De gros points pour Hyundai



Hormis la troisième place d'Hayden Paddon, Hyundai Motorsport a également brillé avec Thierry Neuville, quatrième à l'arrivée et auteur du troisième temps dans la Power Stage.

Bien dans le rythme dans les deuxièmes passages, le pilote belge aura a chaque fois péché en matinée, regrettant une mauvaise prise de notes.

« Finir troisième et quatrième nous apporte une jolie poignée de points, et c’est définitivement une prime bien agréable de remporter un point à la Power Stage. Nous avons essayé de maintenir une course régulière et propre pour ramener la voiture à bon port sans embûches,.

Notre week-end a été affecté par nos notes qui n’étaient pas tout à fait correctes, vendredi matin. Il est certain que ça allait être dur de rattraper le temps perdu. Mais à part ça, nous avons eu un week-end parfait. » a commenté le pilote belge.

Pour Michel Nandan, ce résultat d’ensemble (27 points) est un bon présage en vue du prochain rendez-vous en Finlande.

« Il était prévu que ça ne serait pas un rallye facile, mais nous avons eu un bon week-end. La voiture, les pilotes, les copilotes et toute l’équipe ont bien travaillé. Comme toujours, il y a des leçons à retenir de cette compétition WRC soumise à forte pression. Mais le rythme soutenu par notre i20 Nouvelle Génération WRC est une source d’encouragement dans ces dernières spéciales. Nous attendons maintenant avec impatience de nous retrouver dans un nouveau test à grande vitesse en Finlande. » a indiqué le directeur français de chez Hyundai Motorsport.

Seule déception côté Hyundai, l’abandon de Dani Sordo, deuxième du championnat au départ du rallye de Pologne.

« C’est décevant de me retrouver au premier abandon de la saison. Nous avons joué de malchance aujourd’hui. Nous avons heurté des bottes de foin à la fin de la boucle de ce matin. Les mécaniciens ont fait du beau boulot pour nous remettre en route, mais la pluie nous a surpris. J’ai touché une bordure à environ 3 km dans la spéciale de Baranowo, et nous n’avons pas pu continuer le rallye.

Ce n’est pas un week-end idéal pour moi, mais c’est fantastique pour l’équipe de décrocher un nouveau podium et de remporter des points importants.«  a admis le pilote espagnol.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *