Dani Sordo au Tour de Corse


aurelien-vialatte-41

C’est Prodrive qui l’a annoncé aujourd’hui : l’espagnol Dani Sordo sera au départ du prochain Tour de Corse, comptant pour le championnat IRC avec une Mini John Cooper Works version « S2000″.

La voiture utilisée sera celle du team français Drive-Pro.

Pour rappel, cette Mini SPC dispose d’une bride de 30mm (au lieu de 33 mm sur la WRC), de freins avant plus petits et un pack aérodynamique différent (notamment l’aileron arrière).

Dani Sordo qui avait pris la troisième place du Tour de Corse en 2006 et 2007 sera un des principaux rivaux des Skoda officielles qui ont tout raflé en ce début de saison.

L’an dernier, Patrick Snijers avait signé des temps intéressants en IRC à Ypres au volant d’une telle auto face aux Fabia et 207 S2000 plus classiques dans ce championnat.

Déclarations de l’espagnol « Le Tour de Corse est l’un des rallyes les plus anciens et c’est dommage qu’il ne soit pas en WRC. J’aime vraiment ce rallye car c’est très technique et vous devez être très précis dans vos trajectoires. Si le moteur et l’aérodynamique sera différent sur cette Mini SPC, le chassis sera le même que la WRC donc je pense que l’on sera performant.« 

Julien R.

A lire aussi...


  1. François le français

    Content que soirdo soit au TC, la bagarre va etre bien !!!

  2. info: delecour sur megane rs n4 copiloter par savignoni p etres pierre campana sur mini info ou intox je c pas rumeur voila

  3. Voila qui va être intéressant !

  4. ouh la la , ca va bastonner, pour moi, le grand favori, voiture recente plus top trois vitesse de pointe mondiale = victoire!


Laisser un commentaire