Ostberg veut retrouver les premières places



Heureux troisième du dernier rallye du Mexique, Mads Ostberg a définitivement reculé en Argentine, terminant à près de cinq minutes du vainqueur sans avoir signé un seul chrono dans le top 4.

Alors que Malcolm Wilson a pointé du doigt les performances de son pilote, le norvégien réclame des améliorations sur sa Ford Fiesta, tant au niveau moteur que de la transmission. Hélas pour le vainqueur du rallye du Portugal 2012, sa monture ne devrait pas évoluer d’ici la fin de saison et le pilote M-Sport devra trouver une autre solution pour retrouver les premières positions.

Deuxième sur la route au Mexique et en Argentine, Ostberg pourrait déjà retrouver un peu de vitesse en partant de la troisième position au Portugal.

« Le Portugal représente de nombreux moments très spéciaux pour moi et nous nous avons toujours bien roulé là-bas dans le passé. C’est une épreuve que j’adore et nous espérons encore bien faire cette année. il y a vraiment une variété de surfaces et de spéciales, donc vous devez vraiment être au top. Vous avez besoin de maintenir un bon rythme, et avoir une parfaite synchronisation entre le pilote et le copilote.

Nous avons eu un bon début de saison avec deux podiums sur les trois premières épreuves mais nous voulons toujours nous battre pour les premières places et c’est juste de dire que ce n’est pas tout à fait le cas pour l’instant. Depuis l’Argentine, nous avons eu de nombreuses discussions internes et j’espère qu’on sera en bonne position pour les premières places plus régulièrement, c’est quelque chose que nous espérons démontrer au Portugal cette semaine. » 




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  1. sebenfer dit :

    Au final, celui qui a le plus souffert de la règle anti-Ogier, c’est lui.

    • enzo dit :

      c’est quand meme un demi sel comme pilote WRC.
      y’a pas que la Ford qui n’est pas au niveau.

      en 99, quand y’avait des lames dans toutes les équipes, un Ostberg n’aurait jamais eu de volant officiel…
      on est au creux de la vague niveau top gun en rallye.

      • mich dit :

        pour Enzo je vois pas de quelles lames tu parles , c’était pareil, de tout temps il y a eu à peu près le même genre de pilotes, après pour toi je pense que tu es nostalgique des années antérieures il y a toujours 4 ou 5 pilotes au top et les autres un peu moins

        • sebenfer dit :

          Tu vois pas de qui il parle ? Makinen, Sainz, Aurol, Burns, Kankkunen, Mc Rae, Solberg, Delecour, Gronholm, Panizzi, Schwarz, Liatti, Gardemeister, Rovanpera… ça te dis rien ?

          Et ils étaient tous là en 1999. Enzo connaissait le rallye avant Loeb… et il n’a pas la mémoire qui flanche.

      • sebenfer dit :

        La Ford, tu mets Ogier dedans, elle joue la gagne sur toutes les manches.

    • patate dit :

      Ogier passe plus de temps a balayer que a rouler sur du propre donc il s y est fait a la longue . Ostberg est un bon second couteau mais pas mieux sa va être intéressant de voir comment paddon vas s y adapter par contre pour savoir si c est une graine de champion ou seulement des coups d éclats .