin qui disputait son premier rallye.

ES9 : Dans ce premier passage dans la spéciale de Celava (13,31 km), Paul-Antoine Santoni fait largement la différence et compte désormais 25s d’avance sur Andreucci, nouveau leader du groupe R après une contre-performance de Jean-Mathieu Leandri.

A noter la belle remontée de Nicolas Ciamin, auteur du scratch en R2 et qui lorgne désormais sur la deuxième place de cette classe.

ES8 : Cette journée se termine par un chrono de seulement 2,92 km où Paul-Antoine Santoni retrouve le scratch et un peu d’air face aux R5 de Leandri (6s7) et Andreucci (14s4).

ES6-ES7 : Avant la spéciale de nuit qui bouclera cette journée, le suspense est toujours total. En signant un deuxième scratch, Frédéric Andreucci revient à 8s de Jean-Mathieu Leandri mais surtout à 10 de Paul-Antoine Santoni !

En quatrième position, François-Frédéric Navarra est toujours en bagarre avec Paul Alerini.

ES4-ES5 : Les R5 répondent aux WRC dans cette boucle et Jean-Mathieu Leandri reste au contact de Paul-Antoine Santoni. Deuxième après l’ES4, Jean-Joseph Galeani a perdu plus de vingt minutes dans la spéciale suivante.

Auteur d’un scratch, Frédéric Andreucci est revenu à huit secondes de Leandri et de la tête du groupe R.

ES2-ES3 : Parmi un plateau de rêve composé de 6 WRC, 5 R5 ou encore 3 S2000, Paul-Antoine Santoni a pris la mesure de sa Ford Fiesta WRC et devance Jean-Joseph Galeani, le premier leader, de cinq secondes.

En troisième position, Jean-Mathieu Leandri s’immisce au milieu des Ford en menant le groupe R face à François-Frederic Navarra. Dix-septième, Frédéric Lefebvre mène le groupe R pour moins de deux secondes devant Jean-Philippe Muselli et son inusable Clio N3.

Scratchs : Santoni (5) – Galeani (1) – Leandri (2) – Andreucci (2)
Leaders : ES1-ES2 : Galeani, ES3-ES10 : Santoni

4 et 5 Mars 2016 – Pays Ajaccien (National – Corse)

Classement Final (provisoire)

Pos.PiloteVoitureClasseEcart
1SantoniFord Fiesta WRCA8W
2AndreucciFord Fiesta R5R5+43’2
3LeandriPeugeot 208 T16R5+1’15’3
4NavarraFord Fiesta R5R5+1’36’3
5GordonRenault Clio S1600A6K+2’15’5
6AleriniFord Fiesta WRCA8W+2’56’2
7AleriniFord Fiesta WRCA8W+3’09’8
8IstriaPeugeot 207 S2000A7S+3’57’1

Classement complet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nathalie CIAMIN dit :

    Au lieu de cracher sur Nicolas, que vous ne connaissez pas, venez donc derrière un volant.
    Mon fils se fait plaisir en réalisant son rêve qui est de devenir pilote, il apprend sans autre pression que d’apprendre et de finir les rallyes sans sortir.
    Il ne se prend surtout pas pour un futur champion du Monde.
    Si pas mal de gens croient en lui, tant mieux.
    Pour le reste, nul ne sait de quoi est fait l’avenir, ni lui, ni moi.
    Et sachez que nous ne sommes pas riches, loin de là, et nous faisons d’énormes sacrifices pour le faire rouler et nous avons la chance d’être aidés par des gens qui croient en lui.
    Il est jeune, alors je n’aimerai pas qu’il soit déstabilisé par vos critiques, surtout qu’il ne demande rien à personne !
    On ne peut certes pas plaire à tout le monde, mais il y a des limites à la méchanceté et à la mauvaise foi.

  2. Jeff dit :

    Ciamin est nul a chier c’est pas mal de prendre 45 s d écart sur 85 kms de chrono par un pilote inconnu . Il va aller loin votre nouveau champion du monde !!!

  3. fred dit :

    Et ce n est pas parceque tu es champion en circuit que tu brilles autant en rallye

  4. fred dit :

    Au fait tu copares loeb a ciamin mdrrrr…. loeb premier rallye duxieme de classe a la bagarre …. voila renseigne toi avant de parler ignorant

  5. fred dit :

    Mais arrettez vous un peu je n ai rien contre personne mais si vous ne reconaissez pas que la pub qu on lui fait est demusuree alors c est grave …. vous savez quoi je lui souhaite d etre champion du monde voila vous etes content c est un avion de chasse wahou… allez ciao les reveurs

  6. Stef dit :

    Au lieu de dire des âneries renseigne toi, sa saison chez Ford est payée par M-Sport, et je pense pas qu’ils ont choisi ce jeune s’ils pensent qu’il n’a pas des capacités.
    Et quand tu dis qu’il n’a rien
    prouvé, il a deux saisons de circuit derrière lui où il a impressionné donc à un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
    Si tu as quelque chose contre lui, dis le de suite au lieu de baver, et si tu fais partie des pilotes sans moyens restés au bord de la route, c’est quand même pas de sa faute. Et si M-Sport l’a pris sous son aile, c’est qu’il a su les impressionner, je ne pense pas qu’ils offrent un volant au 1er venu.
    Au trophée Ford, tu verras bien ce que ça donne. Personne ne peut le prévoir, même pas lui et n’oublie pas qu’il va débuter en mondial avec 3 rallyes derrière lui, alors faut quand même être con pour le casser d’entrée !

  7. fred dit :

    Alors je ne suis ni jaloux ni frustre mais je ne pense pas qu il ne merite pas la pub qu on lui fait… si c est votre idole tant mieux mais chacun son avis …. en tout cas il s est fait mettre une valise par un mec qui fesait son troisieme rally et qui est inconnu…. ca va lui faire bizare en trophe ford…. pourquoi tisario toi tu sais beaucoup de chose mais un mec qui na rien prouve et qui a des saison a 200000 euros devant lui tu trouve qu il a pas de moyens….???? Je regrette juste que beaucoup de bon soit sur le bord de la route et des mecs moyens ont des saisons completes payes….

  8. Fred dit :

    Il faut arrêter un peu de parler de ciamin…..vous trouvez ce pilote époustouflant sérieusement??? …..je connais bon nombre de pilote qui ont été bien plus impressionnant à leur premier rallye …. Mais bon ils n avaient pas son appui médiatique et sont rester dans l anonymat….c est le problème du rallye actuellement ce n est plus le talent qui parle mais le porte feuille et le piston voilà tout…..

    • tisario dit :

      Tu as l’air de savoir beaucoup de choses, tu pourrais nous dire quel est le volume de son portefeuille (à 18ans), et donner une idée du piston dont il bénéficie.
      C’est triste la jalousie…

      • michel dit :

        si les gens parlent de ce jeune, c’est certainement pas pour rien, il suffit de regarder ses vidéos. Mais c’est vrai que certains sont trop aigris pour vouloir l’admettre.
        Quant au portefeuille, il ne fait pas rouler vite il me semble !!
        Il a du talent, ses deux saisons en circuit le prouvent. Et si les médias en parlent c’est qu’ils croient en lui.
        Laissez le donc roulez tranquille et vous verrez bien !
        En tout cas pour son 1er rallye il a assuré et j’imagine que c’est compliqué de débuter avec de la pression, sachant qu’à la moindre erreur les rapaces vous guettent.
        Mais l’homme est comme ça, jaloux et envieux.

    • Stef dit :

      Bah tu as l’air d’un pilote frustré. L’argent aide certainement mais n’a jamais fait d’une chèvre un bon pilote. Tu penses que Loeb est devenu nonuple champion du monde grâce à son portefeuille ? et Ogier aussi ?
      Et il a fait quoi Loeb à son 1er rallye ?
      Au bout d’un moment faut arrêter de s’acharner sur un minot qui a la chance de pouvoir faire ce qu’il aime et qui a tout pour réussir. Il n’a rien demandé à personne !

  9. tisario dit :

    Nicolas Ciamin assisté par Thibault De la haye, viennent de signer en R2 un scratch époustouflant dans l’es9, je crois que qu’une nouvelle étoile vient de naître.