Delecour présent en 207 S2000



Après avoir triomphé en coupe RGT l'an passé au volant d'une Porsche 997 GT3, François Delecour sera de nouveau présent sur les routes du prochain Monte-Carlo.

Pour sa 21e participation à l’épreuve monégasque, le vainqueur du Monte-Carlo 1994 retrouvera le volant d’une Peugeot 207 S2000 de l’équipe italienne Munaretto Sport avec Sabrina de Castelli à sa droite.

Triple champion de Roumanie au volant de cette monture de 2012 à 2014, le varois d’adoption ne partira pas dans l’inconnu en janvier prochain.

A 53 ans, il tentera de jouer les troubles-fêtes face aux références de la classe RC2, les nouvelles R5.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BRUNO dit :

    Bonsoir
    François, c’est mon idole, je ne vais pas le cacher.
    J’ai attendu 24 ans pour le rencontrer et je n’ai pas été déçu.
    Il est d’une disponibilité et d’une sympathie incroyables.
    Il ne fait aucun abus, là réside le secret de sa longévité.
    Je n’ai qu’une hâte, celle de passer à nouveau du temps avec lui.
    Il est vrai que son franc parler a pu surprendre mais il a eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensaient et n’osaient pas exprimer.S’il n’avait pas été victime de tricheries chez ses adversaires ou de consignes d’équipe, il aurait gagné davantage de courses. Quant à ses petits écarts de jeunesse qu’il a eu le courage de reconnaître et de regretter, on ne peut le blâmer. Qui n’a pas fait d’erreur dans sa vie ? C’est certainement plus facile pour les enfants bien nés qui n’ont pas de véritable talent mais qui courent car là aussi l’argent et le nerf de la guerre.
    Le monde des rallyes a besoin de personnalités comme la sienne dans un microcosme qui s’aseptise.
    je vous l’annonce, pour son 21 ème Monte Carlo, il va faire parler la poudre…

  2. sebenfer dit :

    C’est beau de voir autant de passion chez ce mec !

  3. Kubika dit :

    Mon chère “leob” il n’y a pas que le DAKAR après 45ans on peux tout à fait se faire plaisir en participant auMC

  4. loeb dit :

    bonsoir,je pense que tout a une fin et que Mr delecour dois savoir s’arreter et partir comme de vrais pilotes l’on fait avant lui,je pense a chatriot,beguin ragnotti,panizzi et la liste est longue.ca evitera a Gabriel de se prendre la tete.a moin que pour le MC il déclare encore forfait!

  5. Kubika dit :

    C est vrai a 53 ans il a tout l avenir devant lui !!!!!!! alors le passé est passé et regardont le passé au monte carl’ sous très a la limites et on applaudi on sifflent et basta ….. Sa ne changera pas l avenir de nos jeunes pilotes sur se rallye que le faudra supporters de tout cœur ….. Allez !!!!positif et plein espoirs pour 2016

  6. makkarinen dit :

    Il faut savoir tourner la page ! et regarder devant plutôt que derrière . Que ceux qui n’on jamais fautez , exprimer de la colère et tout ça avec un caractère en or , lui jette la première pierre ! contentez vous de regarder passer François et arrêttez de remuer la M….

  7. Tonio dit :

    On est au moins tous d’accord pour dire que ce pilote ne laisse pas insensible
    C’est bien ça le principal 🙂

  8. RALLYE WRC dit :

    il faut comprendre gabriel ces normal de soutenir son père
    avec ses qualités et ses défauts

  9. Taberlo007 dit :

    C’est une bonne chose qu’il le fasse avec une 4 roues motrices, de plus, la 207 s2000 n’à plus rien a prouver. Maintenant je doute que dans un rallye sans trop de condition changeantes il puisse lutter face à des R5 mais c’est le Monte-carl’ et tout le monde sait que rien n’est fait tant que la ligne d’arrivée est passée

  10. Jeff dit :

    Je pense à Ragnotti, loin de toutes ces polémiques stériles et qui demeure un exemple à tout point de vue, il disait : ” Des champions du monde, il y en a dans tous les quartiers”…Pas vrai Gaétan? A méditer!
    Joyeuses fêtes à tous!!!
    Jeff Boulet

  11. didier dit :

    Si les conditions se dégrade en cours de rallye, il aura sa carte à jouer, car c’est un fin stratège comme Bouffier

  12. Yves rallye dit :

    Heeeeee Spectator
    Quand tu aura son coup de volant et c compétences a Francois tu poura la ramener
    Sinon fait le canard et continue a regarder les voitures passées
    Quand au caractère chacun le sien

    • Kmarco dit :

      On peut s’exprimer tout de même , ceci est bien un forum non ???
      Spetator ne dit rien de mal ni déplacé… . Il évoque des événements. F. Delecour ,une personne avec beaucoup de caractère quand même..!

      Pour revenir au sujet , c’est bien qu’il puisse participer au MC , 1 bon pilote tout de même , et en 4 roues c”est mieux que la Porsche !

  13. coco dit :

    Alala qu’es que on peut entendre comme betise des fois . Gabriel avant de critiquer Dumas renseigne toi car la porsche utilisé en rallye et une porsche qui lui appartient personnellement et il ne dispose d’aucune aide ou amélioration venant de chez porsche. Et je suis content que delecour soit present au monte carlo pour se mesurer au R5 mais je pense que sa sera dur pour lui de rivaliser avec les top pilote de la catégorie.

    • gabriel dit :

      Coco , je ne dis pas cela dans le vent , je suis très bien placé pour parler , la Porsche que possède Dumas est une auto d un autre monde par rapport a celle de François , comme la boîte de vitesse qui lui donne un large avantage une boîte avoisinant les 75000 euros , malheureusement l’écurie de Franiçois n’a pas les budgets pour celle ci , et j ai des sources sur il bénéficie d aide !Je tiens a souligner que je ne critique pas Romain Dumas c,est un très bon pilote et j’ai du respect pour lui

  14. flo dit :

    Les commentaires de Gabriel sont hallucinants.
    On peut reconnaître tout le talent de Delecour mais cautionné le fait que Delecour se vante dans un journal qu il a du volé pour courrir est lamentable.
    Retour dans le passé : Delecour à été un très grand pilote,c est un fait, mais n oublions jamais ses divers comportements face à Auriol, Panizzi, Gronholm, etc…
    Des que ce pilote à trouvé plus fort que lui sur son chemin, il a montré son vrai caractère… rappelons nous de la branlee qu il avait passé à Savignoni au RAC.
    Ne devenons pas amnésiques.

    • Stephan dit :

      Facile de parler quand tu ne connais pas l’histoire ce n’est certainement pas les journalistes qui disent la vérité,aujourd’hui aucun pilote n’ose dire quoi que ce soit au moins lui quand c’est blanc c’est blanc.pour la petite histoire quand tu n’a pas d’argent pour courir c’est systeme D aujourd’hui ce sont que des fils à papa qui courent regarde le niveau.a sont âge il fait des temps devant les jeunes notamment au Charlemagne en coupe 206 regarde avant de parlé.

  15. Kamekona dit :

    Gabriel, Romain cour en championnat du monde d’endurance… Le RGT c’est surment pas son premier objectif :-/

    • gabriel dit :

      Peut être Kamekona mais Romain est un compétiteur il a dû se donner a fond , et le rgt c était un but pour lui , il ne faut pas dire le contraire .Au final François l a remporté

  16. Spectator dit :

    Suite à une confrontation avec Romain en Belgique , François insinue de la triche de la part de l’Alésien, que sa Porsche est bien supérieure etc etc etc…La rengaine habituelle quoi! Romain déclare n’avoir jamais rencontré un pilote aussi anti -sportif et aussi antipathique de toute sa carrière!!! Bonjour l’ambiance!
    Bon, ceci dit,on peut aimer ou détester Delecour, j’admirai le pilote de 309, j’ai détesté sa période en France face à Bug’, Panizzi…où il est tombé de haut et nous aussi suite à des déclarations déplacées.
    Relativisons tout ça, nul n’est parfait et reste sans grande importance.
    Supporters ou pas de Delecour je vous dis : que le meilleur gagne et joyeux Noel!!!!!

    • Gabriel dit :

      En attendant François est champion RGT pas Dumas , François a était plus constant , bien plus rapide dans des conditions sale , plus d’une seconde au kil l’année derniere au Monte par exemple , bref .. Et oui c’est un fait , et avec une voiture moins performante que celle de Dumas qui est “Pilote Porsche”, avec une bagnole quasi “Usine”

      • fall angel dit :

        Pour les avoir vus à Ypres et en Allemagne la différence de puissance entre les 2 porsche était flagrante Dumas ayant les derniéres évolutions étant pilote d’usine et vive françois étant du nord je le suis depuis le début de sa carriére je l’ai d’ailleurs vu débuté c’est un super mec et ce n’est pas Gabriel qui me diras le contraire car je sais qui il est de toute façon on a l’impréssion que les pilotes du nord dérange beaucoup car les critiques sur Stéphane Lefebvre vont aussi bon train depuis l’année derniére
        Cordialement et bon noel à tous
        Et que le père freine tard nous fassent rever encore longtemps hein Gabriel

  17. Spectator dit :

    A non mais tu ne comprend pas bien seb17, c’est juste un constat : comme beaucoup de monde, j’ai été très déçu par Delecour, notamment quand il déclare dans Auto Hebdo avoir vidangé des réservoirs à essence de voitures sur des parkings du nord et volé des jantes…pour financer ses premières courses en 205…Je n’ai pas une carrière comme Delecour mais j’accepte de me faire taper et surtout : je n’ai jamais volé personne pour faire de rallye!!!!!! A bon entendeur….

    • Gabriel dit :

      Ca c’est sur tu n’as sans doute pas eu sa carrière tu n’as ni était vice champion du monde , ni Triple champion de roumanie , ni champion du monde RGT , a 18 ans vidanger des bagnoles quand on est animer par sa passion cela peut se comprendre non ?? Tu n’as jamais fais de conneries de jeunesse ?

  18. Spectator dit :

    Face à des jeunes qui vont trop vites, qu’est ce qu’il va nous inventer comme excuses cette fois ci? Il a toujours été coutumier du fait : face à Panizzi…Gronholm… Dumas récemment…Il faut quand même avouer que si Delecour reste un pilote de talent, c’est aussi un “pleureur” , son problème est que des pilotes aussi bons ou meilleurs que lui, il y en a partout! Il a un sale état d’esprit et un comportement vraiment anti – sportif : demandez à Romain Dumas ce qu’il en pense!!

    • seb 17 dit :

      AU LIEU DE CRITIQUER FAIT DONC LA MOITIER DE CE QU IL A FAIT ET APRES TU POURRA PARLER !!!!!!!!!!!!!!!!!! QAND TU AURA EU UNE CARIERE COMME LA SIENNE JE PENSE QUE TU POURRA TE PERMETTRE DE CRITIQUER A BONNE ENTENDEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Bruno dit :

      C’est quoi l’histoire avec Dumas ?

    • Gabriel dit :

      Et non je ne pense pas qu’il y est “partout” des pilotes aussi Bons que lui dans dans le monde , a moins qu’être vice champion du monde n’est rien , je ne connais pas beaucoup de pilote pouvoir se venter de l’être pas même Dumas ni Panizzi 😉

  19. Kivala dit :

    Bravo ! Voilà qui prouve que la passion et le plaisir de courir peuvent prendre le dessus sur toute autre considération. C’est mal parti, mais je lui souhaite les conditions les plus hivernales possibles afin de limiter le handicap de la S2000 face aux R5.

    Ragnotti, sauf erreur, avait raccroché à 52 ans, Delecour va placer la barre encore un peu plus haut (je parle de ceux qui ont été pilotes d’usine au plus haut niveau) : chapeau l’artiste !

  20. Boris STi dit :

    il y a du lourd au monte carlo,on va voir si il est toujours dans le cout face au jeunes

  21. Dorto04 dit :

    Ouiiiiiiii

  22. Tonio dit :

    Content que Freine tard soit présent mais déçu que ce ne soit pas au volant d’une 911

  23. ti miche 14 dit :

    sait on la suite de son programme pour 2016 ?