Un copilote parti trop tôt



La semaine dernière, la grande famille du rallye a perdu un de ses membres suite au décès de Julien Laffitte, jeune copilote de 24 ans. 

Après avoir assuré le spectacle en voiture ouvreuse avec Rémi Jouines au Touquet, il avait ensuite retrouvé Jean Jouines au Terre des Causses. Trois jours plus tard, il décédait subitement d’une rupture d’anévrisme à son domicile. En forme d’hommage, retrouvez ici l’interview de Julien après sa participation au Touquet en mars dernier.

Julien, peux-tu nous parler de ton parcours en rallye en tant que copilote ?

Mon parcours à commencé en 2010 avec mon cousin sur une saxo groupe N sur le rallye des Camisards à coté de chez moi en Languedoc-Roussillon. Ensuite j’ai roulé avec d’autres pilotes de ma région et copiloté quelques pilotes de région différentes notamment de PACA et de Rhone-Alpes chez eux. A ce jour, je dois être à une trentaine de pilotes et autant d’auto différentes voir plus. Je les remercie tous pour la confiance qu’ils m’ont accordé.

Au rallye de l’Hérault, tu étais aux côtés de Jean Jouines, comment s’est déroulé ton épreuve à bord de l’Opel aAam R2 ?

Mon épreuve au rallye de l’Hérault s’est très bien déroulée dans l’ensemble à bord de l’Opel Adam avec Jean Jouines qui est mon ami. Ce rallye était un test où l’on ne cherchait pas à faire des temps mais à voire la fiabilité de cette nouvelle auto qui est en configuration terre .

En championnat de France, au Touquet,tu étais dans le rôle d’ouvreur avec Rémi Jouines, as-tu apprécié cette expérience ?

Oui cette expérience a été géniale pour moi où je me suis régalé à naviguer Rémi Jouines pour cette occasion. Il m’a fait découvrir un nouveau et très beau rallye. Je le remercie pour son spectacle et le félicite pour son pilotage.

Quels sont tes projets pour la suite de la saison ?

Pour la suite de la saison, je vais faire le championnat de France terre aux côtés de Jean Jouines où celui-ci va démarrer au rallye terre des Causses dans 2 semaine. Ensuite on verra bien quelles occasions se présentent pour moi pour rouler en parallèle du championnat terre .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hembert dit :

    Repose en paix mon amis tu sera toujour dans mon cœur

  2. michel rostagni dit :

    Condoléances à sa famille et ses proches

  3. Thomas dit :

    Triste ;0(((

    Condoléances à sa famille…