Shakedown tronqué en Suède



Avec une température à peine négative sur une surface terre/neige, les équipages ont rapidement décidé de préserver leurs pneus.

Certains n’ont même pas disputé un passage “normal” comme Mikkelsen, Hirvonen ou Evans.

ans.

D’autres comme Latvala, Neuville, H.Solberg et Ostberg ont roulé au maximum sur au moins deux passages. Du coup, impossible de tirer des conclusions après ce shakedown.

Le rallye débutera vraiment ce soir avec une super-spéciale à Karlstad programmée à 20h04.

Photos du shakedown

Classement du shakedown

  1. Ostberg (DS3 WRC) 1’55’8
  2. Latvala (Polo R WRC) 1’56’2
  3. Meeke (DS3 WRC) 1’56’6 – Sortie lors du 2e passage
  4. H.Solberg (Fiesta WRC) 1’57’2
  5. Neuville (i20 WRC) 1’58’0 – Meilleur temps au 2e passage
  6. Breen (Fiesta WRC) 1’58’4
  7. Hänninen (i20 WRC) 1’59’9 – Meilleur temps au 2e passage
  8. Solowow (Fiesta WRC) 2’01’0 – 6 passages
  9. Kubica (Fiesta WRC) 2’01’4 – Meilleur temps au 2e passage
  10. Protasov (Fiesta R5) 2’02’7
  11. Tidemand (Fiesta WRC) 2’02’8 – Meilleur temps au 2e passage
  12. Ogier (Polo R WRC) 2’03’1 – Meilleur temps au 1er passage
  13. Gorban (Mini RRC) 2’03’2
  14. Tänak (FIesta WRC) 2’03’7 – Meilleur temps au 1er passage
  15. Al-Rajhi (Fiesta RRC) 2’03’9
  16. Grondal (Impreza WRX) 2’05’4
  17. Al-Qassimi (DS3 WRC) 2’06’0
  18. Kruuda (Fiesta S2000) 2’06’3
  19. Prokop (Fiesta WRC) 2’06’4
  20. Ahlin ((Fiesta R5) 2’07’6
  21. Sohlberg (Fiesta R5) 2’10’7
  22. Ketomaa (Fiesta R5) 2’11’0
  23. Evans (Fiesta WRC) 2’13’8
  24. Hirvonen (Fiesta WRC) 2’23’9
  25. Mikkelsen (Polo R WRC) 2’24’9

Classement complet

Conditions à 9h

BfsikoKIMAAyBJ-

Mikkelsen s’occupe pendant la pause

Sortie de Meeke lors du 2e passage





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
10 années il y a

Visiblement les conditions météos ne sont pas top et la position sur la route pourrait avoir pas mal d’effet…
Ceux qui passent après pourraient dans un premier temps gagner du temps et puis en perdre car la meilleure qualité du grip détruirait plus vite leurs pneus, le tout est de comprendre qui gagnera quoi 😀
Mais ça ne serait pas étonnant de voir une WRC2 ou des pilotes partant derrière etre aux avants-postes sur les premiers passages…

nicolalala
nicolalala
10 années il y a

quelqu’un aurais un liens pour un streming de la spéciale de ce soir?