Tidemand triomphe face à Camilli



Pour cette première excursion hors Europe, le WRC-2 affichait logiquement un plateau largement réduit avec seulement 5 engagés.

Malgré cette faible participation, cette catégorie n’a pas manqué d’intérêt avec un duel haletant entre Pontus Tidemand et Eric Camilli. Revenu au meilleur de sa forme sur la terre, sa surface de prédilection, le pilote M-Sport a tenu tête au suédois sur la majorité du rallye.

Encore en lutte pour la victoire dimanche matin, le niçois a dû rendre les armes après avoir cassé la bare anti-roulis de sa Ford Fiesta R5. A l’arrivée, Tidemand remporte donc une deuxième victoire dans ce championnat et conforte sa première place au classement.

Loin derrière ce duo, Benito Guerra récolte de gros points pour ses débuts en Skoda Fabia R5, à défaut de s’être montré performant. Quatrième et dernier arrivé dans cette catégorie, le chilien Pedro Heller termine à plus d’une heure après être reparti en Rally 2 le dimanche.

Classement Championnat WRC-2

  Drapeau-MCDrapeau-SWEDrapeau-MEXDrapeau-FRADrapeau-ARGDrapeau-PORDrapeau-SARDrapeau-POLDrapeau-FINDrapeau-ALLDrapeau-ESPDrapeau-GBRDrapeau-AUSTOTAL
1Pontus Tidemand2525           50
2Eric Camilli121218           42
3Andreas Mikkelsen25–           25
4Teemu Suninen18–           18
5Jan Kopecky18–           18
6Emil Bergkvist88–           16
7Bryan Bouffier15–           15
8Ole Christian Veiby15–           15
9Benito Guerra15          15
10Pedro Heller12          12
11Quentin Gilbert10           10
12Gus Greensmith10           10
13Andrea Crugnola6           6
14Hiroki Arai6           6
15Eyvind Brynildsen4           4
16Takamoto Katsuta2           2
17Jaroslaw Koltun1           1



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Spectator dit :

    Tidemand est très bon mais a une bien plus grande expérience même si Eric a fait une saison en WRC et la Fabia est bien plus performante. Eric fait au moins aussi bien que Lefebvre qui se fait dépouiller par Meeke a voiture égale. Camilli pourrait surprendre en Corse si les routes sont mouillées.

  2. Calagan72 dit :

    Amortisseur cassé le vendredi pour Camilli, barre anti-roulis cassée le dimanche et n’ayant pas reconnu les 2 spéciales de dimanche, finir 2ème à 40sec de Tidemand qui roule sur une Fabia alors que tout le monde sait que la Fiesta (en attendant l’évo prévue d’ici qqs semaines) est moins performante que la Fabia, c’est un très bon boulot réalisé par Camilli sur cette épreuve!! Reste à réitérer ce genre de performances sur l’ensemble de la saison… Ce sera très dur en Corse où le déficit de perfo de la Fiesta sera impossible à compenser face à un très bon Mikkelsen ou encore Kopecky

  3. sbgwrt dit :

    Je pense sauf erreur de ma part, qu’il manque Greensmith au classement du championnat

  4. Kivala dit :

    Contrairement à Katsuta, Arai a fait quelques classements honorables, notamment une 5ème place dans la 4 devant Camilli, Bergkvist, Greensmith et Lukyanuk, mais même là il était pas loin d’1 sec/km de Tidemand, c’est vrai. Vu l’entraînement dont ils ont disposé tous les 2 (qq rallyes sur neige en Scandinavie je crois), c’est un peu décevant, ce n’est sans doute pas là que Toyota trouvera les meilleurs équipages pour seconder Yaris-Matti Latvala…

  5. Eponyme dit :

    Je ne comprends pas ce que Tidemand fait encore en WRC2… lui qui a d’ailleurs déjà piloté une WRC !

  6. Jeanp dit :

    Tidemand 1 départ 25 points. Camilli 2 Départ 24 points. Peut-être Malcom devrait le faire redescendre en WRC-3 ou en JWRC. Il sera a son niveau

    • tom42110 dit :

      En même temps ce n’est pas son terrain de prédilection et je pense qu’il n’attaque pas à 200% comme il a fait l’année dernier ou chaque fois quasiment sa se soldait par une sortie de route…on le jugera en fin d’année…
      Et pour info TIDEMAND il attaque sa 6ème saison en mondial et autant de participation en suède.

  7. Adrian dit :

    Ou est Suninen dans le classement ?

  8. natlin dit :

    2 sur 2 pour les skoda officielles, la passe de 3 au mexique

  9. natlin dit :

    suninen tidemand pour la gagne en suede,