Latvala : « Préserver mes pneus cette année »



Depuis sa seule victoire de la saison au Mexique, Jari-Matti Latvala a connu deux énormes désillusions en Argentine et au Portugal.

Même si la Sardaigne représente le premier rallye terre remporté par le finlandais (en 2009), ce terrain n’a pas franchement réussi au pilote VW par la suite, avec seulement deux troisièmes places depuis 2011.

“Le Rallye de Sardaigne est fantastique. C’est ici que j’ai obtenu ma première victoire dans un rallye terre. Je suis toujours impatient de retrouver cette épreuve même si je n’y ai pas connu la réussite espérée ces dernières années. J’ai souvent été victime de crevaisons, sans doute parce que j’étais trop proche de la limite. Cette année, j’ai pris la résolution de mieux préserver mes pneus.

Le revêtement des routes de terre est généralement très glissant au premier passage et ma position de départ pourrait donc être un avantage. La chaleur fait partie des particularités de cette course qui est éprouvante physiquement. Il est donc important de bien s’hydrater entre les spéciales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Il va peut-être aussi falloir penser à ménager les suspensions…

  2. Go ! dit :

    Je me demande si Latvala y croit encore au fond de lui, ou si c’est simplement dans la presse qu’il fait à chaque fois des déclarations pleines d’espoir ? Va t-il encore découvrir un bouton magique sur sa Polo qui devrait lui permettre de gagner tous les rallyes ? Je suis un grand fan de Latvala mais toutes ses bourdes à répétition à force c’est décevant … sans compter qu’il n’est jamais aussi rapide qu’Ogier à conditions égales…

    • mich dit :

      Oui il est peut être décevant, mais on ne peut pas lui reprocher de se battre lui au moins par rapport à certain qui attende que le ou les pilotes de devant est un souci