Des Volkswagen 2016 pour les privés



Malgré le retrait de Volkswagen du WRC en fin de saison, la Polo R WRC 2016 pourrait bien retrouver les spéciales du championnat du monde l’an prochain.

Dans un entretien accordé à Autosport, un membre de l’équipe Volkswagen Motorsport évoque cette possibilité : Nous allons discuter des possibilités de louer la voiture de 2016. Nous pouvons le faire de plusieurs manières : en roulant avec nous ou dans une équipe privée.”

Invaincue depuis son apparition en 2013, la Polo R WRC deviendrait l’arme idéale de la nouvelle coupe réservée aux WRC d’ancienne génération.

Outre cette annonce, Volkswagen a confirmé la demande d’homologation prochaine de la Polo R WRC 2017…signe d’un véritable sens du travail accompli ou d’une surprise de dernière minute ?

“Nous voulons terminer ce projet. Nous sommes à 98% du travail et nous ne voulons pas nous arrêter avant d’avoir franchi la dernière ligne droite. Nous allons passer par le processus d’homologation et nous suivrons les étapes dans la mesure du possible.

La voiture ne pourra pas être totalement homologuée, vous devez roulez avec la voiture pour obtenir l’accord de la FIA.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cordovado
cordovado
7 années il y a

prodrive à développer une golf wrc de son coté donc prodrive pourrait refaire le coup subaru avec vw
sinon imcompréhension total de la part de vw pour la 2017 pour l’homologation finale elle faut qu’elle soit engagé en championnat constructeur avec deux voitures.
Ensuite l’idée de loué les polos 2016 fait pensé au fonctionnement de m-sport qui loue ses fiesta ce qui permet d’avoir un budget moindre etb ainsi de faire rentrer des fonds frais

Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
7 années il y a

Cette déclaration est en contradiction avec l’annonce du retrait du 2 novembre dernier où il s’agissait d’un retrait pur et simple non seulement de VW MotorSport mais aussi des Polo WRC 2016 ou 2017. Sinon l’annonce aurait été moins sensationnelle. Red Bull a les fonds pour financer une saison complète de la Polo dans son intégralité et de conserver ainsi les titres constructeur, pilote et copilote. Et la question n’est pas là, d’ailleurs. Tout le monde rallystique avait bien compris le retrait définitif du WRC, pilotes et copilotes compris. Ajoutons que l’annonce ultérieure de fournir des Polo R5 clients était… Lire la suite »