Deux japonais soutenus par Toyota



Takamoto Katsuta et Hiroki Arai, deux jeunes pilotes japonais encadrés au sein du Toyota GAZOO Racing Challenge, vont participer au rallye de Finlande 2016 (29-31 juillet).

Mis en place en 2015, le Toyota GAZOO Racing Challenge a pour but, de promouvoir évidemment la marque nippone tout en aidant des jeunes pilotes de rallye locaux.

Passés par un processus de sélection très compétitif, Katsuta et Arai ont ensuite pris part à un programme de formation en Europe géré par les instructeurs de l’équipe de Tommi Mäkinen.

Outre les sessions d’entrainement encadrées notamment par Mikko Hirvonen, les deux pilotes ont participé à plusieurs manches du championnat de Finlande en 2016 au volant de Subaru Impreza R4.

Auteurs de performances relativement discrètes, les deux jeunes pilotes ont néanmoins convaincu et piloteront pour la fin de saison des Fiesta R5.

En plus du championnat finlandais (3 rallyes supplémentaires), ils seront engagés au rallye d’Estonie (ERC) avant de prendre le départ du rallye de Finlande.

“Je suis satisfait de voir que Katsuta et Arai ont réellement progressé depuis le début du programme. Ils ont encore besoin de plus d’expérience, mais en les coachant depuis déjà 10 mois, je suis convaincu qu’ils ont le potentiel pour encore s’améliorer. L’équipe d’instructeurs va faire tout son possible pour maximiser leurs capacités et leurs compétences.” a affirmé Tommi Makinen, directeur principal du Toyota GAZOO Racing WRC team.

Takamoto Katsuta
Katsuta
Hiroki Arai
Arai



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. achve dit :

    “Performances relativement discrètes ” tout est dit!! faut voir,vous y croyez vous?

    • Rallyman84 dit :

      Non, tout comme cette histoire de reprise du team par Makinen, TMG aurait dû s’occuper du retour en WRC de A à Z, au moins Camilli serait toujours dans l’équipe et me semble beaucoup plus prometteur que ces deux-là…enfin ce n’est que mon avis 😉

      • Perrault dit :

        Comment voulez-vous qu’une voiture développé en Finlande, avec un team manager finlandais et des pilotes finlandais soient performantes?

        On est plus dans les années 90, maintenant il faut une touche française pour que ça marche (Citroen, Peugeot, Loeb, Ogier…). Ca va juste envoyer des grandes glissade et pas de temps…

  2. Mickael dit :

    tres bonne idée car il ya assez d’européens dans ce championnat

  3. Thomas dit :

    Certes Toyota n’a pas encore de R5 dans son catalogue voitures de rallye, mais voir des pilotes estampillés Toyota au volant de Ford Fiesta R5(marque concurrente) reste assez déroutant :0/

    • natlin dit :

      et suninen qui roule en fabia r5 aussi!

    • Kivala dit :

      C’est sans doute pour pouvoir les étalonner par rapport à d’autres pilotes à voiture égale, la Fiesta R5 étant la voiture la plus représentée dans la catégorie. S’ils couraient par exemple sur la Toyota R5 développée au Paraguay (qu’il faudrait alors homologuer en Europe), on ne pourrait les comparer à personne d’autre à voiture égale…

  4. AMG63 dit :

    Il y a 2 points que je n’est pas compris.
    1: Durant le rallye de Finlande, il y aura une Toyota Yaris WRC ?
    2: Ces 2 jeunes pilotes vont-ils être les pilotes officiel en 2017 pour l’equipe ?

    • RS - Arno dit :

      Alors pour répondre clairement, ces deux pilotes seront engagés en Estonie (ERC) et en Finlande (WRC) avec des Fiesta R5. Après en ce qui concerne 2017, rien n’est fait à l’heure actuelle mais malgré tout, Toyota a toujours mis en avant sa volonté de faire rouler un ou plusieurs pilotes japonais.