Meeke veut se faire plaisir



Depuis sa victoire au Portugal à la mi-mai, Kris Meeke a enchaîné les essais au volant de la C3 WRC et retrouvera avec plaisir les commandes de sa “vieille” DS3 en Finlande.

ilote Citroën occupait justement la troisième place avant de partir à la faute.

“La Finlande est un rallye à part dans une saison de WRC. J’en garde d’excellents souvenirs, comme le début de ma collaboration avec Citroën Racing en 2013 et le podium l’année suivante. Chaque année, c’est le plaisir de rouler sur les plus belles routes du monde qui prédomine. Dans le cadre de mon programme partiel, c’est une épreuve que je tenais absolument à disputer. C’est un rallye qui se joue régulièrement à coups de dixièmes de seconde et cela me permettra d’affûter ma pointe de vitesse. Même si j’ai gagné au Portugal, je n’ai pas d’objectif particulier. Je ferai de mon mieux, pour apprendre, comprendre et me faire plaisir au volant.

Les prévisions météo annoncent de la pluie chaque jour du côté de Jyväskylä, cela aura sans doute une influence sur les performances des uns et des autres en fonction des ordres de départ. Mais encore une fois, cela m’importe peu car je ne vise rien de particulier cette saison. Je pressens un gros défi dès les reconnaissances, avec beaucoup de nouvelles spéciales, dont Ouninpohja que nous allons disputer en sens inverse par rapport à ce que nous connaissions. Il faudra oublier les points de repère habituels et considérer ce secteur comme totalement nouveau.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires