La dégringolade de Mikkelsen



Décevant lors de ses dernières participations en Finlande, Andreas Mikkelsen n'a pu inverser la tendance cette année avec une modeste septième place.

Quatrième le premier soir à une seconde du podium, le norvégien a largement déchanté le lendemain. Après un modeste septième temps dans Ouninpohja (ES13), le pilote VW a vécu un cauchemar en ouvrant la route sur la majorité de la journée suite au pointage en retard de Sébastien Ogier.

Peu habitué à ce rôle de balayeur et rapidement frustré, le norvégien a même été battu par des WRC-2 à deux reprises ! Retombé à la huitième place le samedi soir à plus de quarante secondes du podium, Mikkelsen partait à la conquête de points dans la Power Stage le lendemain mais échouait pour deux dixièmes.

Septième à l’arrivée, le pilote VW reste tout de même satisfait de sa performance et heureux d’avoir repris six points à Sebastien Ogier.

“Au final, Anders et moi pouvons être satisfaits de notre septième place. Nous n’aurions pas pu faire mieux ce week-end. Piloter sur ces routes fantastiques est une sensation énorme. L’autre point positif est le fait d’avoir repris quelques points à Sebastien. Son avance est évidemment encore très importante mais nous sommes encore dans le coup.

C’était difficile une fois que nous avons ouvert la route le samedi. Nous avons fait de notre mieux mais ouvrir la route ne m’a pas rendu la vie facile. Malheureusement, nos efforts ne se reflètent pas dans nos résultats. Certains de nos chronos étaient seulement du niveau de ceux de voitures plus lentes de la catégorie R5.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Mikkelsen et Ostberg sont les victimes collatérales du règlement anti-Ogier instauré par la maFIA.

  2. Niico dit :

    Je ne vois pas de graphique, est ce normal ?

  3. Greg Michalon dit :

    le graphique est impressionnant sur le lien qu’il y a entre la position de depart et le classement

  4. Patate dit :

    Par contre RS +1 pou votre graphique 🙂 good job !!!!!

    • RS - Julien dit :

      Si ça plaît, il y en aura d’autres 😉 Il faut que ça soit parlant aussi, un graphique avait été fait pour la comparaison Ogier/Loeb après 100 rallyes, mais les courbes étaient tellement identiques qu’il n’avait pas trop d’intérêt…

      • patate dit :

        Oui mais sa donne la preuve en image que le balayage a une vraie importance sur la performance pure d un pilote très peu expérimentés dans ce domaine 🙂 Plus besoin de nous faire insulter en permanence des graphiques le prouvent désormais même si j avais un avis assez partager sur le balayage en Finlande je le pensais moindre comparer à la Sardaigne ou au Mexique 🙂

      • patpat dit :

        Oui je crois que ça plait beaucoup !

      • rallyeplaisir dit :

        Bonjour Julien, Votre graphique est des plus pertinents. Félicitations pour cette publication. Comme vous le dites, s’il n’y a pas d’intérêt, il n’y a pas de raison de publier. Ici, l’intérêt est flagrant. Il y a une corrélation inversée entre la position au départ de la spéciale et le temps réalisé.
        Cela démontre clairement ce que tout le monde rallystique sait. Si cela n’avait pas été le cas, la FIA ne se serait jamais penchée sur le sujet pour ses propres besoins quelle que soit l’époque. Encore merci.

  5. Patate dit :

    Impressionnant ce que l on peut lire parfois , donc la théorie du complot existe ? Mince quel dommage 🙂

  6. Phil dit :

    Arrêtez avec la pleureuse .. À vous lire les Sebastiens en rallye pleurent tous.. Avant seb O il y avait une autre pleureuse seb L .. . Peut être n aiment ils tout simplement de ne pas perdre .. Ah oui j oubliais les Français n aiment pas les vainqueurs ….

  7. souris dit :

    Satisfait!! Et ben sa fait peur !!

    • jm dit :

      Satisfait, bien sur ,il a appliqué a la lettre les consignes de vw pour ne pas marquer trop de points,et rester très loin de la pleureuse.

      • riri73 dit :

        Je vois que tu apprends vite!! Tu sais maintenant éviter d’utiliser certains mots pour ne pas te faire refuser tes posts.