La course de Manu en direct



Pour cette cinquième manche du championnat de France des Rallyes au Rouergue, vous pourrez suivre le rallye de l’équipage Manu Guigou/Marine Murat, engagé sur la...

#8217;équipe Automeca (n°29).

Réactions à l’arrivée : “Nouvelle victoire de groupe N, c’est parfait, le job est rempli. La Mégane est à vendre, c’était un rallye parfait pour nous. Nous avons bien roulé dans la dernière, nous nous sommes fait plaisir. Par contre l’orage arrive maintenant, pour les gars derrière ça va être très chaud je pense.

ES10 / Dernière spéciale  : 11e temps, 1er groupe N, 12e au général

ES9 : 12e temps, 1er groupe N, 13e au général

ES8 : 12e temps, 1er groupe N, 13e au général

Après l’ES7 : “Bonne spéciale, c’était sec excepté quelques portions humides en sous-bois. J’ai perdu un peu de puissance au fil de la spéciale, mais pas grand chose. C’est vraiment une spéciale magnifique, comme Campouriez hier, j’ai pris beaucoup de plaisir.

ES7 : 9e temps, 1er groupe N, 12e au général

Après l’ES6 : “Dans la première, on a fait un super temps, c’était hyper-piégeux avec des portions grasses et des cordes vraiment dangereuses, il fallait se méfier.

Dans celle d’après, je n’ai pas roulé très vite., je n’étais pas trop dedans et c’est vrai que nous avons une bonne avance en groupe N maintenant. On roule avec des medium et des tendres. S’il pleut pour la prochaine, nous avons deux tendres dans le coffre.

Le gros morceau arrive maintenant.”

ES6 : 13e temps, 1er groupe N, 13e au général

ES5 : 10e temps, 1er groupe N, 13e au général

Après l’ES4 : “Super spéciale, nous avions un bon rythme, nous avons réglé un peu mieux la voiture pour qu’elle tourne plus facilement. On améliore de 15s par rapport au premier passage, c’est la meilleure spéciale que j’ai fait depuis le début du rallye.

Avec la crevaison dans l’ES3, je me suis un peu méfié car j’avais un pneu dur et un medium à l’avant mais finalement ça été, nous avons vraiment attaqué.

ES4 : Scratch du groupe N, 13e du général

ES3 : Crevaison en fin de spéciale, 3e temps du groupe N

Après l’ES2 : “Ca c’est plutôt bien passé, nous avons repris la tête du groupe N. On fait mieux qu’en 2010 où on était en Clio R3 avec pourtant des meilleures conditions à l’époque (10 à 15 secondes). La voiture sous-vire beaucoup car nous avons terminé la sépciale avec beaucoup de pression dans les pneus (2,7 à l’arrivée), on peut encore ajuster le setup. Il faut vraiment faire un setup pour l’ES1 et un autre pour l’ES2.

ES2 : Scratch du groupe N, 13e du général (18s d’avance en groupe N)

Après l’ES1 :J’avais le bon choix de pneus pour cette spéciale je pense, mais c’était vraiment très gras. C’était une spéciale pour les quatre roues motrices. J’ai des pneus tendres à l’arrière, medium à l’avant, on va garder ça pour la prochaine et on l’a on verra si c’était le bon choix pour la boucle.”

ES1 : 3e temps du groupe N, à 7s de Fabrice Morel leader

Avant le départ ce matin : “Je n’ai pas marqué de pluie pour ce rallye. J’ai pris toute la gamme disponible Pirelli en slicks, c’est à dire du dur, du medium et du tendre. Je ne sais pas encore quel choix je vais faire à l’assistance tout à l’heure. Les spéciales devraient être très sales ce matin.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires