Déjà 1000 km pour la Yaris



Après Volkswagen et Citroën mi-avril, l'équipe Toyota Gazoo Racing vient d'effectuer ses premiers essais avec la nouvelle Yaris WRC, conçue dans les ateliers du Tommi Mäkinen Racing.

Dans le journal finlandais, Iltasanomat, le quadruple champion du monde des rallyes est revenu sur ses premiers tests. Près de 1000 kilomètres ont pour l’instant été effectués, dans un premier temps avec Mäkinen au volant, puis avec son compatriote Juho Hänninen.

Ce fut un sentiment très spécial de rouler pour la première fois. Je pense que nous sommes tous surpris de voir à quel point l’ensemble est bon pour l’instant. La voiture se comporte très bien et roule depuis une semaine et demie déjà. C’est un moment très excitant pour nous.

La deuxième voiture d’essais est construite et se rendra prochainement au sud de l’Europe pour des tests .”

Au coeur de la Finlande, la Yaris WRC est pour l’instant restée à l’abri des photographes et autres amateurs du WRC…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. diabolo dit :

    Pourquoi Makinen en pilote d’essais? N’oublions pas que VW avait fait appel à Carlos Sainz lors de ses débuts en WR pour le développement de la Polo.
    Cependant je rejoint nombre d’entre vous qui pensent que le sieur Toyoda a fait une petite boulette en n’utilisant pas toutes les ressources de sa propre structure à Cologne mais en faisant confiance à un amateur, éclairé certes, qui “bricole” au fond de son garage en finlande.
    Pour ce qui est des pilotes gageons que Hirvonen et Hanninen sauront peaufiner cette Yaris 2017 au fil des séances d’essais. Pour les titulaires il y aura surement un jeune finlandais, tel que Lappi ou Kruuda. Pour les pointures, ce sera plus compliqué de les faire venir sans plus d’infos sur l’auto. un Latvala en disgrace, un Bouffier sur l’asphalte?

  2. DJ KiiM dit :

    Pour mon avis: en pilote je pense que hanninen sera present, et peut-etre un neuville ou evans ! Mais neuville je pense plus car on sait quil a du potentiel, en ce moment cest pas la grande forme mais sordo et paddon semble etre chaud pour avoir les commandes 🙂

  3. sebenfer dit :

    Et combien de kilomètres pour la Polo 2017 ? Je me marre ! Ils vont tous se prendre une ronflée !

  4. rjle dit :

    Toyota communique tres peu pour le moment. On a l impression qu il n y a pas un gros budget et que cette voiture aura du mal a tirer son epingle du jeu face a des grosses ecuries commes vw ou citroen qui seront beaucoup mieux preparés. Rallye sport, avez vous des infos sur l effectif technique de l equipe toyota ?

    • RS - Julien dit :

      On parle de Paul Murphy, ancien ingénieur de Thierry Neuville chez M-Sport et au début chez Hyundai
      Tom Fowler, ex-ingénieur d’Hirvonen chez Ford
      Simon Carrier, ex-designer en chef M-Sport
      Michael Zotos, directeur technique de l’équipe, ancien ingénieur d’Hirvonen avec Subaru
      Thierry Viardot, ex-directeur de Mitsubishi au Dakar

  5. swift dit :

    J’aimerais bien savoir ou elle sera en essais

  6. natlin dit :

    il faut que cette yaris soit au top des le monte carlo, avec wv et citroen qui reviendra avec tout les moyens, ca va etre super sympa

  7. Guillaume 01 dit :

    je suis curieux de savoir quels pilotes rejoindront cette équipe en 2017:
    Peut être un Mikkelsen enfin pilote numéro 1 dans une équipe constructeur ?…

    • pierre dit :

      je pense plutot a latvala comme pilote numero 1 pourquoi pas mikkelsen en 2 ! possible . a moins que makinen remette les gants !!! la je fais de l humour !!! par contre je suis content pour hanninen , un mec formidable ! pour makinen , j ai peur qu il veuille tout faire , pilote essayeur , team manager ???

      • Guillaume 01 dit :

        Oui effectivement Makinen devrait plus se concentrer sur son rôle de manager à gérer l’équipe et le développement de la voiture plutôt que l’essayer également (après ils savent ce qu’ils font on se trompe peut être…). Malgré qu’il fût et qu’il est surement toujours un très bon pilote, il n’est peut être pas bon de s’éparpiller. Il faut laisser les essais à des pilotes encore en activités justement comme Hanninen ayant roulé récemment sur des voitures de rallyes au plus haut niveau.
        En tout cas espérons que cette voiture sera à la hauteur pour nous montrer de belles bagarres 🙂

        • pierre dit :

          j espere me tromper pour makinen car en plus j etais fan quand il etait au volant , un grand grand pilote

          • Boris STi dit :

            Je vois mal Mikkelsen partir de VW,sauf si il veut être pilote n°1,car franchement avec un peut de patiente,il peut être pilote n°2 avec peut être la meilleur auto du championnat.