Nouvelle aventure pour Dubert



Titré en Citroën Racing Trophy France sur les routes du rallye du Var fin novembre, Vincent Dubert participera à son premier Monte-Carlo la semaine prochaine.

Champion avec l’équipe AFC Racing l’an passé, le pilote aixois repart avec ce même team cette saison : « Nous sommes vraiment heureux de repartir avec AFC Racing, nous nous sommes battus pour gagner les titres l’année dernière, nous allons continuer à nous battre pour AFC Racing, pour Fred… »

Afin de préparer au mieux cette manche si particulière, Vincent Dubert et son copilote Sébastien Poujol ont pu découvrir leur DS3 R3 Max lors de deux séances d’essais : « La première séance d’essai s’est déroulée dans des conditions typiques du Monte Carlo avec pour commencer de la neige qui s’est transformé en soupe à cause de la pluie, puis, en verglas quand les températures ont chuté en fin d’après midi. Cette première séance fut très importante car avec cette variation météo, nous avons pu essayer beaucoup de set-up en emmagasinant des kilomètres sur une surface qui m’était inconnue. C’est sûr qu’il y a plus simple comme premier contact avec la Citroën DS3 R3 Max mais cela est évident que cette séance d’essai nous a beaucoup appris […] Le matin de cette journée, nous nous sommes rendu dans l’atelier AFC Racing afin de renforcer nos compétences en mécanique. Cette matinée fut riche en apprentissage […]

Lors de la seconde séance d’essai, nous avons effectué environ une centaine de kilomètres. Les conditions étaient une nouvelle fois typique du Rallye Monte Carlo avec de la neige fraiche. Nous avons également essayé différents types de pneus. Nous avons fait évoluer la voiture pour trouver un très bon feeling à l’issu de cette journée. »

En attendant de rouler en JWRC à partir du Portugal, Vincent Dubert évoluera en WRC-3 au Monte-Carlo où la concurrence sera principalement composée du slovaque Martin Koci et du norvégien Ole Christian Veiby. « ’L’objectif pour ce rallye Monte Carlo sera avant tout de continuer sur notre lancée de l’année précédente, être à l’arrivée. Le Rallye Monte Carlo est une épreuve à part entière, où il n’y a pas de place à l’erreur. Bien sur, Sébastien et moi sommes des compétiteurs dans l’âme, nous ferons de notre mieux pour être le plus haut possible dans les classements de la catégorie WRC-3 […] Concernant le reste de la saison, l’objectif est simple : Remporter le Junior WRC. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *