Des Volkswagen 2016 pour les privés



Malgré le retrait de Volkswagen du WRC en fin de saison, la Polo R WRC 2016 pourrait bien retrouver les spéciales du championnat du monde l’an prochain.

Dans un entretien accordé à Autosport, un membre de l’équipe Volkswagen Motorsport évoque cette possibilité : « Nous allons discuter des possibilités de louer la voiture de 2016. Nous pouvons le faire de plusieurs manières : en roulant avec nous ou dans une équipe privée. »

Invaincue depuis son apparition en 2013, la Polo R WRC deviendrait l’arme idéale de la nouvelle coupe réservée aux WRC d’ancienne génération.

Outre cette annonce, Volkswagen a confirmé la demande d’homologation prochaine de la Polo R WRC 2017…signe d’un véritable sens du travail accompli ou d’une surprise de dernière minute ?

« Nous voulons terminer ce projet. Nous sommes à 98% du travail et nous ne voulons pas nous arrêter avant d’avoir franchi la dernière ligne droite. Nous allons passer par le processus d’homologation et nous suivrons les étapes dans la mesure du possible.

La voiture ne pourra pas être totalement homologuée, vous devez roulez avec la voiture pour obtenir l’accord de la FIA. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cordovado dit :

    prodrive à développer une golf wrc de son coté donc prodrive pourrait refaire le coup subaru avec vw
    sinon imcompréhension total de la part de vw pour la 2017 pour l’homologation finale elle faut qu’elle soit engagé en championnat constructeur avec deux voitures.
    Ensuite l’idée de loué les polos 2016 fait pensé au fonctionnement de m-sport qui loue ses fiesta ce qui permet d’avoir un budget moindre etb ainsi de faire rentrer des fonds frais

  2. Rallyeplaisir dit :

    Cette déclaration est en contradiction avec l’annonce du retrait du 2 novembre dernier où il s’agissait d’un retrait pur et simple non seulement de VW MotorSport mais aussi des Polo WRC 2016 ou 2017. Sinon l’annonce aurait été moins sensationnelle. Red Bull a les fonds pour financer une saison complète de la Polo dans son intégralité et de conserver ainsi les titres constructeur, pilote et copilote. Et la question n’est pas là, d’ailleurs. Tout le monde rallystique avait bien compris le retrait définitif du WRC, pilotes et copilotes compris. Ajoutons que l’annonce ultérieure de fournir des Polo R5 clients était incohérente au sein du groupe puisque c’était la tâche de Skoda et qu’elle l’a réussie avec brio. Tout cela pour dire que je n’y comprends rien. Il faut attendre quelques jours pour y voir clair car les données sont trop changeantes. Dans tous les cas, il semble que la clef de voûte de ce dossier soit Red Bull. En cela, il n’y a rien d’étonnant.

  3. Maxrallye 62 dit :

    Il ne faut pas oublier que redbull et deja engagé en f1 en tant qu’ecurie alors pourquoi pas en wrc ?

  4. Slate dit :

    Peut-être veulent ils (enfin) faire rouler les 34 chassis construit ?

    Quand on parlait d’inégalité de budget ces dernières années :
    – VW : 34 Chassis en 4 ans (1 chassis neuf toutes les 1,53 courses),
    – Hyundai : 13 Chassis i20 (1 chassis neuf toutes les 2 courses) + 8 Chassis i20 NG (1 chassis neuf toutes les 1,63 courses),
    – Citroën : 20 Chassis en 5 ans (1 chassis neuf toutes les 3,25 courses),
    – Ford : 16 Chassis en 5 ans (1 chassis neuf toutes les 4,06 courses), + Chassis clients

    Identique aux résultats en championnat ?

  5. Oliv dit :

    La polo 2017 est prête depuis un moment Seb a deja bien roulé avec alors l homologuer pour la faire rouler dans une équipe privée et une bonne solution. Seb pourrait même faire une saison avec puisque redbull est à ses côtés (sponsor officiel) et que vw lui offrirait pour une poignée de figue les pièces…..

  6. didier dit :

    qui nous dit q’Ogier ne roulera pas avec, car il est toujours sous contrat. C’est difficile à comprendre cette annonce.

  7. Kivala dit :

    Excellente nouvelle si cela se confirme : ça relèverait le niveau de la Coupe réservée aux WRC ancienne génération, surtout s’il y en a 3 ou 4 qui trouvent preneurs. Reste tout de même à voir qui les pilotera…

  8. alonso dit :

    Tout est possible , mais on as du mal a suivre il veulent homologué le version 2017 , il doit bien avoir un sens a sa a suivre , peut être une surprise nous attend a 2 mois du monté Carl !!!!

  9. riri73 dit :

    Ils sont un peu durs à suivre chez VW….
    A quoi cela servirait il de faire rouler des VW2016 avec de moins bons pilotes au volant et de se retrouver du coup relégué au second rang, à cause de la « vétusté du matériel » et de la « moins grande habileté » des nouveaux pilotes.

    Je vois pas l’intérêt que ça présente, ni ce que VW a à gagner là dedans en terme d’image. Très bizarre…

    • lechampenoisdu1051 dit :

      vétusté du matériel …je ne pense pas…. une polo wrc 2016 en 2017 voire même en 2018 reste et restera une auto très compétitive tout comme la Ds3 wrc de chez PH sport et peut jouer avec les wrc  » 2017  » sur certains terrains si elles sont bien emmenées !! mais voila encore une fois on aura droit à des pilotes comme al attiyah et toute sa clique de pilote quatari….qui sortira les dollars …mais c’est juste mon avis je pense que sur quelques rallyes et sur asphalte une polo 2016 ça peut jouer encore devant …avec un bon pilote …

      mais c’est vrai que VW j’ai du mal à les suivre ..je mets le doigt devant ..je mets le doigt derrière…..Je fais le Boogie-Boogie…Je fais le tour de moi-même

      • riri73 dit :

        Vétusté du matériel, je ne le pense pas moi aussi, c’est pour ça que je l’ai mis entre guillemets.
        Et je suis 100% d’accord avec toi = sur certains terrains, avec un excellent pilote au volant, le duo pilote/bagnole pourrait bien déjouer les pronostics et damer le pion qui sait aux WRC2017.

        Donc, à quoi joue VW ?

  10. fd photos de rallye dit :

    moi je rêve d’un PRODRIVE qui reprenne la gestion des POLO 2017 avec l’aide de RED BULL…

  11. Boris STi dit :

    Vous vous souvenez des rumeur du rachat des VW par redbull ?
    Ben pour l’instant il n’y a rien de fait encore,mais c’est pas impossible

    • natlin dit :

      tout comme m sport qui fait rouler des ford, red bull pourrait faire rouler des wv, pas idiot comme raisonnement,

      • Schwarzie dit :

        Sauf que M-Sport est un préparateur contrairement à RedBull.
        Par contre RedBull + un préparateur (Prodrive ou autre) là, éventuellement. Mais ne rêvons pas.
        Déclarations étonnantes… mais qui vont dans le sens du souhait d’Al-Attiyah de rouler avec une Polo R WRC ! Et puis vouloir homologuer les 2017… à croire qu’ils font légèrement machine arrière sur leur décision.